background preloader

France

Facebook Twitter

Florence Desruol on Twitter: "Bon, FH, avec l'aide de son pote Plenel, fait fuiter WikiLeaks pour se donner de l'importance et embêter Sarko... C'est cousu de fil blanc" FranceLeaks et Edwy Plenel: derrière Obama, la cible Sarkozy? Aussitôt publiées les révélations du WikiLeaks-Elysée (ou FranceLeaks) Edwy Plenel a entamé sa tournée de service après-vente dans les médias audiovisuels. C’est un grand classique de l’époque: tout scoop de Médiapart se double d’une omniprésence de son fondateur sur toutes les antennes.

A cela se mesure désormais le pouvoir. En vérité, Edwy Plenel nous le dit, avec les révélations de WikiLeaks, la politique étrangère doit être morale. Les Etats-Unis ne devraient pas espionner leurs alliés. L’espionnage est un procédé condamnable entre démocraties qui devraient se respecter. Le nouveau prêche du président de Médiapart est empreint d’une sorte de naïveté touchante, d’autant plus touchante qu’Edwy Plenel en a vu bien d’autres, dans le genre, tout au long de sa carrière. En 2015, il est étonnant de voir des journalistes s’étonner de constater que les Etats-Unis, même ceux d'Obama, espionnent tout le monde, y compris leurs alliés. Un teaser avant de nouvelles révélations. Gwendal Perrin sur Twitter : "Toujours dans les #FranceLeaks @libe x @mediapart x @wikileaks, cette réaction de JJ Urvoas (2013). #PJLRenseignement.

Gwendal Perrin sur Twitter : "Cette note, dans les #FranceLeaks @libe x @mediapart x @wikileaks. Qui est surpris ? Ce que révèlent les documents WikiLeaks. François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. Pendant près de dix ans, les États-Unis ont écouté les présidents français. C’est ce que montrent les notes de synthèse de la NSA (National Security Agency) auxquelles Mediapart a eu accès en collaboration avec l’ONG WikiLeaks. Toutes sont classées « top secret » (TS) et « SI » pour « special intelligence ». Sur les cinq documents que nous publions, quatre sont marqués d’un « G » réservé au « matériel hautement sensible ».

François Hollande, 22 mai 2012 : à peine arrivé, déjà écouté La première de ces notes date du 22 mai 2012. À l’époque, le cas grec fait déjà l’objet de vives négociations avec l’Union européenne. François Hollande et Jean-Marc Ayrault discutent de l’organisation, à Paris, d’une réunion « secrète » avec les responsables du parti social-démocrate allemand, le SPD. Interrogé, l'Élysée n'a pas à ce stade souhaité commenter ces informations. ------- Document -------- - Traduction - ----------- Document --------- Nasha Gagnebin sur Twitter : "Lisa Angell de retour sur scène. #FRA #Eurovision2015... J'ai écouté les 40 chansons candidates à l'Eurovision 2015 (et je spoile un max) —gwendalperrin.net. L’Eurovision va connaître ce 23 mai sa 60e édition, avec son parterre de chansons loufoques, de chanteurs moches et de chanteuses siliconées, dans une arène de résistance kitsch face à un 21e siècle inquiétant.

Préparatifs d’avant-spectacle ! C’est parti pour une semaine d’articles plus laudateurs (ou moqueurs) (surtout moqueurs, en fait) sur notre célèbre télé-crochet européen, la version ringardisée mais toujours existante, elle, de la « Star Academy », « The Voice » version Jean Monnet, l’Oktoberfest à jeun fin mai, bref, l’Eurovision édition 2015, sans Céline Dion mais avec Marianne James, sans Marie Myriam mais avec Stéphane Bern, sans goût mais y en a-t-il déjà eu ? Conchita Wurst, reine reconnue du lobby de la saucisse, a surclassé l’année dernière une concurrence timide et écrasé une compétition qui lui était promise, sous l’impulsion conjuguée des lobbies saucissier, LGBT et Any d’Avray.

Et sinon ? Australie (Guy Sebastian, « Tonight Again ») Qui est-il donc ? Musicalement ? Witter / ? GwendalPerrin : Moi devant vos tweets comparant ... GwendalPerrin : Bravo pour votre originalité, ... Recherche - debuchy dans la colle... La Seine-et-Marne accorde le congé parentalité aux homosexuels - 06/10. Ils sont homos et cathos, pour le meilleur et pour le pire | Prions un peu. Des bougies de prière dans la cathédrale de Strasbourg (LenDog64) Une chose est sûre, au rayon « l’Eglise se lève contre le mariage homo », on n’est pas près de voir se tarir le stock de déclarations médiatiques de tous bords, d’ici le vote annoncé par le gouvernement pour le printemps.

Entre deux salves, si on déplaçait un peu le curseur, en allant voir ce que vivent les catholiques homosexuels ? Pas vraiment étonnés par la prière du 15 août, ils vivent depuis des années dans cette Eglise qui oscille entre accueil et rejet. Et font avec. Adrien, l’ancien séminariste Avant de l’entendre nous raconter son histoire, on avait déjà imaginé le parcours d’Adrien, 36 ans. Dans notre histoire, il aurait pu se sentir rejeté, anormal, se serait réveillé après des années de refoulement.

. « Quand je suis entré au séminaire, l’homosexualité n’était pas une question insoluble pour moi. Pourtant, une fois entré au séminaire, le rêve d’Adrien s’écroule : « On naviguait dans une culture du non-dit » Louis-Georges Tin en pleine grève de la faim: un lobbyiste gay (trop?) radical. Matthew Shepard et The Laramie Project. Un Français sur deux pour l'adoption par les couples homosexuels. Un Français sur deux (51 %) se dit favorable à l'adoption par les couples homosexuels, indique un sondage IFOP pour Femme actuelle et Enfant magazine publié lundi 5 mars.

En 2005, ils étaient 46 % des Français. L'adoption homoparentale est rejetée par la majorité des personnes âgées de 50 ans et plus (59 %) mais aussi des catholiques, qu'ils soient pratiquants réguliers (78 %) pratiquants occasionnels (65 %) ou non pratiquants (52 %). De même, l'opposition à cette idée est d'autant plus forte que les personnes se situent à droite de l'échiquier politique, 36 % des sympathisants de gauche y étant opposés, contre 59 % des sympathisants du MoDem, 65 % des sympathisants de la droite parlementaire et 70 % des sympathisants FN, souligne le sondage.

Le candidat socialiste Français Hollande s'est dit favorable au mariage et à l'adoption par les couples homosexuels, alors que le président Nicolas Sarkozy s'y est déclaré opposé. Un mariage musulman célébré entre deux hommes à Sevran. Après le mariage symbolique de Villejuif début février, une autre cérémonie, religieuse cette fois-ci, a eu lieu samedi 18 février à Sevran (Seine-Saint-Denis). En présence de leurs familles et ami-e-s, mais aussi des membres du collectif Homosexuels et musulmans de France (HM2F) et des associations David et Jonathan, Beit Haverim, Carrefour des chrétiens inclusifs, Communion Béthanie, un imam a donc uni Ludovic Mohamed Zahed, porte-parole de HM2F, et son compagnon Qiyaam, tous deux musulmans.

Une cérémonie particulièrement émouvante, placée sous le signe de la tolérance et de la spiritualité, puisque le Notre Père puis des prières traditionnelles hébraïques ont aussi été prononcés. «Célébrer cette fête religieuse, c’est un symbole, de même qu’y convoquer des autorités religieuses. Tout cela sert la cause», explique à Yagg Ludovic Mohamed Zahed. PAS DE MARIAGE… PAS DE PACS NON PLUS Les mariés s’attendent-ils à des réactions de la communauté musulmane? Photo: Ludovic Mohamed Zahed. Votre entreprise est-elle gay friendly ? Réponse en quelques clics avec Quick-scan 2.0. Des pratiques, formelles ou informelles, en place dans votre entreprise sont-elles susceptibles de discriminer les salarié(e)s lesbienne, gay, bisexuel(le) ou transgenre (LGBT) ? Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur le site de l’Institut Randstad ( ou de l'association L’Autre Cercle (www.autrecercle.org). Ces deux structures ont lancé le 8 février 2012 la version numérique d'un questionnaire auto-administré destiné aux employeurs qu'ils ont conçu ensemble : le Quick-scan 2.0.

Cet outil vise à éclairer, de manière pragmatique, les employeurs sur leurs pratiques RH et à mesurer l’intégration de bonnes pratiques et d'initiatives volontaristes dans les PME, collectivités et services déconcentrés de l’État. Par exemple, le premier Quick-scan a révélé que des organisations accordent les trois jours de congés exceptionnels pour la naissance d'un enfant au (à la) collaborateur(trice) homosexuel(le) bien que la loi ne les y oblige pas. Le premier "mariage" homosexuel en Ile-de-France sera célébré samedi à Villejuif.

Politique