background preloader

ARTS !

Facebook Twitter

Capdebonneespérance - Pour ou contre le tatouage. Pour les tatouages Publié le mardi 11 septembre 2007 à 15:00 par Visiteur non enregistré Le tatougage peut montrer ce que l'on ressent ou ce que l'on aime.

capdebonneespérance - Pour ou contre le tatouage

Il existe des tatouages colorés, des "tribaux" des prénoms. Cette mode est de plus en plus répandue dans notre sociéte. Moi-même j'aimerai en avoir un petit sur le bras, malheureusement ils sont chers, et nous, jeunes, n'avons pas toujours l'argent. Modifié par parneix le mercredi 12 septembre 2007 à 11:34 pour les tatouages Publié le mardi 11 septembre 2007 à 15:17 par Visiteur non enregistré J'aime les tatouages. Modifié par parneix le mercredi 12 septembre 2007 à 11:55. Interviews - Tin-Tin - Vis ma vie de tatoueur. Tin-Tin - Vis ma vie de tatoueur Samedi, 16 Mars 2013 Anticipant le Mondial du Tatouage qui aura lieu les 22, 23 et 24 mars à Paris au 104, Brain est parti à la rencontre du tatoueur le plus connu de France (PACA et Corse comprises) : Tin-Tin.

Interviews - Tin-Tin - Vis ma vie de tatoueur

Malgré ses airs de brute épaisse, le fait qu’il n’aime pas les tatouages de Rihanna et son amitié avec Florent Pagny, le «tatoueur star» s’avère être un chic type. Il nous a parlé de sa vision du métier, de la conférence de Yalta, de ce qui motive quelqu'un à tatouer 56 étoiles sur le visage d'une jeune fille et nous a livré quelques anecdotes sur des clients à l'hygiène quelque peu... alternative. Tatouages en Manche. SNAT : Devenir tatoueur. Devenir tatoueur...

SNAT : Devenir tatoueur

Si la France comptait à peine une vingtaine de tatoueurs au milieu des années 1980, ce nombre a rapidement explosé : Tatouage Magazine recensait plus de 300 studios dans son premier numéro (1997)... Aujourd'hui, plus de 4000 professionnels exerceraient le tatouage comme activité principale. La réglementation sanitaire de 2008 devrait préciser ces chiffres dans les mois à venir : la déclaration individuelle d'activité de tatouage en préfécture, rendue obligatoire depuis le 7 janvier 2009, va permettre de disposer de chiffres officiels sur les professionnels déclarés sur l'hexagone. Les styles de tatouage. L'histoire et les origines du tatouage. Peu d’historiens se sont consacrés à sa découverte et son évolution.

L'histoire et les origines du tatouage

Même si des anthropologues, ou des tatoueurs dans une démarche personnelle, essaient de découvrir des informations sur l’origine de la décoration corporelle, les recherches ne se limitent pas au tatouage en tant que dessin intradermique, mais impliquent tous types de mutilations du corps. Toutefois, on peut situer les premiers tatouages au niveau de la préhistoire. Tatouage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tatouage

Le piquage - Fredimix Tattoo. Les outils du tatoueur. Différents éléments interviennent dans la réalisation d’un tatouage : Le dermographe, principal outil du tatoueur Le principal outil du tatoueur est la machine à tatouer, également appelée dermographe.

Les outils du tatoueur

Il en existe 2 sortes : Tatouages et travail. Lili, votre studio de tatouage, piercing et bijoux à Caencentre commercial Place Venoise. SNAT Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Risque tatouage : Risques infections, réactions allergiques et cancer de la peau - Dermagazine. Le tatouage consiste en l’introduction de pigments et de colorants dans la peau afin d’obtenir un dessin permanent.

Risque tatouage : Risques infections, réactions allergiques et cancer de la peau - Dermagazine

Cette pratique connaît un regain de popularité depuis près d’une vingtaine d’années, principalement auprès des plus jeunes. Le métier de tatoueur n’est actuellement toujours par reconnu par la loi française. Néanmoins, les tatoueurs sont des artistes ayant acquis un savoir faire technique qui en fait de véritables professionnels du tatouage.

Tatoueur / Tatoueuse. © Philippe Devanne / Fotolia Le tatoueur a pour métier la création et la réalisation de tatouages de différents sujets et de formes variées sur diverses parties du corps.

Tatoueur / Tatoueuse

Recherche métier d'art - Quel métier d'art choisir. Cette grande diversité représente une ressource infinie pour tous les artisans, artistes et créateurs.

Recherche métier d'art - Quel métier d'art choisir

Elle évolue sans cesse au gré des innovations et des collaborations. Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères :- Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière.- Il produit des objets uniques ou des petites séries qui présentent un caractère artistique.- Le professionnel maîtrise ce métier dans sa globalité. Les professionnels des métiers d’art sont d’abord des hommes et des femmes de passion. Prépa artistique : un an pour mieux se découvrir. Occasion d’acquérir une culture artistique, moment privilégié de réflexion sur sa future orientation, apprentissage technique, découverte de soi, pas étonnant que tant d’élèves fréquentent les classes préparatoires aux écoles d’art.

Prépa artistique : un an pour mieux se découvrir

Ces formations cumulent en effet les atouts. Non seulement elles proposent une vraie préparation aux concours très sélectifs des grandes écoles d’arts plastiques et d’arts appliqués, mais elles sont aussi l’occasion de développer une vraie sensibilité. « Avant la prépa, je ne savais pas que je pouvais travailler en 3 dimensions, explique un jeune sculpteur. C’est parce que cette thématique était au programme de ma prépa que je m’y suis essayé. Les écoles supérieures d'arts appliqués (ESAA)

Boulle, Duperré, Estienne, Olivier de Serres à Paris, l'Esaat à Roubaix, les lycées La Martinière-Diderot à Lyon et Alain Colas à Nevers. Ces 7 établissements, appelés "écoles supérieures d'arts appliqués" (ESAA), proposent des formations artistiques, de bac à bac + 5, reconnues. Publiques (gratuites), ces écoles sont convoitées et très sélectives. © Ecole Duperré - De l'assistant de création au concepteur-créateur, des formations très convoitées. La Manaa, une année de mise à niveau artistique Premier cursus proposé par les Esaa, la Manaa (mise à niveau en arts appliqués) s'adresse principalement aux bacheliers généraux, technologiques ou professionnels non titulaires d'un bac STD2A (ou non spécialisés en art), motivés par un BTS (brevet de technicien supérieur) d'arts appliqués ou un DMA (diplôme des métiers d'art).

Pendant 1 an, les élèves suivent des cours généraux (maths, sciences appliquée, sciences humaines, langue...) et artistiques (expression plastique, arts appliqués). École supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg. Les ateliers grand public 2015/2016 débuteront le 21 septembre 2015 et s’achèveront le 24 juin 2016. Les catalogues présentant l’intégralité de ces ateliers sont disponibles sur simple demande à l’accueil de l’ésam Caen/Cherbourg et téléchargeables ci-dessous : Les inscriptions aux ateliers grand public 2015/2016 débuteront :