background preloader

Couture anglaise

Facebook Twitter

La couture anglaise : idéale pour les tissus fins. As salem alayki J’espère que tu va bien.

La couture anglaise : idéale pour les tissus fins

Tu as vu comme les anglais ont de la chance, un nom de couture rien qu’à eux… Etant marocaine, je suis un peu jalouse que les marocains n’ai pas une couture à leur nom… )) Bon mais sinon c’est quoi la couture anglaise ? Et bien c’est une couture hyper simple et hyper pratique pour coudre des tissus vraiment fin comme de la mousseline, de la soie, de l’organza et qui permet d’avoir une très jolie finition. Si tu as déjà essayer de surfiler des tissus très fins, tu as du remarquer que ce n’était pas toujours simple et surtout que le résultat n’était pas terrible.

Allez je suis sûre que tu trépigne d’impatience de connaître cette super couture anglaise : voici l’explication. A noter : il faudra des marges de couture plus importante que la normale à savoir 2 cm. Supposons que tu veuilles assembler les côtés d’une robe, style robe Dubai en mousseline. Donc épingle envers contre envers ton tissu et couds à 1 cm du bord. Tuto : passepoil sur couture anglaise - Les 4 Bobinettes de Fanny.

Je suis tellement heureuse d'avoir compris comment poser un passepoil avec des coutures anglaises, que je vous fais partager ma découverte.

Tuto : passepoil sur couture anglaise - Les 4 Bobinettes de Fanny

A force de bidouiller et de tourner autour, j'ai enfin compris.. En fait, c'est fort simple , cela ne demande qu'un peu de patience et de minutie. Et comme vous vous en doutez , ces deux mots me conviennent bien ! Comme je ne suis pas une grande habituée des Tutos, soyez indulgentes. J'ai pris comme exemple la pose du passepoil sur l'empiècement devant de ma blouse Airelle ( Deer and Doe) que vous avez vu précédemment Et c'est parti pour les explications.... 1) Épingler env contre env les deux pièces à assembler, ici le devant de la blouse avec l'empiècement haut. puis les piquer , La couture anglaise. Les généralités La couture double, dite « anglaise », est recommandée pour le montage de tissus trans­parents, légers et, d’une façon générale, pour les tissus destinés à être lavés souvent, comme le coton ou l’organdi.

La couture anglaise

Couture anglaise. Couture anglaise. Claude Monet, Le parlement de Londres au soleil couchant 1903.National Gallery of Art, Washington.

Couture anglaise

Couture anglaise : les bases de la couture. Dans notre série d'articles consacrés à la couture, nous allons aborder différentes techniques : les points, les ourlets, les pinces, les plis, l'habillement, le linge de maison, la broderie etc.

Couture anglaise : les bases de la couture

Aujourd'hui, nous allons réaliser une couture anglaise. Rideaux La couture anglaise sert pour renforcer une couture et la rendre particulièrement solide ou coudre deux lés de tissu de façon efficace et presque invisible. On se sert de la couture anglaise dans la décoration d'intérieur. On peut également y dissimuler des plombs pour alourdir l'ourlet d'un rideau pour qu'il tombe droit. Tombé impeccable pour ce rideau Elitis aux motifs de dragons. Comment faire une couture anglaise ? Accueil » Leçons Comment faire une couture anglaise ?

Comment faire une couture anglaise ?

Recherche par mots-clés Plus d'options Si vous constatez un problème sur cette page (faute d'orthographe, erreur...), merci de me le signaler ici (en indiquant la page concernée) ! Copyright ©Aiguillez-moi 2010 - Webdesign : Pycroyal - Contact - Mentions légales - Plan du site. [Les Coutures de Montage] La couture anglaise. Il est grand temps de reprendre le fil de nos explications autour des coutures. Traitons la plus jolie de toutes : la couture anglaise. La couture anglaise est LA couture par excellence. Esthétique, solide, elle est incontournable lorsque l’on souhaite créer des vêtements aussi beau sur l’endroit que sur l’envers. Elle est idéale pour des vêtements non doublés et pour des tissus très fins et/ou transparent.

Elle est certes un peu plus longue à réaliser car l’on double toutes les étapes mais elle est inexorablement celle dont vous aimerez le plus le résultat. Le principe: Pour utiliser cette technique, il faut prévoir une valeur de couture de 1,5 cm. 1- Épinglez envers contre envers et bord à bord, l’endroit face à vous, assemblez les deux morceaux à 0,5 cm du bord. 2- Ouvrez les valeurs de couture au fer puis retournez les morceaux de tissu endroit contre endroit. 3- Piquez à 1 cm du bord.

COUTURE ANGLAISE. Couture anglaise - Exercice 5 - Cours de couture en ligne.