background preloader

Ustensile

Facebook Twitter

Le Calendrier fruits et légumes de saison. Le calendrier des fruits et légumes Grâce au calendrier des fruits et légumes, choisissez vos produits de saison pour préparer vos conserves maison, et enfermez ainsi dans vos bocaux toutes les bonnes saveurs des aliments pour en profiter tout le reste de l’année !

Le Calendrier fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison n'auront désormais plus de secrets pour vous. par mois Sélectionnez le mois de votre choix et découvrez les fruits et légumes de saison. par ingrédient Sélectionnez l'ingrédient de votre choix pour connaître sa pleine saison. Abricot Ail Ananas Artichaut Asperge Aubergine Banane Basilic Brocolis Câpre Carotte Cassis Céleri Cèpe Cerise Champignon de Paris Châtaigne Chou Chou-Fleur Citron jaune Citron vert Clémentine Concombre Courgette Echalotte Endives Epinard Fenouil Fève Figue Fraise Fraise des bois Framboise Groseille Haricot vert Kiwi Laitue Mâche Mandarine Marron Melon Menthe Mirabelle Mûre Myrtille Navet Nectarine Oignon Olive Orange Pamplemousse.

Spécialiste de la cuisson basse température: saine et diététique. Conseils et des astuces pour cuisiner sain et bon. Peut-on tout cuisiner dans un ustensile de cuisson en inox? Tout cuire dans l’inox, c’est possible avec un peu d’entrainement … Les avantages de l’acier inoxydable ne sont plus à prouver : une hygiène irréprochable, une robustesse à toutes épreuves et des performances de cuisson excellentes.

Peut-on tout cuisiner dans un ustensile de cuisson en inox?

L’unique inconvénient : une matière qui peut avoir tendance à attacher lorsque que l’on manque de méthode. Vidélice vous met à disposition un ensemble de conseils et astuces pour tout faire dans l’inox. Les règles de base Un bon ustensile avec un fond épais Un bon ustensile de cuisine en inox est doté d’un fond épais composé d’au moins 5 mm d’aluminium pour bien diffuser la chaleur. Ne jamais surchauffer l’ustensile de cuisson Sur vitrocéramique et induction, le fond de l’ustensile de cuisson doit être plus grand que la plaque de cuisson.Sur induction, le booster ne doit servir qu’à chauffer d’importants volumes de liquides mais pas d’huiles. La cuisson des viandes et volailles, dorée et croustillante (Optimisée avec un fond « alvéolé ou nid d’abeille») 2. 3. Ustensiles de cuisine et cours : J'aime Cuisiner. A cuisine saine, cuisson saine : la fonte naturelle, la céramique et l'inox. Malgré le fait que je poste régulièrement mes petites recettes bio je ne vous ai pas encore parlé de cuisson saine.

A cuisine saine, cuisson saine : la fonte naturelle, la céramique et l'inox

C’est vrai pourquoi cuisiner avec amour des produits bio si c’est pour aller les dorer dans des poêles en téflon, les vider de leur vitamines dans les cocottes minutes ou carrément leur secouez les molécules dans un four à micro onde le tout dans une barquette en plastique ? Téflon contre fonte naturelle Il n’y a aucun traitement sur les cocottes en fonte naturelle, aucun produit chimique, aucun produit toxique.

Désormais on sait que les particules de téflon sont cancérigènes (ou très fortement soupçonnée du moins), si vous avez des poêles en téflon rayées surtout ne les gardez pas ! L’avantage indéniable de la fonte naturelle c’est qu’elle ne se raye pas et vous pouvez même utiliser des ustensiles en métal dedans sans aucun problème (couteau/fourchette admis). Fonte naturelle contre céramique, acier inoxydable et cuivre étamé. Mes ustensiles en fonte naturelle. Ustensiles de cuisine : les meilleurs pour notre santé et pour l’environnement.

Tout cuisiner dans l’Inox. Ustensiles de cuisson en inox : comment faire son choix ? C’est décidé, je change toute ma batterie de cuisine !

Ustensiles de cuisson en inox : comment faire son choix ?

A la poubelle, les revêtements anti-adhérents à base de PTFE et place à l’INOX. Sans revêtement, durable, neutre, et hygiénique., ce matériau a tout pour plaire. Mais voilà comment faire son choix entre l’inox 18/10, l’inox 18/8, le fond rapporté ou le fond intégré, multi-couche, inox brillant ou inox brossé ?? Sans parler des différences de prix … de quoi s’arracher les cheveux devant son écran !!! Allez hop, Vidélice vous dit tout sur l’inox … …Comprendre, s’y retrouver, choisir le plus adapté. 1- Comprendre les différents types d’inox Est-ce que l’inox 18/8 est moins bien que l’inox 18/10 ? L’inox est un alliage de fer auquel on ajoute du chrome. Pourquoi cette proportion ? Maintenant que l’on obtient un acier inoxydable, on se retrouve confronté à un autre problème : la résistance aux chocs.

Les allergies au nickel se font au niveau de la peau. La proportion du nickel vient donc en deuxième dans l’intitulé : 18/8 ou 18/10.