background preloader

Hollande

Facebook Twitter

Discours du Bourget de François Hollande : l'épreuve tremplin. L y a près de cinq ans et à quelques encablures du Bourget, Ségolène Royal avait tenu le grand meeting qui devait marquer la relance d'une campagne présidentielle 2012 qui s'essoufflait. Dans une ambiance glaciale, et sous le regard navré des « éléphants » socialistes, la candidate avait prononcé un discours déconcertant qui avait marqué l'échec de cette opération.

La conjoncture s'avère aujourd'hui plus porteuse pour François Hollande. Le candidat socialiste fait la course en tête ; il est même en train de remonter dans les sondages. En dépit de quelques frottements, encore observés cette semaine, il bénéficie du soutien plus ou moins enthousiaste de tous ses pairs. Après le faux plat, l'envol ? Il n'en demeure pas moins que François Hollande jouera gros devant les 10 000 à 15 000 personnes qui sont attendues au Bourget. Yannick Noah en guest star « Projet précis » Campagne présidentielle : meeting de François Hollande au Bourget. Ambiance surchauffée pour le premier grand meeting de campagne de François Hollande aujourd'hui au Bourget. ( AFP - PATRICK KOVARIK) L'ambiance était surchauffée aujourd'hui dimanche, vers 15 heures au Parc des expositions du Bourget où plus de 10 000 militants attendaient dans la ferveur et l'enthousiasme François Hollande pour son premier grand meeting de campagne.

Les arrivées de grandes personnalités socialistes étaient saluées par des ovations, avec en tête à l'applaudimètre Martine Aubry et Lionel Jospin se tenant mains levées. Sur grand écran, à l'inverse, quelques apparitions de Nicolas Sarkozy parlant du "changement" étaient copieusement huées. Des clips retraçant la carrière de François Hollande suscitaient l'enthousiasme général. A 14h30, Laurianne Deniaud, chargée de la jeunesse dans la campagne, annonçait "25 000 personnes" au meeting et l'ouverture d'une nouvelle salle, celle de 10 000 places étant archi-comble. Le discours de François Hollande avec BFMTV : Hollande : "J'aime les gens, quand d'autres sont fascinés par l'argent"

François Hollande place son action sous le signe de l’Egalité. François Hollande tenait dimanche son premier grand meeting national pour l’élection présidentielle. A moins de 100 jours du premier tour, le candidat socialiste a présenté son programme à l’élection présidentielle. François Hollande a placé tout son programme sous le signe de l’Egalité : fiscale, budgétaire, culturelle, etc.

Devant plus de 10 000 militants réunis au Bourget, et en direct sur internet la chaîne LCP, Hollande a d’abord placé sa campagne sous le signe de l’histoire. Dans ce discours « adressé aux français », François Hollande a pris des accents mitterrandiens pour ensuite dire pourquoi il était prêt à exercer le mandat de président de la République. Il a ensuite placé son action à l’Elysée sous le signe de l’égalité.

Précisant au passage que la souveraineté de la France était menacé par un ennemi invisible la finance, le candidat socialiste a appelé à l’espérance et souligner vouloir mettre fin aux privilèges et à la nouvelle aristocratie. François Hollande : un show à l’américaine pour son 1er meeting. Banderoles, drapeaux et public scandant « François Hollande président ! » : cet après-midi, le candidat PS à la présidentielle tient son premier grand meeting de campagne au Bourget. Un vrai show à l’américaine. Le coup d’envoi est donné 14h30.

Sur la scène, Laurianne Deniaud, conseillère jeunesse du socialiste, salue « plus de 25 000 personnes venues pour soutenir François Hollande à la présidentielle », autrement dit les 10 000 militants qui ont pu entrer dans la salle et les 15 000 autres qui suivent l’événement sur leurs écrans. Cet après-midi, la filiation socialiste est mise en avant : « Nous sommes tous des enfants de François Mitterrand », déclare la jeune femme devant un public survolté. Quatre chansons de Yannick Noah Un quart d’heure plus tard, alors que le candidat du parti socialiste attend en coulisses, Yannick Noah fait sa grande entrée sur scène. En attendant le discours du candidat, une petite vidéo est diffusée : c’est un message du comédien Denis Podalydès. "Présider la République" selon François Hollande. Partager "Donne-moi une vie, un espoir, une envie.

" C'est avec ce tube que Yannick Noah a introduit le discours très attendu de François Hollande, dimanche 22 janvier, dans une salle pleine à craquer au Bourget, en Seine Saint-Denis "qui accumule tant de difficultés" mais "recèle tant d'atouts". Cette envie, qui se fait attendre sur le terrain, le candidat a tenté de l'insuffler dans la salle à 10 000 militants gonflés à bloc - et aux 15 000 autres qui ont dû se contenter d'écrans géants, faute de place. Au premier rang, ils étaient tous là : les ténors du PS, les anciens premiers ministres Lionel Jospin, Laurent Fabius et Edith Cresson, ceux qui se sont ralliés plus récemment, comme Robert Hue, et toute une brochette de personnalités : Yannick Noah, Mazarine Pingeot, Benjamin Biolay, Pape Diouf, et même le judoka Thierry Rey, l'ex-compagnon de Claude Chirac.

En presque une heure et trente minutes de discours, François Hollande n'a pas une seule fois cité le nom de Nicolas Sarkozy. [MINUTE PAR MINUTE]  François Hollande : « C'est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France » - Actualité France - Monde. De nos envoyés au Bourget Hervé Favre et Matthieu Verrier. François Hollande est arrivé à la tribune, sur la scène du Bourget, dans un timing respecté à la minute près et devant un public surchauffé. « Je suis venu vous parler de la France qui souffre mais aussi de celle qui espère »... 16h 45 : Les ovations couvrent les derniers mots de François Hollande aux accents kennedyens.

A propos de « rêve français », il rêve que chacun ne se demande pas ce que la République peut faire pour lui mais ce qu'il peut faire pour la République. >>> François Hollande au Bourget : les Nordistes présents ont vu « un nouvel homme » 16h30 : François Hollande souligne la situation économique et budgétaire et assure : « Je ne promettrai donc que ce que je suis capable de tenir ». Le discours de François Hollande au Bourget par BFMTV Sur la retraite à 60 ans, il clôt le débat : « Tous ceux qui auront 60 ans et auront cotisé 41 années retrouveront le droit de partir ». 14h45 : Yannick Noah sur scène ! François Hollande promet un retour à l'équilibre budgétaire en fin de mandat. Au Bourget, François Hollande veut "incarner le changement" - Politique. Flash Eco : «Mon adversaire, la finance» (Hollande) François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a déclaré aujourd'hui depuis le Bourget où il tenait son premier grand meeting national : "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, et pourtant il gouverne (...), c'est le monde de la finance".

"Je proposerai une taxe sur toutes les transactions financières" Il s'est prononcé en faveur de la création d'une taxe sur les transactions financières et d'une agence publique de notation. "Je proposerai une taxe sur toutes les transactions financières. Une véritable taxe, avec ceux en Europe qui voudront la mettre en place avec nous", a-t-il assuré tout en défendant la création d'euro-obligations. "Les stock-options seront supprimés et les bonus encadrés" François Hollande qui s'en est pris une nouvelle fois aux banques, souhaite la mise en place d'une loi séparant les activités de dépôt et d'investissement des banques. "Un nouveau traité franco-allemand" Hollande : "je serai président de la fin des privilèges" EN DIRECT. Hollande : «Je veux redonner confiance aux Français» - Presidentielle 2012.

L\'«objectif» de Hollande : que les jeunes «vivent mieux en 2017 qu\'en 2012», Election présidentielle 2012 - Les Echos.fr. Actualités en temps réel - journal d'information. François Hollande a réussi dimanche son grand oral de candidat PS à l'Elysée favori des sondages, en réunissant une foule ardente au Bourget pour placer l'"égalité" au coeur de son projet de réenchantement du "rêve français". Comme l'attendaient ses soutiens, il s'est efforcé de "fendre l'armure" pour parler de lui, de sa famille, dans un discours combatif d'une heure et 23 minutes. 25.000 personnes (10.000 dans la salle, 15.000 dans une annexe), selon les organisateurs, ont assisté à ce premier grand meeting de campagne à trois mois du premier tour présidentiel. Parlant à la première personne --ce qui n'est pas fréquent chez cet homme réputé d'une pudeur extrême--, il a assuré: "j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent", "je veux conquérir le pouvoir mais je ne suis pas vorace", "je n'aime pas les honneurs, les protocoles et les palais".

"Je suis un optimiste de la volonté", a-t-il encore dit, une référence à Gramsci. M. Coup de patte à ses alliés écolos? Présidentielle: suivez le meeting de François Hollande au Bourget en direct. Pari réussi pour François Hollande. Au pied de l'immense podium, tout près des coulisses, Yannick Noah s'échauffe en sautillant sur place. Il est environ 14 h 30, et le tennisman-chanteur va grimper sur le podium du Parc des expositions du Bourget pour chauffer la salle. Laurianne Deniaud, chargée de la jeunesse pour François Hollande, vient d'annoncer que "plus de 25 000 personnes" sont venues soutenir le candidat socialiste à la présidentielle.

Ils sont entassés depuis bien longtemps dans trois immenses gradins de chaque côté et en face de la scène. En arrière-plan, un grand mur bleu frappé du slogan en lettres rouges : "Le changement, c'est maintenant". Au pied du podium, les stars : Martine Aubry, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Ségolène Royal... Pas très loin, les people comme Benjamin Biolay, Gérard Darmon, Firmine Richard... Aux côtés de Valérie Trierweiler, Mazarine Pingeot. Pendant une heure trente de discours environ, Hollande, lisant scrupuleusement ses notes, va tenter de montrer qu'il incarne ce changement.

EN DIRECT - Le premier grand meeting de François Hollande. 16 h 39 : La Marseillaise retentit. Le discours s'achève sous une telle ovation que Hollande en devient presque inaudible. "Je me permets de citer Shakespeare, clame-t-il : ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve. " "Le rêve, c'est la confiance dans l'avenir, la démocratie qui sera plus forte que les marchés, que l'argent, que les croyances, que les religions. Le rêve, c'est... la promesse républicaine autour de l'école, de la laïcité, de la dignité. 16 h 29 : Hollande aborde le sujet qu'il affirme être la colonne vertébrale de son projet : la jeunesse.

Cette proposition a créé une polémique cette semaine. 16 h 20 : Hollande prend date : "Est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu'en 2012 ? 16 h 14 : Sur le logement, Hollande fait des propositions. 16 h 05 : "Chaque nation a une âme. Puis il évoque sa réforme fiscale. Il aborde aussi le chapitre du nucléaire : "Nous avons besoin d'une industrie nucléaire forte, mais aussi des énergies renouvelables. " Hollande : "L'égalité, ce n'est pas l'assistanat, c'est la solidarité" Le discours de François Hollande au Bourget par BFMTV François Hollande a tenu ce dimanche 22 janvier son premier grand meeting de campagne au Bourget (Seine-Saint-Denis), annoncé comme "un rassemblement de masse" avec quelque 20 000 personnes (revoir l'intégralité du discours en fin d'article).

Lire la liste des propositions de François Hollande Lire notre décryptage : "François Hollande esquisse son programme" Comme prévu, le candidat socialiste a d'abord donné une tonalité très personnelle à son discours. "Je revendique une simplicité qui n'est pas une retenue mais la marque de l'authentique autorité mon secret, que j'ai gardé depuis longtemps : j'aime les gens quand d'autres sont fascinés par l'argent.

" Sa conception de la présidence de la République. Ses deux grandes dates : 21 avril 2002 et 10 mai 1981. Il a ensuite évoqué une autre date mémorable pour lui, "plus heureuse celle-là" : le 10 mai 1981 et la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle.