background preloader

Sarkozy

Facebook Twitter

Publie la quittance de loyer de Georges Tron. A peine nommé secrétaire d’Etat, il est accusé d’occuper un appartement largement en-dessous des prix du marché.

publie la quittance de loyer de Georges Tron

Secrétaire d’Etat à la Fonction publique depuis lundi, Georges Tron se retrouve accusé dès ce mercredi par Le Canard enchaîné de louer, « pour pas cher, un vaste appartement HLM rue Mademoiselle, dans le XVe arrondissement de Paris » : « Pour six pièces et 118 m2, M. le ministre paie 1 200 euros par mois (hors charges), soit environ la moitié du prix du marché. Guillaume Sarkozy veut faire main basse sur l’argent des retraites complémentaires. Neuvième jour de grève du zèle en soutien au mouvement pour les retraites : voici notre édition plumedepresse-Soir.

Guillaume Sarkozy veut faire main basse sur l’argent des retraites complémentaires

Ça aide bien, dans la vie, d’avoir un frère chef de l’Etat du genre de Nicolas Sarkozy ! « Il ne s’agit pas que d’une coïncidence. Mais bien plutôt d’une stratégie concertée en famille : l’un assèche les régimes par répartition tandis que l’autre pose les fondements du système par capitalisation », écrit Médiapart : Guillaume Sarkozy, patron de Malakoff Médéric, est en train de monter, avec la complicité de l’Elysée, un fonds de pension à la française ! « Selon Mediapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics », annonce en effet cet après-midi le Nouvel Observateur. 173 milliards de cadeaux fiscaux au Medef, deux ans de plus à trimer pour le peuple. En soutien au mouvement pour les retraites, plumedepresse se met en grève… du zèle !

173 milliards de cadeaux fiscaux au Medef, deux ans de plus à trimer pour le peuple

Deux éditions quotidiennes au coeur des mobilisations. Mercredi, le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), organisme dépendant de la Cour des comptes, a publié un rapport titré Entreprises et « niches » fiscales et sociales, qui n’a pas échappé à Hervé Nathan qui s’étranglait hier dans Marianne : Les avantages acquis du Medef ? C’est 173 milliards ! Le CPO « a recensé les dispositifs dérogatoires de toutes sortes dont peuvent bénéficier les entreprises en France. Il dénombre pas moins de 293 «dépenses fiscales», représentant 35 milliards d’euros, soit près de la moitié du coût des «niches fiscales» officielles (74,8 milliards).

D’abord des flux financiers. Et le gouvernement a clairement choisi son camp : « la réforme des retraites est celle du Medef » , constatait Ségolène Royal durant l’émission (de propagande) de France 2 consacrée au sujet. Merci à l’ami LutoPick pour le logo exclusif (!) Tunisie : Quand Sarkozy levait son verre "au bonheur personnel" de Ben Ali... Array.

Tunisie : Quand Sarkozy levait son verre "au bonheur personnel" de Ben Ali...

Array. Quand Sarkozy levait son verre "au bonheur personnel" de Ben Ali... - LMOUS "Je lève mon verre à votre bonheur personnel et à celui de votre famille" disait Nicolas Sarkozy à Ben Ali en avril 2008. "En Tunisie, le climat y est si doux que l'on oublie d'y mourir"... Beau comme du Sinsemilia. Le 28 avril 2008, Sarko se faisait poète, à l'occasion du dîner d'Etat offert par Ben Ali, président de la république tunisienne : "L'un de nos plus grands auteurs, Flaubert, disait avec une certaine justesse qu'en Tunisie, le climat y est si doux que l'on oublie d'y mourir"... avant de s'épancher sur son homologue : "Je veux lever mon verre à votre bonheur personnel, au bonheur de votre famille".

Faut-il préciser que cette petite visite de courtoisie se soldât par la signature de plusieurs contrats d'un montant supérieur au milliard d'euros ? Visionnaire, le lendemain, il participait en compagnie de Dame Parisot au Forum économique tuniso-français intitulé "Mobilisés pour l'avenir"... Le blog de peterdan.over-blog.com. Fiscalité: ces niches si favorables aux entreprises. Libertés surveillées - Blog LeMonde.fr.

Karachi, l'autre affaire qui affole l'Elysée. Sarkofrance, chez Marianne2. Com' Politique - Le site de la communication des hommes politiqu. Avec Nicolas Sarkozy la communication remplace l'action - Le blo. Jeudi 7 décembre 4 07 /12 /Déc 13:30 - Publié dans : Manipulations de Sarkozy L'ennuyeux Nicolas Sarkozy a levé une grande armée pour gagner la présidentielle.

Avec Nicolas Sarkozy la communication remplace l'action - Le blo

Une légion de communicants, sondeurs, rédacteurs travaille pour lui. Il ne faut pas passer à côté de la boulette de l'adversaire et essayer de trouver un maximum de slogans fumeux. La rupture tranquille, par exemple, c'est de la foudre intellectuelle Brice Hortefeux. Que faut-il penser de cette technique, certes pas nouvelles, mais poussée à son maximum par le leader Minimo ? Philippe Cohen, scénariste de la BD, La face Karchée de Sarkozy, analyse sa stratégie sans langue de bois : Vous consacrez la dernière partie de votre « BD-enquête » à décrire la façon dont Nicolas Sarkozy a construit son image publique, avec le concours plus ou moins volontaire des médias.

Philippe Cohen : Nicolas Sarkozy a inversé le rapport classique entre la communication et l'action. Que voulez-vous dire par « co-produire » ? J'y viens.