background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Welcome. WordPress business themes pour les entreprises. Tanukishop. Les choses à faire après l’installation de WordPress ! sur Geekeries.fr. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre point de vue sur l’utilisation et l’élaboration d’un nouveau blog WordPress.

Les choses à faire après l’installation de WordPress ! sur Geekeries.fr

Après avoir installé WordPress, de nombreuses étapes sont à faire et à ne pas négliger. Nous essayerons de vous aider et de vous faire découvrir quelques astuces via cet article, certes déjà connus ou encore inconnus à vos yeux. Via les commentaires, vous pouvez également donner votre avis et nous aider à embellir cette liste déjà complète pour au mieux aider la communauté.

L’essentiel, à modifier Le titre de votre blog et la description sont des éléments basiques, mais essentielles. Les contenus par défauts sont bien là et doivent impérativement être supprimés. Les liens externes de votre blog WordPress sont également à modifier. Les permaliens est un atout pour votre référencement et la lisibilité des adresses de votre blog. /%category%/%postname%-%post_id% L’essentiel, à créer Les membres : Votre communauté, dès le début peut prendre forme. L’essentiel, à savoir. Bruno Valentin » Protéger wordpress contre les attaques massives. Il existe beaucoup de solutions logicielles open-source prêtes à l’emploi qui permettent aux internautes de créer leur blog ou leur site personnel et de le mettre en ligne.

Bruno Valentin » Protéger wordpress contre les attaques massives

Parmi les plus connues, on peut citer dotclear et wordpress, mais il existe aussi des portails de gestion de contenu comme Joomla. Ces solutions clé en main sont pratiques, demandent peu, voire aucune compétence et matière de programmation et sont rapides à mettre en place. La majorité des internautes ayant plus envie de se consacrer au fond qu’à la forme, ils adoptent donc naturellement ces logiciels lorsqu’ils souhaitent publier un contenu en ligne.

La revers de la médaille de ce type de solution, c’est l’exposition aux exploitations massives des vulnérabilités par les pirates. En effet, comme il s’agit d’une suite logicielle toute faite, les noms des fichiers et des répertoires le même pour toutes les installations de ces logiciels. Restreindre la visibilité Déplacer les fichiers sensibles. Themes wordpress. Surveillez ce qui est copié sur votre site avec Tynt. Tynt est un outil de protection et d’attribution de droits d’auteur, sur du contenu textuel et graphique.

Surveillez ce qui est copié sur votre site avec Tynt

Via un javascript, placé par exemple dans le fichier footer.php de votre WordPress, vous pourrez suivre ce qui intéresse vos visiteurs (puisqu’ils le copient) et ajouter automatiquement un lien vers votre contenu original. Tynt propose toute une série de statistiques intéressantes (je publierai dans quelques temps ici ce que ça donne pour ce blog), un peu à la Google Analytics : temps passé sur le site, nombre de pages vues, actions effectuées… En plus Tynt ajoute à ces statistiques des tableaux récapitulatifs des mots ou des images les plus recopiés. Si un visiteur copie une partie de votre contenu, lorsqu’il le colle dans son éditeur de texte, Tynt ajoute automatiquement un texte du type « lire la suite sur… » qui contiennent un lien retour vers le site d’origine.

Un clic sur le rapport ouvre ensuite le site source, en surlignant la partie qui a été copiée. Convert PSD to Wordpress with Divine. Convert Photoshop to Wordp. Convert PSD to Wordpress with Divine. Convert Photoshop to Wordp. Plugins. Un plugin newsletter gratuit pour wordpress. WordPress: publier des articles et des pages privés (part 1) J’ai eu aujourd’hui besoin de faire une maquette pour un nouveau site, destiné à un public à accès restreint et authentifié.

WordPress: publier des articles et des pages privés (part 1)

Voyons voir ce que WordPress propose en standard… De la visibilité des articles et des pages Pour commencer, je me suis intéressé à la propriété de publication des articles et des pages : la visibilité. Les articles étant par défaut en « public« , essayons tout d’abord « Protégé par mot de passe« . Bon, autant vous dire que c’est totalement inutilisable. Passons à la suite, « Privé« .

L’administrateur le voit bien sûr, mais quid d’un membre du site non administrateur ? Mais avant d’aller plus loin, je tombe sur un os de taille. Donc retour à la sauvegarde – fin des tests en mode « privé« …. Faites ce que je dis, pas ce que je fais… En parallèle je me suis mis à tester les rôles proposés par WordPress, associé à un article marqué comme « Privé ».

WordPress: gérer un contenu privé pour ses abonnés (part 2) En cherchant avec The Alien une solution de gestion des accès et des permissions plus intégrée, j’ai testé l’extension User Access Manager.

WordPress: gérer un contenu privé pour ses abonnés (part 2)

Il s’agit d’une extension qui semble assez aboutie et dont le résultat est … parfois très satisfaisant, parfois surprenant. Le résultat à obtenir était pour moi le suivant : avoir un accès public sur l’ensemble du site, sauf pour une page et trois articles à accès restreint, classés dans une catégorie « adherents« . Il fallait ensuite voir comment l’extension allait se comporter lors qu’un nouvel article de cette catégorie était ajouté, ainsi que lorsqu’un nouvel utilisateur était ajouté dans le site. Wordpress.