background preloader

Ecoles d'ingé

Facebook Twitter

Polytechnique a choisi de diversifier son recrutement. S’il y a bien un message que Laure Gueudelot, veut faire passer aux étudiants inscrits à l’université, c’est celui-là : « N’hésitez pas à vous présenter ensuite dans les grandes écoles, c’est faisable !

Polytechnique a choisi de diversifier son recrutement

». La jeune fille sait de quoi elle parle : elle a intégré Polytechnique en 2013 après une licence de mécanique à l’université Paris-VI - Pierre-et-Marie-Curie. Elle fait partie des dix-huit diplômés de l’université admis en 2014 à l’Ecole polytechnique, sur dossier et après une batterie d’oraux. Bachelière à 17 ans, Laure Gueudelot souhaitait devenir artiste. Elle a suivi des cours de danse à l’institut de formation professionnelle Rick Odums : « Au bout de deux ans, je me suis dit que ce n’était pas pour moi. Au cours de sa licence, elle recueille des renseignements sur les concours et les admissions parallèles.

Loïc Richier ne regrette pas non plus son passage par l’université Henri-Poincaré de Nancy. Les candidats qui osent ne sont pas encore si nombreux. École Polytechnique - Catalogue des Cours. Formation d'ingénieur généraliste. L'ingénieur est un acteur éminent de la société actuelle ; sa responsabilité n'en est que plus grande, sa vie plus passionnante.

Formation d'ingénieur généraliste

Voir la plaquette (en format pdf) Les ingénieurs de Télécom Bretagne, par leur polyvalence, par l'étendue de leurs connaissances générales, par leur maîtrise des techniques, par leur ouverture à l'international et par leur expérience de l'entreprise sont les mieux armés pour contribuer aux grands projets technologiques de demain. L'organisation du cursus L'organisation du cursus permet à chaque élève, au delà d'un socle commun, de construire un parcours personnel orienté vers la recherche ou vers l'ingénierie, avec un profil d'expert ou de généraliste. Le cursus, en 3 ans, est organisé en deux phases. La pédagogie par projet ou la pédagogie active La pédagogie active s'appuie sur le principe de l'étudiant acteur de sa formation et du développement de ses propres compétences.

Un portfolio pour faire le point des compétences acquises La dimension internationale. Présentation de la formation ingénieur SUPAERO - ISAE - SUPAERO. Ecole Centrale de Nantes et Audencia Nantes, deux grandes Ecoles, une alliance structurante. Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole Centrale de Nantes > Centrale Nantes Audencia : Une alliance structurante évidente Le paysage des Grandes Ecoles françaises est en perpétuelle évolution.

Ecole Centrale de Nantes et Audencia Nantes, deux grandes Ecoles, une alliance structurante.

Un effet renforcé par le durcissement de la concurrence devenue internationale, la restructuration en cours de l'enseignement supérieur et de la recherche avec l'affirmation progressive des Pôles de Recherche et d'Enseignement Supérieur (PRES) et la mise en œuvre des investissements d'avenir. C'est dans ce contexte que les deux grandes écoles Audencia Nantes et Ecole Centrale de Nantes se sont rapprochées. Toutes deux voisines sur le campus Nantais, elles coopèrent depuis plus de vingt ans. 8 route de la JonelièreBP 3122244312 Nantes Cedex 3Tél. : +33 (0)2 40 37 34 34Fax : +33 (0)2 40 37 34 07 www.audencia.com 1 rue de la Noë - BP 9210144321 Nantes Cedex 3Tél. : +33 (0)2 40 37 16 00Fax : +33 (0)2 40 74 74 06.

Ecole Polytechnique - PeiP : Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech. Lancement du double diplôme Ecole Polytechnique / HEC Paris. Google + Studyrama Grandes Ecoles : 11/04/2012 ARCHIVE : attention, cet article a été publié le 11/04/2012.

Lancement du double diplôme Ecole Polytechnique / HEC Paris

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site Studyrama Grandes Ecoles. Assurez-vous de lire les dernières dépêches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche. Ce double-diplôme, opérationnel à la rentrée de septembre 2013, offrira la possibilité aux élèves de chaque établissement de suivre un double cursus à l’Ecole Polytechnique et à HEC Paris, à l’issue duquel ils obtiendront le Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Polytechnique ainsi que le diplôme Grande Ecole d’HEC Paris. Former des profils à doubles compétences Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « Former des profils à doubles compétences est devenu un des éléments de notre compétitivité future. L’admissibilité au double diplôme sera définie par l’institution dont les élèves sont originaires. Pour l’ensemble des élèves, la durée totale des études sera de 5 ans. Centrale-Supélec Bienvenue.