background preloader

23 Juin

Facebook Twitter

Elle tue sa fille en la mettant dans le four. La police de Sacramento, Californie, a affirmé hier avoir arrêté Ka Yang, 29 ans. Cette mère de famille est accusée d’avoir tué sa fille, âgée de six mois, en la mettant dans le four micro-ondes. La petite est morte d’affreuses brûlures. Les faits se sont déroulés le 17 mars dernier, mais l’enquête s’est révélée être très difficile.

«Ce genre de cas sont vraiment rares», a expliqué aux médias américains Laura Peck, l’enquêtrice qui s’est occupée de l’affaire. «Les blessures étaient vraiment particulières et il était très difficile d’établir les causes du décès de l’enfant.» Les agents sont néanmoins certains que l’homicide a été commis par la mère. D’après les inspecteurs, cette mère de trois enfants – qui ont été placés chez la famille - pourrait souffrir de problèmes psychiques. (atk) Chinois : pour geek, tapez « Jike » Lundi, l’organe de presse du Parti Communiste chinois, le Quotidien du Peuple , lançait un nouveau moteur de recherche internet : Jike . Traduit par «immédiat» et choisi, entre autres, pour sa consonance avec l’anglais «geek», Jike a été développé par une centaine d’ingénieurs, dont un certain Liu Jun, ex-employé de Google en Chine. Etrangement, cet homme n’est pas la seule connexion que l’on peut faire entre ce nouveau moteur de recherche étatique et l’ ennemi américain Google .

En effet, sur le site, accessible en chinois simplifié, la page d’accueil a tout pour rappeler celle de Google. Logo en couleur placé au milieu de l’écran, en dessous : la barre de recherche, et en haut à gauche, les onglets actu, photo, vidéo et forum. De quoi copier aussi Baidu, l’actuel moteur de recherche le plus utilisé en Chine, qui détient 70% de parts du marché. Recherche de photos sur www.jike.com. Avec l’arrivée d’un nouveau moteur de recherche, Baidu ne risque pas de perdre sa place de leader. L'à-côté de l'Actu (23 Juin) Le futur selon Google. Que nous raconte Google sur notre avenir ? Petite exploration du futur selon le célèbre moteur de recherche jusqu'en 2100 à l'occasion de l'émission sur le futur proposée par OWNI et l'Atelier des Médias de RFI pour SiliconRadio. À l’occasion de la journée de radio proposée par SiliconRadio, OWNI et l’Atelier des Médias de RFI se penchent sur la question “À quoi sert le futur ?”. Vous pouvez suivre ici en direct toute cette journée et nous retrouver entre 22 heures et minuit.

Depuis la création de l’algorithme PageRank en 1998, Google a réussi à devenir le premier moteur de recherche au monde et à passer dans le langage courant. Et si on poussait la logique plus loin et qu’on imaginait que Google pouvait prédire le futur ? Ce qu’il est intéressant de constater, c’est que des astéroïdes vont détruire la planète plusieurs fois. Soyez heureux de savoir que les États-Unis atteindront Mars en 2035 et en 2037. Image CC Don Davis illustration CC Marion Boucharlat pour OWNI. MALAISIE • Les bonnes se font la belle. Nucléaire : la fermeture des centrales allemandes entraînerait une diminution des émissions de gaz à effet de serre. La fermeture des centrales nucléaires allemandes pourrait à terme se traduire par une hausse des prix des permis carbone qui conduira les producteurs d'électricité à privilégier les centrales au gaz.

Et donc à une réduction globale des émissions de CO2... Nicolas Sarkozy qui depuis l’accident de Fukushima 1 (Japon) – et bien qu’ayant lâché du lest aux associations de protection de l’environnement (notamment en lançant un audit sur la filière nucléaire, lequel sera entrepris par la Cour des Comptes) – n’a eu de cesse de proclamer son hostilité à une redistribution des cartes énergétiques, et François Fillon sont également de cet avis. Par ailleurs fortes du constat selon lequel la production électrique française provient à 80 % des centrales nucléaires et qu’à ce titre leur marge de manoeuvre est beaucoup plus limitée, les autorités françaises n’entendent pas marcher sur les traces de leurs homologues d’outre-Rhin.

Crédits photos : Wikimedia Commons – Thomas Springer / Lothar Neumann.