background preloader

Innovations

Facebook Twitter

Le smartphone pas assez sûr pour remplacer la carte bancaire pour une majorité de Français. Accueil > Actualité économique Par Benoît LÉTY - Mardi 29 octobre 2013 à 18h04 Mots-clés : Internet, Moyens de paiement, Sondage.

Le smartphone pas assez sûr pour remplacer la carte bancaire pour une majorité de Français

BL - cBanque Entre la carte bancaire et les portefeuilles électroniques mobiles, pour l’heure, le match n’existe pas, selon un sondage Ipsos-Elia consulting. 87% des Français ne seraient pas prêts à troquer leur carte bancaire pour le seul smartphone comme moyen de paiement. Régler les achats du quotidien sans même sortir la carte bancaire, simplement à l’aide d’un téléphone portable ? Cependant, lorsque l’on interroge ces mêmes personnes sur l’opportunité de « payer directement [leurs] achats sur internet ou en boutique avec [leur] téléphone mobile », sept sur dix répondent qu’ils ne sont pas prêts.

Les Français sceptiques sur la sécurité du mobile Pourquoi tant de frilosité ? Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy. Do it yourself: Le smartphone évolutif, bientôt une réalité? - News High-Tech: Hard-/Software. Do it yourself Motorola planche sur un mobile que le client pourrait assembler, personnaliser et réparer lui-même grâce à des pièces interchangeables.

Do it yourself: Le smartphone évolutif, bientôt une réalité? - News High-Tech: Hard-/Software

Phonebloks : le smartphone que vous construisez! Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ? Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Vendredi 27 décembre 2013 à 18h19 Analyse et décryptage - Mots-clés : BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL / Crédit Lyonnais, Moyens de paiement, Téléphonie.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ?

L'année 2014 devrait voir le développement, en France, d’une nouvelle génération de terminaux de paiement par carte bancaire, à destination notamment des artisans, des petits commerçants et des PME. Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière. On pourrait presque prendre cela pour de la magie : placer un smartphone sous une lumière et voir une vidéo se lancer automatiquement.

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière

Il n’y a pourtant aucune sorcellerie derrière ce phénomène, mais la technologie de l’entreprise française SunPartner, basée à Aix-en-Provence. La société s’est d’abord spécialisée dans le composant Wysips Crystal. Transparente jusqu’à 90 %, cette couche s’intègre dans la composition des écrans tactiles de smartphones. "Il ne mesure que 500 microns d’épaisseur et nous allons certainement atteindre les 300 microns", précise à metronews Francis Robcis, son vice-président en charge des ventes et du marketing. Composé de cellules photovoltaïques, son but est de compenser la consommation toujours accrue de nos appareils. Assurer des fonctionnalités vitales "Avec un rendement de 2,5 mW par centimètre carré, on estime le gain d’énergie d’environ 20 %", détaille Francis Robcis. Plus de pollution par ondes électromagnétiques. Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ? Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016. Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. Après la sortie du Galaxy Round, un smartphone haut de gamme à écran incurvé, Samsung annonce la préparation de nouvelles technologies dans cette même lignée.

Evidemment ce n’est pas un scoop puisqu’on imaginait bien que le Galaxy Round allait ouvrir la voie à de nombreuses innovations en matière de flexibilité d’écran, mais il n’empêche que les plans du constructeur laissent plutôt rêveur. La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés.

LG, aussi dans la course Les écrans standard. Bientot les Smartphone à encre électronique. Apres l’apparition des Smartphone à écran incurvé et écran flexible, une autre innovation veut trouver sa place en modifiant nos Smartphone et ce, d’ici la fin de cette année.

Bientot les Smartphone à encre électronique

Project Ara : le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies (vidéo) Alors que nous en étions restés à un concept en photo, Paul Eremenko a su éveiller nos esprits lors du Launch 2014.

Project Ara : le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies (vidéo)

Durant cette conférence, ce Googler qui participe à l’élaboration du Project Ara, ou devrions-nous dire Google Ara, montre pour la première fois en vidéo un aperçu du terminal modulaire. Bien plus qu’un smartphone, le Google Ara se présente comme la solution ultime du futur où la personnalisation et les composants seront choisis en fonction des nécessités et/ou du budget de chacun. On ne présente plus le Project Ara, ce smartphone modulaire composé d’un endosquelette (avec une batterie de réserve) capable d’accueillir une multitude de modules. Avec le Project Ara, Google déclare vouloir rendre le changement d’un module aussi simple qu’installer une application. Encore plus fort, l’utilisateur pourra être en mesure de créer ou de repérer un module en cas d’un dysfonctionnement quelconque. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid.