background preloader

Créativité et jeunesse

Facebook Twitter

Mouvement des pionniers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mouvement des pionniers

En URSS, des petits octobristes deviennent pionniers et saluent le fanion au musée Lénine (1981). Le Mouvement des pionniers était une organisation de jeunesse, d'inspiration scoute, réunissant les jeunes communistes (pionniers) dans l'URSS, les pays du bloc de l'Est et certains autres pays. Bloc soviétique[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] En URSS, tous les jeunes de 10 à 14 ans devaient obligatoirement faire partie de l'organisation des pionniers et porter un foulard rouge sur le cou lorsqu'ils étaient à l'école. Le mouvement était étroitement lié au monde scolaire, et avait des visées ouvertement idéologiques, mais aussi sportives ou culturelles. Le mouvement des pionniers compte 4 000 adhérents en URSS en 1922, 170 000 en 1924, et jusqu'à 1 110 000 en 1939[2]. Roumanie[modifier | modifier le code] Ailleurs[modifier | modifier le code] On trouve aussi des pionniers dans le Burkina Faso de Thomas Sankara[4].

L’auberge de jeunesse, nouvelle tendance de voyage. Depuis l’inscription de sa toute première auberge de jeunesse il y a 20 ans, Booking[.]com a bien grandi.

L’auberge de jeunesse, nouvelle tendance de voyage

Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 33 000 auberges de jeunesse, allant des plus traditionnelles aux plus insolites : certaines proposent ainsi aux voyageurs de passer la nuit dans un Boeing 747 reconverti, de faire un stage de yoga ou encore de séjourner dans un cadre haut de gamme - quelques exemples de l’incroyable diversité des hébergements proposés par Booking[.]com ! À travers la popularité grandissante des auberges de jeunesses, Booking[.]com a distingué de vraies tendances - du pays d’origine des voyageurs aux activités qui les intéressent le plus. Des hébergements de plus en plus recherchés par les voyageurs Auprès des voyageurs français, ce sont l’Espagne, le Royaume-Uni et la Thaïlande qui arrivent en tête du classement. . ↪ Etude Booking[.]com : L’auberge de jeunesse, nouvelle tendance de voyage. Ces phénomènes tendances chez les jeunes. Les jeunes nous montrent très souvent le chemin que va prendre le marché.

Ces phénomènes tendances chez les jeunes

Leur manière de consommer se révèle souvent différente de la nôtre. Il est courant de les observer pour connaitre les futures tendances qui vont être à la mode et les futurs développements à prendre en compte. 1/ Ils sont ultra-connectés Il n’y a pas à dire : aujourd’hui les jeunes sont ultra-connectés. Ils ne savent plus vivre sans leur téléphone mobile et ont toujours connu une vie avec. De manière logique, les réseaux sociaux sont leur domaine. 2/ Ils communiquent davantage par l’image S’ils utilisent de plus en plus les réseaux sociaux vus précédemment, ils ont également tendance à regarder davantage de vidéos ou d’images que l’ancienne génération. Ils continuent tout de même à lire et ont appris à faire un tri rapide. 3/ Ils se soucient de la planète et de l’avenir Ils ont à cœur l’écologie notamment. 4/ Ils ne font plus leur carrière dans une seule entreprise Fini le temps où la fidélité primait.

13.09/ Les marques, credo des ados ? Les marques, c'est pour les boss Jeans, sweat, baskets, t-shirt, et même sac à dos, de la tête aux pieds, les jeunes sont recouverts de marques branchées mais combien coûteuses pour les parents.

13.09/ Les marques, credo des ados ?

Sous risque d’exclusion du groupe – « Les marques, c’est pour les boss, y’a que les blaireaux qui n’en portent pas »[1] -, les jeunes se doivent d’acheter des marques même si cela génère conflits et sacrifices dans les familles. L’habit peut même entraîner un choix amoureux ou amical. L’enquête réalisée en France par l’Union des Familles en Europe montre combien la problématique des marques est devenue un véritable phénomène de société. La question est relativement nouvelle puisque les parents ne l’ont pas vécue à leur propre adolescence, du moins pas avec autant d’ampleur. Si une majorité de jeunes sont accros aux marques, ils ont du mal à l’avouer. La fidélisation aux marques se fait aussi via des blogs au service des marques comme Buzzparadise : Ces 4 jeunes entrepreneurs cartonnent grâce à Instagram.