background preloader

20 Juin

Facebook Twitter

COMME UN HOMME - J’ai arrêté d’être gay pendant un mois de ma vie. L'à-côté de l'Actu (20 Juin) By Gwendal Perrin on juin 20, 2011 Voici venu le temps de la cuvée de rattrapage de l’actu du jour ; une revue de Web pour savoir (vraiment) tout (ou presque) de ce qui se passe sur notre planète (vaguement) bleue, en cinq liens et en Pearltrees. Au programme du jour : les gays et lesbiennes du Liechtenstein qui obtiennent (enfin) l’union civile, le véritable coût de la climatisation des troupes américaines en Irak ou encore comment produire de l’énergie solaire… en pleine nuit. Enjoy ! WordPress: J'aime chargement… Ceci pourrait aussi vous intéresser... About Gwendal Perrin Journaliste, social media manager, enseignant-raconteur de blagues et miauleur professionnel. La clim de l’armée américaine en Irak plus coûteuse que tout le budget de la NASA. La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit. Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne).

Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour. La particularité de cette centrale solaire à concentration est qu’elle est la première au monde à pouvoir générer de l’électricité en pleine nuit.

Le récepteur de la tour centrale atteint les neuf cents degrés celsius pour chauffer les réservoirs de sel fondus qui permettent de générer de la vapeur pour alimenter la turbine de la station. Crédits photos : SWNS.com. Les gays et les lesbiennes du Liechtenstein obtiennent enfin leur union civile. Les gays et les lesbiennes du Liechtenstein obtiennent enfin leur union civile Au terme d’une campagne acharnée, les citoyens de la Principauté ont voté massivement en faveur d’un partenariat civil qui donne aux couples gays et lesbiens les mêmes droits qu'aux couples mariés, sans l’adoption.

Au terme d’une campagne acharnée, les citoyens de la Principauté ont voté massivement en faveur d’un partenariat civil qui donne aux couples gays et lesbiens les mêmes droits qu’aux couples mariés, sans l’adoption. À lire sur Un complément d’actualité LGBT. Aucun message ne correspond à vos critères de recherche. L’agriculture biologique se développe à Gaza suite au blocus. Afin de faire face à une insécurité alimentaire grandissante, les habitants de la bande de Gaza se dirigent de plus en plus vers l’agriculture biologique. La bande de Gaza, longue d’une quarantaine de kilomètres, se situe sur la côte orientale de la mer Méditerranée dans le bassin Levantin au Proche-Orient.

La principale ville en est Gaza et abrite un peu plus d’un million et demi de palestiniens. Ce territoire est sensible et est isolé par un blocus israélo-égyptien qui restreint drastiquement les importations qui ne sont pas de nature purement humanitaire. Ce blocus a contribué à atteindre une situation particulièrement difficile avec 70 % de la population vivant en-dessous du seuil de pauvreté et plus de 60 % se trouvant en état d’insécurité alimentaire. C’est pour cela que les Gazaouis se tourne peu à peu vers une agriculture biologique afin de récolter plus de fruits et légumes pour nourrir une population affamée.

Rareté et mauvaise qualité de l’eau.