background preloader

GOOGLE DRIVE

Facebook Twitter

10 astuces pour Google Drive. Pour synchroniser des fichiers sur plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, tablette…) ou entre plusieurs personnes, il existe des outils très bien pensés.

10 astuces pour Google Drive

Le succès de Dropbox auprès des utilisateurs a poussé les géants du web à proposer leur propre solution. Alors que Google intégrait l’édition des fichiers en ligne via Google Documents, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin grâce à Google Drive. Il s’agit aujourd’hui de l’un des trois outils dominants du secteur avec Dropbox et Skydrive, propulsé par Microsoft. Si la version de base inclue de nombreuses fonctionnalités plus abouties les unes que les autres, des astuces permettent de rendre l’outil encore plus puissant. Les raccourcis clavier Les outils Google disposent à peu près tous de raccourcis clavier.

Chaque type de fichier dispose de ses propres raccourcis sur Google Drive. Accéder aux fichiers de Google Drive hors connexion Sur un ordinateur : deux méthodes de synchronisation co-existent. Google Drive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google Drive

Un exemple de fichier texte avec l'interface en allemand Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google, le 24 avril 2012. Google Drive remplace Google Docs une fois actif. Les documents existant déjà sur Google Docs sont automatiquement transférés sur Google Drive. Il sert à synchroniser, partager et modifier les données entre plusieurs ordinateurs et/ou utilisateurs. Sécurité et confidentialité des fichiers stockés[modifier | modifier le code] Spécificités[modifier | modifier le code] Accès aux données[modifier | modifier le code] L'accès aux données stockées sur son espace Google Drive peut être fait soit en ligne via le site de Google, soit via la synchronisation sur un terminal.

Espace de stockage[modifier | modifier le code] À l'origine, Google Docs proposait 1 Go de stockage dans sa version gratuite. Quelques restrictions sont également appliquées aux fichiers stockés. Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique. Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique

Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo Google Drive : l'offre gratuite en un clin d'oeil Google Drive est une service de stockage, de consultation, de partage et de gestion de fichiers/dossiers en ligne lancé par Google en avril 2012. L'offre Google Drive (gratuite) se décompose ainsi : 15 GO d'espace de stockage gratuit Une application de bureau pour synchroniser les fichiers de son ordinateur avec le service en ligne Google Drive Une application Google Drive pour Android et iOS. Installer l'application de bureau Google Drive Pour télécharger ces applications, rendez-vous sur le site web Google Drive..

Choisir une offre payante ici. Premiers pas avec Google Drive. Micro Hebdo le 26/04/12 à 15h18 Etape 1 : inscrivez-vous sur Drive Pour bénéficier de Drive, c’est très simple.

Premiers pas avec Google Drive

Si vous êtes déjà adepte des services Google, il suffit de vous rendre à cette adresse avec vos identifiants et de cliquer sur Connexion. Si vous n’êtes pas client de la firme, cliquez sur Inscription en haut à droite pour vous créer un compte gratuit. Etape 2 : paramétrez le client Drive Double cliquez sur googledrivesync.exe, le programme s’installe et apparaît dans la barre de tâche en zone de notification. Les cases Sync Options permettent de définir quels dossiers (Folders) et documents (Docs Files) de votre Drive en ligne seront synchronisés sur l’ordinateur. Etape 3 : accédez à vos fichiers sur Google Drive Un raccourci vers le répertoire Google Drive est placé sur le bureau et dans l’Explorateur de Windows 7, dans la liste des dossiers Favoris. Notez que seuls les fichiers dont vous êtes le créateur apparaissent par défaut dans Mon Drive.

Etape 6 : utilisez Drive pour tout. Installer des applications web sur Google Drive : Pixlr Express comme exemple [tuto]