background preloader

IA: Deep Learning - Apprentissage profond

Facebook Twitter

Veille technologique sur le deep learning notamment sur le traitement d'image et l'apprentissage non supervisé.

L'intelligence artificielle aura-t-elle la peau de l'humanité? L'Homme va-t-il réussir à créer une "intelligence artificielle (IA) forte", c'est-à-dire consciente et au moins aussi intelligente qu'un être humain, voire que l'ensemble de l'humanité?

L'intelligence artificielle aura-t-elle la peau de l'humanité?

C'est quasiment sûr. Quand? Si les spécialistes s'écharpent sur une date précise, la grande majorité s'accorde sur la fourchette 2030-2080. Le temps presse, donc, et les scientifiques réfléchissent très sérieusement aux moyens de nous protéger des dangers potentiels liés à cette révolution à venir. Intelligence artificielle : Facebook soutient la recherche en Europe. Facebook veut accélérer la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Intelligence artificielle : Facebook soutient la recherche en Europe

A cet effet, le groupe Internet de Mark Zuckerberg vient d’annoncer la livraison de 22 serveurs équipés de puissants processeurs graphiques à quinze instituts de recherche en Europe localisés dans 9 pays. Fin février, Facebook avait annoncé sa volonté de léguer (sous forme de donation) 25 serveurs équipés chacun de 8 GPU de dernière génération pour le compte des instituts de recherche les plus en pointe dans ce domaine. Le Laboratoire Klaüs-Robert Müller de l’Université de Berlin avait ainsi été le premier à bénéficier de ce soutien avec la livraison de plusieurs serveurs. En France, ce sont pas moins de trois instituts de recherche qui bénéficieront de cette aide. A propos de "The Singularity is near" de Ray Kurzweil. 28 octobre 2005 Note par Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin A propos de "The singularity is Near" Voir aussi notre éditorial.

A propos de "The Singularity is near" de Ray Kurzweil

Le dilemme macabre des voitures autonomes. Tuer un piéton ou sacrifier les passagers ?

Le dilemme macabre des voitures autonomes

Des psychologues ont testé les choix moraux des futurs utilisateurs des automobiles sans pilote. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Larousserie Au volant d’une voiture, devant vous, dix piétons traversent soudainement. Obama : « l’intelligence artificielle pourrait accroître les inégalités » Le président américain a consacré un long entretien à la question de l’intelligence artificielle, tandis que la Maison Blanche a publié une série de recommandations à ce sujet.

Obama : « l’intelligence artificielle pourrait accroître les inégalités »

C’est une interview hors du commun qu’a donnée Barack Obama au magazine américain Wired, spécialisé dans les nouvelles technologies. Dans un long entretien publié mercredi 12 octobre, le président américain livre sa vision de l’intelligence artificielle (IA), de ses enjeux et de la façon dont le gouvernement devrait s’impliquer dans ce domaine.