background preloader

Valise

Facebook Twitter

Faire son sac grâce au pliage japonais... de tee-shirts. Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie. Le fond de sac, le matériel de survie, la plupart des gens en font une science, une infinité de gadgets… J’ai toujours prôné la simplicité dans ce domaine.

Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie

StormX, sur le forum vie sauvage et survie, nous montre une version extrêmement aboutie, à mon sens, de SON kit à lui. Je vous le retranscris ici, avec sa permission… Le contenant : sac Exped Drypack Pro 25 Découvert grâce à Guillaume et Criss Kenton, on est très vite séduit par la qualité de fabrication de ce sac face à son faible prix (environ 20 €). J’ai avidement pompé l’utilisation que Guillaume faisait de cet objet, et, sans en avoir jamais douté, j’en suis ravi ! Un test sur randonner-leger complet, comme à leur habitude, avant mes observations personnelles . Pourquoi ce sac ? Parce qu’il correspond parfaitement au cahier des charges que je m’étais fixé pour un fond de sac : léger et compressible. 25 l de contenance annoncée (sûrement 1 ou 2 l de moins ), c’est largement suffisant pour contenir un fond de sac.

Vivre avec une valise de 20 kg. EmailShare 1EmailShare Voyageur à plein temps qui vit de ses sites web depuis 2003, Jean est une personnalité atypique dont j'ai découvert le blog Webmarketing Junkie fin 2010.

Vivre avec une valise de 20 kg

Je l'accueille pour un article invité hors du commun. Ce qui m'a tout de suite séduit, c'est son style d'écriture et ses talents de vendeur hors pair (oui puisque je suis client !). Mais plus que tout, son mode de vie nomade avec la vie qui en découle tombe dans mon thème favori : la simplicité. Les grands voyageurs ont beaucoup à nous apprendre sur ce sujet, surtout quand ils exercent leurs activités professionnelles à distance. Vas y Jean, je te laisse la parole : Depuis novembre 2010, ma vie tient dans une valise de moins de 20 kg. . - Faut-il gagner beaucoup d'argent pour prendre la route ? Beaucoup de gens qui rêvent de partir remettent leur décision à plus tard, et attendent d'avoir épargné une somme importante, ou de voir leurs revenus augmenter.

. - Quels objets emporter ? >> Travailler en slip, le guide << Bagages : 5 questions essentielles. Bien préparer son sac. Dans mon sac à dos. On me pose souvent des questions sur le matériel que j’emporte pour voyager.

Dans mon sac à dos

Que vous partiez en expédition en Antarctique ou sur les plages de Thaïlande, c’est une question que tout le monde se pose avant de partir. En voyage, l’ennemi numéro 1 est le poids, l’ennemi numéro 2 est l’encombrement. Je ne compte plus le nombre de backpackers croisés sur la route qui portent leur maison sur le dos et je serais prêt à parier que au moins la moitié des affaires qu’ils ont avec eux sont inutiles ou peu adaptées.

Porter 30 kilos de vêtements dans un sac qui fait la taille d’un frigo, très peu pour moi. Voici donc quelques conseils de base à reternir au moment où vous ferez votre sac. Privilégiez un sac à dos pas trop grand (entre 50 et 65 litres maximum). A titre d’exemple, quand je voyage dans des pays chauds, mon grand sac à dos fait moins de 10 kilos, ce qui me permet d’y ajouter mon parapente et de faire passer le tout en soute dans l’avion sans avoir à payer de supplément. Préparatifs.