background preloader

Profession (B2-C2)

Facebook Twitter

Infographie : À quoi ressemble le job idéal ? Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils? Note de reconnaissance Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes.

Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils?

Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles. Normes de service à la clientèle Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. Infographie : Inégalités relatives aux travailleurs à faible revenu au Canada. Initiative pancanadienne sur les inégalités en santé Les travailleurs à faible revenu sont des Canadiens qui éprouvent de la difficulté à joindre les deux bouts. 7,6 %Note de bas de page * des Canadiens âgés de 18 à 64 ans sont des travailleurs à faible revenu.Note de bas de page ** Les travailleurs canadiens à faible revenu sont plus susceptibles : d’occuper des emplois instables d’avoir un horaire de travail imprévisible d’avoir moins d’avantages sociaux (p. ex. régimes d’assurance dentaire, de couverture de médicaments et d’assurance invalidité) d’avoir plus de problèmes de santé.

Infographie : Inégalités relatives aux travailleurs à faible revenu au Canada

Infographie : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et des universités, 2010 à 2014. Note de reconnaissance Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes.

Infographie : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et des universités, 2010 à 2014

Profession intro. Métiers insolites: 12 emplois incroyables que vous pourriez occuper. Six idées insolites pour recruter des employés. Un texte de Catherine Contant 1.

Six idées insolites pour recruter des employés

Trouver du travail sur Tinder L’agence de publicité américaine Fetch voulait trouver un stagiaire, un jeune branché sur l’univers des applications mobiles. Les responsables du recrutement se sont alors dit : « Quel meilleur endroit que l’application de rencontre Tinder pour trouver la perle rare? » Fetch s’est donc créé deux profils Tinder, l’un d’une femme et l’autre d’un homme, dans l’espoir de trouver non pas l’âme soeur, mais de potentiels stagiaires.

Durant toute une journée, les deux profils ont été visibles auprès de tous les utilisateurs de Tinder dans la région de New York. Néanmoins, l’initiative a permis à Fetch d’entrer en contact avec 270 candidats potentiels. 2. En 2004, un mystérieux panneau publicitaire anonyme a fait son apparition dans la Silicon Valley. Agrandir l’image (Nouvelle fenêtre) 8 façons simples de changer notre manière de travailler. Féminisation des noms de métiers : que dit exactement le rapport de l'Académie ? Une majorité écrasante : le rapport sur la féminisation des noms de métier a été adopté jeudi par l’Académie française avec seulement deux voix contre.

Féminisation des noms de métiers : que dit exactement le rapport de l'Académie ?

Le document (consultable ici) avait été rédigé par une commission présidée par l’historien Gabriel de Broglie (87 ans) et composée de la romancière et essayiste Danièle Sallenave, du poète d’origine britannique Michael Edwards et de l’écrivaine et biographe Dominique Bona. A lire aussi Notre interview de Dominique Bona Cette adoption est une petite révolution pour l’institution, réputée très frileuse sur ces questions. Dans les années 90, elle s’était notamment insurgée contre les emplois de «la ministre» ou «la députée».

Libération a lu le document voté cette semaine. Un texte non contraignant. Profession Féminisation des termes Opinion Le Monde. Quiz : savez-vous féminiser les noms (et autres questions de genre) ? La question de la féminisation des noms est un classique des rixes langagières dont les Français sont friands.

Quiz : savez-vous féminiser les noms (et autres questions de genre) ?

Le sujet est pourtant loin d’être nouveau. Le 11 mars 1986, dans la foulée de la Journée internationale des droits des femmes, le premier ministre, Laurent Fabius, adressait à son gouvernement la circulaire prescrivant « la féminisation des noms de métier, fonction, grade ou titre » dans tous les textes réglementaires et documents officiels. Sans surprise, le paysage sémantique masculin, bien qu’ébranlé, n’a que peu évolué. En 1999, La Documentation française publie un guide rédigé par l’Institut national de la langue française à cet usage, cette fois préfacé par Lionel Jospin.

Ce texte (dont nous vous recommandons chaudement la lecture, tant il remet en perspective nombre de préjugés), édicte un certain nombre de règles afin de construire le nom féminin à partir du masculin existant. « Notre langue évolue (...). Pierre Rubenach. Dessine-moi l'éco : Y a-t-il un remède au chômage ? Profession Revenu universel article journal. Parler du revenu universel. Ce sujet, c’est juste de la bombe.

Parler du revenu universel

On dirait qu’il a été fait spécialement pour animer un cours de conversation FLE. Enfin, dans nos classes, ça a très bien marché. Les apprenants se sont lâchés à fond, et ils avaient des choses à dire. Pour ceux qui ne seraient pas familiers du concept de revenu universel, je vous laisse regarder cette super vidéo de Dessine moi l’éco (ça faisait longtemps, hein ?). On fait quoi avec ça ? Le sujet est assez vaste, et tout dépend du niveau de votre groupe. Vous pouvez également tout simplement demander à vos apprenants d’aller chercher des informations sur Internet pour se préparer à en parler. Pour en parler. Parler du revenu universel.