background preloader

Intelligence artificielle de Google

Facebook Twitter

Comment fonctionne l'intelligence artificielle? Qu'elle soit naturelle ou artificielle, «l'intelligence est d'abord et avant tout la capacité de prendre des décisions, ce qui nécessite des connaissances, et ces connaissances peuvent être acquises par l'expérience ou bien transmises directement», indique Yoshua Bengio, professeur titulaire au Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal.

Comment fonctionne l'intelligence artificielle?

À l'origine, dans les années 50 et 60, le Britannique Alan Turing et d'autres chercheurs ont tenté de reproduire l'intelligence chez les machines en leur inculquant des connaissances précises. À l'époque, ils essayaient de transmettre directement ces connaissances à l'ordinateur en lui demandant de résoudre des problèmes par la logique pure – croyant que l'être humain raisonnait uniquement de cette façon. C'est le concept de l'intelligence artificielle classique.

Google: intelligence artificielle pour mieux gérer les pubs - Le Parisien. Google a annoncé lundi qu'il collaborerait avec des acteurs externes pour s'assurer que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près de contenus polémiques, ses contrôles internes ayant déjà été renforcés grâce à l'intelligence artificielle après la fronde de grandes marques.

Google: intelligence artificielle pour mieux gérer les pubs - Le Parisien

"Dans le cadre de notre engagement pour fournir encore plus de transparence et de visibilité à nos partenaires publicitaires, nous travaillerons avec des vendeurs (d'espaces publicitaires, Ndlr) de confiance pour qu'ils offrent un suivi extérieur concernant la sécurité des marques sur YouTube", a expliqué à l'AFP un porte-parole du géant internet. AlphaGo, l'IA de Google, va relever un nouveau défi en mai. L’an dernier, l’intelligence artificielle AlphaGo, de Google, avait fait sensation en battant un champion du jeu de Go, le coréen Lee Se-dol, 4 à 1.

AlphaGo, l'IA de Google, va relever un nouveau défi en mai

Elle va désormais se mesurer à un nouvel adversaire, le chinois Ke Jie, 19 ans, qui est classé numéro 1 mondial. Le jeune joueur, professionnel depuis ses dix ans, est la dernière star du jeu de Go, après s’être hissé hissé à la première place du classement mondial en battant l’ancien champion Lee Se-dol à plusieurs reprises. DOCUMENTAIRE. Humains 3.0 : réparés, connectés et... immortels ? - Sciencesetavenir.fr. Depuis dix ans, Silke n'a qu'un rêve : remarcher un jour.

DOCUMENTAIRE. Humains 3.0 : réparés, connectés et... immortels ? - Sciencesetavenir.fr

Cette ancienne acrobate a perdu l'usage de ses jambes après un grave accident de trapèze. A Lausanne (Suisse), dans un haut lieu de recherche scientifique, elle troque son fauteuil roulant pour une drôle de machine qui la maintiendra debout : un exosquelette. Google Deepmind : l'intelligence artificielle devient agressive lorsqu'elle est contrariée. Google Deepmind, l’intelligence artificielle du développeur, a un trait fâcheux : lorsqu’elle perd à un jeu, elle devient extrêmement agressive.

Google Deepmind : l'intelligence artificielle devient agressive lorsqu'elle est contrariée

C’est en observant les réactions de celle-ci dans un environnement social que les chercheurs se sont rendus compte de ce comportement. Un pas de plus vers la guerre entre les machines et les Hommes. L’informatique et la science-fiction ont toujours eu un rapport étroit. Les nouveautés scientifiques inspirent les romanciers, dont la vision est ensuite lu par les chercheurs qui sont à nouveau inspirer à chercher l’innovation en ce sens.

L'intelligence artificielle DeepMind est désormais capable de se souvenir de ce qu'elle a appris. Accueil Buzz L’intelligence artificielle DeepMind est désormai...

L'intelligence artificielle DeepMind est désormais capable de se souvenir de ce qu'elle a appris

Nous faisons beaucoup de choses sans même avoir à y penser. Et nous sommes tout à fait capables de nous souvenir de la marche à suivre lorsqu'il est question de transmettre un savoir. Cours sur l'Intelligence Artificielle. Notes de cours sur l'intelligence artificielle : historique, généralités, résolution de problèmes, jeux, etc.

Cours sur l'Intelligence Artificielle

Le terme d'Intelligence Artificielle est datée aux années 60 et attribuée à Marvin Minsky du MIT, avec en particulier son article intitulé Steps toward Artificial Intelligence. Depuis on cherche, sans grand succès, à définir ce qu'est l'Intelligence Artificielle. Certains estiment que le choix de ce terme est vraiment malheureux. Définitions et caractérisations de l'IA.

L'intelligence artificielle de Google a appris à devenir "très agressive" lors de situations stressantes. L’année dernière, le physicien Stephen Hawking avertissait déjà que selon le progrès continu de l’intelligence artificielle (IA), cette dernière sera « la meilleure, ou la pire, des choses qui sera jamais arrivée à l’humanité ».

L'intelligence artificielle de Google a appris à devenir "très agressive" lors de situations stressantes.

Et récemment, l’intelligence artificielle de Google a appris a se comporter de manière « très agressive » dans des situations stressantes. Les derniers résultats des tests de comportement du nouveau système d’IA DeepMind de Google, montrent clairement que nous devons être prudents lors de la conception des robots de demain. Lors de précédents tests, l’IA DeepMind a démontré sa capacité à apprendre, indépendamment de sa propre mémoire, et a été capable de battre les meilleurs joueurs de Go au monde. L’IA a également développé la capacité d’imiter sans faille une voix humaine. Site francophone sur l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle de Google a-t-elle dépassé l'homme ? L’intelligence artificielle de Google continue de battre des humains au Go - ZDNet.

AlphaGo, l’IA conçue par une filiale de Google, continue de s’entraîner, mais plus discrètement en jouant en ligne.

L’intelligence artificielle de Google continue de battre des humains au Go - ZDNet

Et elle continue d’engranger les victoires. Les créateurs d’AlphaGo sont bien décidés à en faire le numéro un du jeu de Go. Après des victoires très médiatisées et retransmises, les chercheurs développent d’autres techniques pour faire progresser l’intelligence artificielle. Demis Hassabis, le fondateur de DeepMind, la filiale IA de Google, a révélé sur Twitter qu’AlphaGo s’adonnait au jeu sur Internet sur les sites Tygem et FoxGo.