background preloader

Dessin

Facebook Twitter

Du9, l'autre bande dessinée. Lezinfo. Internet propose un flux d’images infini. Une réalité qui vous concerne d’autant plus si vous êtes un amateur d’images. Vous consommez des centaines voir des milliers d’images chaque semaines, certains par jour. Rien que Facebook en propose un flux incessant.La multiplication des blogs via la plateforme Tumblr ou les interface tel que Pinterest propose des solutions tellement faciles d’accès que tout le monde se constitue sa banque d’images fétiches.

Là ou la plupart empilent les images, juste pour leur plaisir personnel, souvent sans esprit, certains proposent une vrai vision personnelle et un contenu culturel intéressant. Pour ma part j’ai un agrégateur de contenu qui me permet de visionner beaucoup de blogs et autres sites. Petite précision tout de même, il ne s’agit que de blogs qui montre des sélections d’images et non pas le travail d’artistes. Affiche de Keisuke Maekawa Affiche d’Hirofume Abe Affiche de Yanase Kosuke gurafiku.tumblr.com BD de Victor Moscoso Page de BD de Tezuka Yassine. Brown Paper Bag. Where They Draw. Nobrow - Home.

Artistes

Drawn. Le Blog Illustrissimo. Peux-tu nous parler de ton travail sur la série Moustique pour Canal+ ? Il s’agit d’une mini série de 6 épisodes de 2 minutes chacun, en coproduction avec Lardux et Zorobabel, avec la participation de Canal+ Chaque épisode raconte la tragique, pitoyable, attendrissante, navrante Fin d’une vie de moustique. Un moustique voit des choses sidérantes, il se faufile dans des lieux inaccessibles, il tombe amoureux de corps disproportionnés, il assassine des géants, il ne ressemble à rien mais il parasite nos nuits, il nous marque le corps de son passage, il parcourt notre intimité sur ses fragiles pattes, il voit des paysages de peau comme nous n’en verrons jamais !

Il meurt souvent tragiquement, incompris, sans mémoire, juste une trace sur un mur, un livre, une fenêtre …Le moustique est un héros incroyable qui meurt à chaque épisode, et un autre revient chaque fois, plus crétin, plus courageux, plus bigleux, plus fou, plus inconscient que le précédent … Sur quoi travailles-tu actuellement ?