background preloader

Episode 5

Facebook Twitter

Black Box - Ride on time. Le mauvais procès en plagiat fait à Frédéric Lefèbvre - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr. Publié parBruno Roger-Petit post non vérifié par la rédaction 25/03/2011 à 09h30 - mis à jour le 25/03/2011 à 09h52 | vues | réactions C'est la nouvelle grande affaire qui secoue le petit monde de ceux qui comptent sur le Net. Attention, c'est gravissime ! Donc, Frédéric Lefèbvre aurait recopié pour les besoins de son livre ( Le mieux est l'ami du bien aux éditions du Cherche midi) cinq passages de textes, glanés ici et là.

Quel est donc l'objet du plagiat ? On mesure alors la gravité de l'affaire, la terrible atteinte à la propriété intellectuelle ainsi causée, l'insupportable crime commis contre la littérature française et l'odieuse malhonnêteté de l'écrivain Lefèbvre. L'éditeur de Frédéric Lefèbvre, Arash Darambash, a été bien gentil de céder à ce nouveau terrorisme de la police du net qui a beaucoup de temps à perdre. "Dans un bel immeuble pierre de taille150m² au 3ème étage avec ascenseurDouble réception parquet, moulures, cheminée...3 chambres - dressing. Le retour des kékés - Bonjour. Loleatta Holloway - Hit and Run - 1977 [Disco] Loleatta Holloway - Love Sensation (Extended Mix) Service public : Des « politiques publiques, brouillées par l’empilement législatif », des « réformes précipitées », des « moyens limités », une « loi pas toujours applicable », des « procédures déshumanisées ». Le sommaire du dernier rapport du Médiateur de la République donne le ton d’entrée : le service public n’est aujourd’hui plus adapté aux attentes des Français.

Dialogue de sourd entre citoyens et administration Créé en 1973 pour régler les litiges entre administration et citoyens, le Médiateur de la République sera remplacé dès avril prochain par le « Défenseur des droits », institution aux compétences plus – trop – larges, intégrant le Défenseur des enfants, la Commission nationale de déontologie de la sécurité et la Haute autorité de lutte contre les discriminations. Le nombre de saisines de cette instance « de dernier recours » pour beaucoup d’administrés dépités est à cet égard révélateur. "Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires" (Montesquieu, De l’Esprit des Lois) The DeathList 2011.