background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Vsenn, l’autre constructeur de smartphones modulaires. Vsenn, une entreprise qui entend également proposer des smartphones modulaires et plus durables.

Vsenn, l’autre constructeur de smartphones modulaires

Souvenez-vous. En 2013, Motorola (qui appartenait à Google) dévoilait le projet Ara, dont le but est de développer des smartphones modulaires, plus personnalisables, plus durables et donc plus écologiques. Microsoft Lumia 535, clichés et spécifications. La gamme Lumia 5xx a été de loin la série de smartphones Windows Phone la plus appréciée.

Microsoft Lumia 535, clichés et spécifications

Le rachat de Nokia ne faisait pas l’unanimité chez Microsoft. Microsoft: le rachat de Nokia pourrait être conclu avant la fin du mois de mars. Six mois après l'annonce qui a surpris le marché du mobile et soulève toujours quelques questions concernant son évolution, principalement sur le segment Windows Phone, Microsoft pourrait boucler le rachat de Nokia avant la fin du mois de mars.

Microsoft: le rachat de Nokia pourrait être conclu avant la fin du mois de mars

NOKIA réfléchirait à une alliance avec ALCTATEL-LUCENT (presse) Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Nokia( 5.23 -1.13%) discute en interne de la possibilité de solliciter Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Alcatel-Lucent(ALU 2.89 -1.97%) en vue d'une alliance, une éventualité envisagée dans le cadre de la revue stratégique ménee par le groupe finlandais après sa décision de céder son activité téléphonie mobile à Microsoft, a révélé Reuters.

NOKIA réfléchirait à une alliance avec ALCTATEL-LUCENT (presse)

Aucune discussion formelle n'a encore été engagée avec l'équipementier télécoms franco-américain, a précisé l'agence de presse qui cite des sources proches du dossier. Galaxy S5 : Prise en main du nouveau smartphone de Samsung. Si l’on s’attendait à une grosse annonce de la part de Samsung cette année, avec notamment deux modèles de Galaxy S5 dont un premium, le constructeur est finalement resté sur un rythme classique.

Galaxy S5 : Prise en main du nouveau smartphone de Samsung

Proposé en quatre coloris (noir, blanc, bleu électrique et or), le nouveau flagship de la marque coréenne se présente en effet comme une évolution du Galaxy S4 plutôt qu’une véritable révolution. Pour rappel, le Galaxy S5 tourne sous Android 4.4 avec la surcouche TouchWiz et dispose d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,1″ et est propulsé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Niveau connectivité le mobile propose la 4G LTE de catégorie 4, du Bluetooth 4.0 et du WiFi MIMO. Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ? Avec les rumeurs indiquant que le lancement du Samsung Galaxy S5 pourrait être avancé au tout début d'année, peu étonnant d'entendre déjà parler de sa production.

Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ?

Samsung va sortir un smartphone à écran courbe - LExpress.fr. iPhone 6 : la sortie pourrait être avancée au début de l'été. IPHONE - On sait encore peu de chose sur la mise à jour de l'iPhone, mais il y a de fortes chances qu'elle arrive plus tôt.

iPhone 6 : la sortie pourrait être avancée au début de l'été

Traditionnellement prévue à la mi-septembre, sa sortie pourrait être avancée dans l'année, probablement au début de l'été. Selon Digitimes, quotidien taïwanais de référence dans l'électronique, Apple aurait déjà passé une commande de 90 millions d'unités aux usines de Foxconn. Apple iPhone 5S : un meilleur démarrage que l'iPhone 5. Ipad 5, iPhone 6 Apple déjà sur tous les fronts. Wiko "Il n'y a pas plus de risques de tomber sur un produit défectueux en prenant un Wiko" Avec 10,5% de parts de marché engrangés entre janvier et septembre derniers (données GfK hors ventes de smartphones en pack opérateurs, lesquelles représentent tout de même un peu plus de 70% du marché français), Wiko affiche un objectif de vente honorable (2 millions de terminaux à fin 2013, feature phones et smartphones confondus).

Wiko "Il n'y a pas plus de risques de tomber sur un produit défectueux en prenant un Wiko"

Même si l'objectif est encore très loin des géants Samsung et Apple, qui ont respectivement écoulé 88,4 millions de smartphones et 33,8 millions de smartphones au troisième trimestre (Strategy Analytics), l'entreprise créée en France profite toutefois d'une forte croissance. Wiko Darkfull : un smartphone 5 pouces avec SoC Quad-core à moins de 300 euros. HTC plonge dans le rouge. Les mauvais résultats d'HTC n'étonnent personne.

HTC plonge dans le rouge

Depuis plusieurs trimestres, le fabricant ne cesse de voir ses revenus s'effriter, incapable de rebondir face à la concurrence d'Apple et de Samsung. Malgré une offensive produits plutôt réussie avec le One, le groupe taiwanais a dans le même temps subi l'échec cuisant du First, ce mobile pensé pour faire tourner Facebook Home et l'atonie du reste de sa gamme. HTC souffre également de problèmes d'approvisionnement pour la fabrication de ses HTC One Mini et de luttes intestines. Revenus en chute libre. MWC 2014 - Xperia Tablet Z2 et le nouveau smartphone Z2 chez Sony. Au Mobile World Congress, la conférence de presse Sony avait lieu ce matin pour la présentation des nouveautés 2014.

MWC 2014 - Xperia Tablet Z2 et le nouveau smartphone Z2 chez Sony

Parmi celles-ci, une nouvelle tablette Android 4.4 de 10,1 pouces et l’Xperia Z2, remplaçant du Z1 sur le segment des smartphones haut de gamme. L’Xperia Tablet Z2 est présentée comme « la tablette étanche la plus fine et la plus légère » du marché avec 6,4 mm d’épaisseur et un poids de 426 grammes (version WiFi). Smartphones : Sony se hisse à la 3e place en France et ne compte pas s'arrêter là. Le pari est-il en passe d'être réussi pour Sony Mobile ? Débarrassé du fardeau Ericsson qui lui avait fait oublier ses fondamentaux, le groupe japonais revient aujourd'hui en force dans le marché hyper concurrentiel des smartphones haut de gamme.

Sony a tout simplement appliqué la recette qui a toujours fait son succès : le positionnement haut de gamme (premiumisation), le design et l'innovation technologique. Une recette qui s'est traduite par le lancement de l'Xperia Z, fer de lance de la gamme, et aujourd'hui déclinée avec la version tablette, la version phablet (Xperia Z Ultra) et la version photophone (Xperia Z1). Perdu dans les limbes des classements mondiaux, Sony est aujourd'hui en reconquête. LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé. Samsung ne sera bientôt plus le seul sur le nouveau terrain des smartphones à écrans incurvés. Après le Galaxy Round, son grand concurrent LG vient d'officialiser le G Flex qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Comme prévu, le géant va utiliser sa technologie d'écran OLED incurvé pour son smartphone. La courbure de l'écran de 6 pouces (720p) suit un axe horizontal contrairement à son concurrent qui utilise un axe vertical. Au-delà de cette technologie, ce G Flex sous Android embarque un processeur quadcore Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 GB de RAM, 32 Go de mémoire, un capteur photo 13 Mégapixels, et une batterie de 3500 mAh, le tout pour un poids de 177 grammes.

Présentation officielle du Google Nexus 5, enfin ! Google vient de présenter officiellement le Nexus 5, le successeur du très populaire Nexus 4. C'est le premier smartphone qui tourne sous la toute dernìère version du système : Android 4.4 KitKat. Voici toutes les infos. Design.