background preloader

Machinisme

Facebook Twitter

ENERZINE 16/04/13 Une unité de méthanisation verra le jour au ZooParc de Beauval. Plusieurs organismes comprenant la Caisse d'Epargne Loire-Centre, la Banque Européenne d'Investissement et la Région Centre vont coopérer afin de financer l'unité de méthanisation du ZooParc de Beauval** située dans le Loir-et-Cher. Figurant parmi les plus importants parcs zoologiques de France, le ZooParc de Beauval va donc s'équiper d'une unité de méthanisation. Elle permettra de produire de l’énergie à partir des résidus organiques du parc zoologique et de la production agricole des environs. Sur une base de 10.900 tonnes traitées par an, l'unité produira de la chaleur pour les serres des animaux (1.852.000 Kwh/ an) et de l'électricité revendue à EDF (1.038.000 kWh/an).

Le bilan environnemental du projet demeure positif puisqu'il permettra d’économiser le rejet dans l’atmosphère de 763 tonnes équivalent CO2 par an, soit la consommation annuelle d'une ville de 3.000 habitants. ** Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde, le ZooParc comprend plus de 4600 animaux (500 espèces). Début Juin. Huile végétale. Hho autonomia. On se souviendra de l'électrolyse enseignée à l'école : des électrodes plongées dans de l'eau, alimentées en électricité, produisent un gaz enflammable, de l'hydrogène. En fait c'est du dihydrogène qui brulera avec bien sur du NO2 et du CO tout de meme, car l'air ne contient pas uniquement de l'O2 ...

Bref ici c'est l'électricité qui va briser les liaisons, alors que pour le pantone l'énergie nécessaire est la chaleur perdue du moteur. Le gaz produit est injecté directement dans le conduit d'air, il n'y a toujours pas de stockage de gaz inflammable comme pour le pantone. Pour le premier électrolyseur je me suis servi du PDF de WaterPoweredCar : hydrobooster Pour réaliser cet électrolyseur plaques j'ai utilisé un boitier de filtration d'eau, de la plaque inox récupérée et de la tige inox neuve ainsi que ses boulons : On conseille l'inox 304-S pour la production d'hydrogène, mais n'importe quel inox peut convenir pour commencer, comme le 316L pour l'alimentaire. On arrive ainsi à ceci :

CHAMBRES D AGRICULTURE CENTRE - 2012 - Présentation : Essais biomasse à destination d'unité de méthanisation: quelle énergie ret. Fiches techniques de matériel agricole - Terre-net Guide. Ecoleo. ROULE MA FRITE 17. Oliomobile 2.0 - Roulez végétalien. Pantone autonomia. Le moteur pantone, ou moteur à eau par déformation et abus de language, est un procédé permettant de récupérer la chaleur perdue du moteur qui part en échappement, pour produire un gaz explosif à partir d'un mélange contenant des hydrocarbures : essence, eau, huile, etc ... on admettra que l'eau de pluie est la meilleure à recycler, plutot que de la laisser couler par terre ...

Il est aussi à noter qu'en Inde a été découvert récemment par une femme chercheur un procédé permettant de liquéfier du plastique : normalement le plastique est obtenu à partir de pétrole, c'est une polymérisation qui veut dire durcissement. Sinon le principe général est le meme que pour rouler à l'huile ou au gaz : on démarre le véhicule avec son carburant traditionnel, puis une fois chaud on passe à un mélange 80% eau, 20% essence par exemple. La consommation est réduite de 50% à 75% (sur diesel ) et les gazs d'échappement sont quasi invisibles. ou aussi : Faire un essai rapide sans soudure voila ça pête ! Liens : Le Sillon.