background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Retour en terre connue. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Retour en terre connue

Merci de votre visite! Cet article raconte notre voyage de retour à Paris depuis Saint-Pétersbourg qui aura duré plus d’une semaine avec comme escale Vilnius, Varsovie, Bruxelles et enfin Paris. Un week-end à Venise. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Un week-end à Venise

Merci de votre visite! Un tour de Gondole à Venise. Nos occupations pendant les vacances de La Toussaint ne nous conduiront pas à partager un nouveau voyage, mais plutôt une ancienne destination que notre nostalgie du voyage nous a fait redécouvrir, en fouinant dans nos archives photos: Venise ! Même si c’est une destination très classique, elle n’en demeure pas moins incroyable et inoubliable.

Pour mes 30 ans, Guillaume m’avait préparé un week-end surprise à Venise, idéal pour une escapade de courte durée. Peu de trains partent de la Gare de Bercy, et j’étais loin de m’imaginer vers quelle contrée nous nous rendions… Certes, il y a bien l’Orient-Express mais c’eut été une option trop onéreuse pour un week-end. Vue du Grand Canal Ce qui frappe quand on arrive à Venise et c’est une lapalissade que de le dire, est l’omniprésence de l’eau.

Loy Kratong: la fête des lumières en Thailande. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Loy Kratong: la fête des lumières en Thailande

Merci de votre visite! La bougie – Loy Kratong Il y a bientôt un an que nous étions en Thaïlande et la nostalgie nous envahit. Même si la quantité d’articles que nous avons produite sur ce pays fut importante, nous oubliâmes de parler de la fête des Lumières ou Loy Kratong. Avec cet article nous espérons réparer l’erreur. Le gérant de notre hôtel à Bangkok nous avait déjà averti que la prochaine pleine lune serait importante et qu’il y aurait une grande fête à travers le pays. Le Kratong est relâché sur un plan d’eau La fête des lumières en amoureux. Que reste-t-il du communisme? C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Que reste-t-il du communisme?

Merci de votre visite! Le mausolée de Lénine “Voir Paris et mourir”, voici l’étrange rêve de nombreux habitants d’Irkoutsk, que nous avons découvert pendant notre séjour dans cette ville. A force d’avoir été bercé par le romantisme décembriste et d’avoir grandi au milieu du “Paris de Sibérie”, tout russe digne de ce nom a en tête d’aller visiter ce fabuleux Paris et avoir ainsi l’impression d’avoir accompli la quête de sa vie. Et si pour nous c’était d’avoir vu Lénine? Son mausolée apparait pourtant minuscule comparé à l’imposant mur d’enceinte rouge entourant le Kremlin, où, de tout temps, a résidé le pouvoir central russe – si l’on excepte la période pendant laquelle la capitale russe était à Saint-Pétersbourg. L’ouvrier et sa femme Mac Donald russe. Apprendre à cuisiner des pancakes russes.

C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Apprendre à cuisiner des pancakes russes

Merci de votre visite! Les Oladjis Grâce à nos couchsurfeurs Irina et Alex, nous avons découvert les Oladjis, des cousins germains des très connus blinis. Que faut-il faire pour enregistrer son visa en Russie? C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Que faut-il faire pour enregistrer son visa en Russie?

Merci de votre visite! Outre des formalités compliquées pour obtenir un visa russe, l’administration russe impose aux voyageurs se rendant sur son territoire une autre espèce d’épreuve : l’enregistrement du visa ! Il est difficile de trouver la vérité quant à cette pratique, en lisant les différents posts sur les forums de voyageurs, on s’aperçoit rapidement que chacun a sa propre interprétation de cette règle. Le bilan des inondations 2011 en Thailande. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Le bilan des inondations 2011 en Thailande

Merci de votre visite! Aux abords de la rivière Chao Praya – nov.2011 Il y a près d’un an, la Thaïlande était touchée par des pluies diluviennes qui quelques mois plus tard allaient participer à l’inondation de la capitale Bangkok. Nous avions alors écrit un article qui relatait la confusion dans laquelle se trouvaient les pouvoirs publics et notamment la guerre de pouvoir qui se jouait entre le premier ministre et le gouverneur de Bangkok. Au final, la capitale ne fut pas évacuée et une grande partie de la ville fut sauvée des eaux, seuls les quartiers les plus pauvres furent sacrifiés. Certains profitent de la hausse du niveau du Chao Praya Tout le monde regrettait alors qu’une des plus prometteuses économies de l’Asie du Sud-Est soit fauchée en plein vol et prédisait le pire pour le pays.

Source : Un plat typiquement russe: le boeuf Stroganoff. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Un plat typiquement russe: le boeuf Stroganoff

Merci de votre visite! Un incontournable de la carte des restaurants et de l’imaginaire culinaire russes est le bœuf Stroganoff. Quoiqu’à la réflexion, nous l’avons vu beaucoup plus souvent dans le menu des restaurants en Chine qu’en Russie mais cela doit être lié à l’histoire de ce plat. Nous avons toujours confondu le bœuf Stroganoff et Michel Strogoff, le héros de Jules Verne. Heureusement, nous n’avons jamais commandé l’un à la place de l’autre mais ce voyage en Russie aura été l’occasion de se pencher un peu sur ce plat typique. Une famille liée à l’Histoire d’un pays L’histoire des Stroganoff est intimement liée à celle des Tsars de Russie. Une autre manière de voyager: jouer aux cartes ! C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Une autre manière de voyager: jouer aux cartes !

Merci de votre visite! La Valette – Source: fr.wikipedia.org. Comment acheter des tickets de transsibérien? C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

Comment acheter des tickets de transsibérien?

Merci de votre visite! Quand on fait des recherches pour préparer son voyage en transsibérien, on se heurte rapidement à plusieurs problèmes. D’une part, le site de la RZD (la SNCF russe) a une version en anglais mais celle-ci ne permet pas de réserver ses billets de train, seule celle en russe l’autorise. D’autre part, les agences de voyages se prennent une commission (20 à 30%) sur le prix du billet. Devant ce casse-tête, il reste la solution d’attendre d’être sur place pour acheter ses billets directement au guichet de la gare mais avec le risque que les trains soient complets. 1. Puis le premier émoi et l’appréhension de maitriser le cyrillique dépassé, vous pouvez cliquer comme indiqué sur la première photo afin de vous créer un compte client.

Fig.1: Page d’accueil de la RZD. La suite de notre voyage en transsibérien entre Irkoutsk et Moscou. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS. Merci de votre visite! Quelque part entre Irkoutsk et Moscou Après avoir brossé à grand trait l’ambiance entre les passagers qui règne dans le transsibérien dans le précédent article, les paysages constituent aussi l’attrait de cette ligne de chemin de fer mythique.

A la différence du TGV, nous avons le temps de connaitre chaque bouleau qui compose la forêt Pendant nos longues heures de voyage, nous nous occupons en restant le nez collé aux vitres pour admirer le paysage. Une des nombreuses forêts rencontrées en chemin Sur les 5000 kilomètres qui nous séparent de Moscou, depuis la profonde Sibérie, nous aurons découvert avec étonnement le trait d’union entre la Russie d’Europe et celle du “far east”: la forêt de bouleau! Un village perdu dans la brume A quoi peut bien ressembler la vie dans ces villages en plein coeur de l’hiver? Toutes nos balades - Curiocites. Le transsibérien: Vladivostok - Irkoustk (suite et fin) C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS . Merci de votre visite! La première partie du récit Sur le mur du wagon est affichée la liste des arrêts avec les arrêts et les temps de pause. Outre l’exercice intellectuel que représente la concentration pour lire le cyrillique, cette feuille nous sert de boussole et nous permet de nous repérer sur notre itinéraire.

A l’approche de chaque nouvelle ville, nous plongeons le nez dans notre guide pour faire connaissance avec ces villes que nous traversons et qui ne resterons que des noms couchés dans un livre. Une lada sans âge s’engage dans une course effrénée Les villes traversées ne nous font pas plus d’effet que des baraques en bois clairsemées en rase campagne. Nous effectuons la première moitié du trajet avec un couple de petits vieux, Notre pratique du russe n’en étant qu’à ses débuts, les conversations ne vont pas bien loin, à la différence du train. Tendance mondiale: le fixie. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS. Merci de votre visite! De Kuala Lumpur à Buenos Aires, en passant par Santiago, Sydney ou Singapour, nous nous sommes rendus compte que la mondialisation avait encore frappé, disséminant un nouvel item aux quatre coins du monde pour nous rapprocher tous les jours un peu plus.

Ce ne sont pas l’iphone ou l’ipad (quoique…) qui viennent apporter leur pierre à l’édification de cette nouvelle tour de Babel mais bien le fixie ou pignon fixe pour les francophones. D’un point de vue technique, il s’agit d’un vélo dont l’unique pignon (le truc au bout de la chaine qui sert à transmettre les efforts consentis à la roue) est solidaire de la roue. Conséquence: on ne peut plus s’arrêter de pédaler, le pédalier étant entrainé par le pignon et on rétropédale pour freiner. Outre la nouvelle manière de faire du vélo en ville, il faut y voir avant tout un nouvel effet de mode.

Tarif’Air, Le voyage pas cher ! - Tarif'Air. Carnets de voyage et Blogs de voyage : Uniterre.com. A La Croisée des Chemins. Les jus de fruis des marchés péruviens. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS. Merci de votre visite! Etal de vendeuse de jus de fruit Vous ne pouvez séjourner un temps au Pérou sans être allé déguster au moins une fois les jus de fruits frais proposés dans les marchés péruviens. Ils vous procureront une véritable explosion des sens: vous serez tout de suite attirés par l’animation sonore du marché; ses vendeuses qui vous tendent, toutes, avec frénésie leur carte de consommation.

Vos yeux ne seront pas en reste avec les 1000 couleurs des étals et leurs montagnes de fruit. Décorticage des fruits à chair Tous les jours, vous pourrez choisir un nouveau parfum parmi la longue liste des réjouissances: Les orangés: jus d’orange mélangé à de la banane, des fraises, des carottes, etc. Les exotiques: jus de mangue, papaye, chirimoya, lucuma, etc. Les sucrés: lait concentré ajouté avec n’importe lequel des fruits de votre choix. Tendance mondiale: le fixie. Online travel itinerary and trip planner.