background preloader

Étude de gestion bac

Facebook Twitter

Ce qu’on pense du nouveau spot Schweppes… Il était attendu. Il a été lancé hier en grande pompe. Bien construit d’ailleurs le dispositif de lancement, au final tout le monde s’est retrouvé à attendre le nouveau spot d’une marque pas si aspirationnelle que souhaitait nous en persuader Fred Raillard dans son speech de présentation. Livetweets en pagaille, suspense autour de l’identité de la nouvelle égérie, etc. Ah ça, y a pas à dire, il y avait de l’attente. Le problème quand on arrive à générer une telle attente, c’est que derrière au moment du reveal, il faut réussir à envoyer du lourd et ne pas décevoir.

Autant dire que c’est avec la plus grande attention qu’on a regardé ce nouveau film : Client : Schweppes Agence : Fred&Farid Réalisation : David LaChapelle Concept : nul Allez, qui aime bien ? Parce que nous on n’aime PAS DU TOUT. What did you expect ? Allez, en point positif, on notera l’esthétique du film, très soignée, avec les couleurs de LaChapelle qui donnent un rendu agréable. Définition Image de marque. Satisfaction : définition et synonymes du mot satisfaction dans le dictionnaire. Définition qualité : qu'est-ce que la qualité en entreprise ? Écrit par les experts Ooreka | Les définitions de la qualité en entreprise Toutes les entreprises travaillent autour de la qualité.

Que ce soit pour la vente de produit ou de service, la qualité est omniprésente. En entreprise la notion de qualité vient du taylorisme, mouvement qui prône la « meilleure façon de produire ». Les entreprises veulent produire un produit ou un service de qualité et qui réponde à la demande et aux besoins des consommateurs. Dans une entreprise, la gestion de la qualité concerne aussi bien l'organisation que la production.

Au sein d'une entreprise, la gestion de la qualité a plusieurs composantes : Gestion de la qualité Qualité externe La qualité dite externe est la réponse aux attentes des clients. Assurer la qualité externe est vital pour une entreprise. Fidéliser la clientèle, être compétitif face à la concurrence, de dominer le marché sur lequel elle agit. Pour améliorer la qualité externe, plusieurs méthodes sont à la disposition de l'entreprise, à savoir : Plurimédia : Schweppes. Ça gaze pour Schweppes ! Sa nouvelle stratégie de communication lancée en mai 2008 avec Fred&Farid dope sa notoriété et ses ventes. En moins d'un an, sa part de marché est passée de 19% à 20,7% sur le segment des boissons gazeuses aux fruits.

Ce qui lui permet de conquérir la seconde place occupée jusque-là par Fanta (17,3%), derrière Orangina. Parée d'une nouvelle signature, «Créateurs de saveurs», et d'une création épousant les codes de la cosmétique et du luxe, Schweppes joue la carte du «mass premium» en annonçant, pour la première fois, en presse magazine et sur les murs. Avec plus d'impact et un budget moindre, passant de 15 à 13 millions d'euros. Seul point à corriger: le film. Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina Schweppes, revient sur la genèse et les résultats du nouveau positionnement de la boisson gazeuse. Quels étaient les objectifs de cette nouvelle campagne? Hugues Pietrini. Comment avez-vous procédé? H.P. Quels sont les résultats? H.P. Schweppes, Street Marketing à Paris ! Affichage : Orangina - Strat?gies. L'analyse de Benoît Tranzer, directeur général d'Ipsos ASI : « Pour tous ceux qui ont vécu le milieu des années quatre-vingt-dix, impossible de dissocier ces années publicitaires d'Orangina, qui nous avait régalés avec sa saga des déguisements.

Cette campagne tombait, comme aujourd'hui, dans une période où il était fortement question de pouvoir d'achat. Pour avoir du succès, il fallait savoir prendre le contre-pied de la morosité ambiante. Orangina célébrait le produit comme acteur principal de la publicité. C'est lui qui créait l'événement, se donnait en spectacle... L'histoire se répéterait-elle ? Hugues Pietrini, directeur marketing d'Orangina-Schweppes, revient sur le succès de la campagne Orangina. Quel brief avez-vous donné à FFL, votre nouvelle agence ? Hugues Pietrini. Quel a été le parti pris créatif ? H.P. La campagne a-t-elle été un succès en termes de ventes ? H.P. Méthodologie : l'échantillon est constitué de 300 personnes âgées de 15 à 60 ans. Orangina Schweppes France. Schweppes se lance dans le « zéro » et supprime le « light »