background preloader

Google

Facebook Twitter

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails. Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour le 27/09/2017, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d’heures de veille technologique. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… A voir aussi : services détenus par Google Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web.

Liste complète des acquisitions de Google, par WebRankInfo Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie. Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l’excellent travail publié dans l’article Google Acquisitions de William Slawski. Cet article vous a-t-il plu ? Pourquoi Google s'offre les drones de Titan Aerospace. Alors que la rumeur prêtait à Facebook l'intention d'acheter le fabricant de drones orbitaux, c'est finalement Google qui met la main sur Titan Aerospace. La firme de Mountain View a l'intention d'utiliser les drones à très longue autonomie pour accélérer le développement de Project Loon, son projet de création d'un réseau aérien de fourniture d'accès à internet dans les zones isolées ou sous-développées. Titan Aerospace dispose de deux types de drones en développement, dont la particularité est d'être équipés de larges panneaux solaires déployés sur les ailes, qui leur permettent de rester en orbite pendant de nombreux mois tout en continuant à alimenter des équipements électriques, tels que des routeurs WiFi à longue portée.

Le lancement commercial des drones était prévu pour l'année prochaine. Mais le projet également partagé par Facebook avec l'initiative Internet.org ne fait pas l'unanimité. Rapport Clusif: le cyberespace se « militarise » Google, 194e État mondial ? Si l’on parle de chiffre d’affaires, le géant d’Internet pèse désormais autant qu’un pays de taille moyenne. Avec 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012, il se situe désormais à la hauteur des PIB du Maroc ou du Koweit.

Quant à sa rentabilité: 14 milliards de dollars de bénéfices, elle fait rêver tous les gouvernements de la planète. On comprend mieux pourquoi Monsieur Éric Schmidt, son dirigeant, considère désormais que les chefs d’État sont ses interlocuteurs naturels, comme il l’a prouvé au cours de ses récents déplacements en France, le 20 octobre 2012 et le 31 janvier 2013, où il a été reçu par François Hollande. En janvier, sa visite en Corée du Nord, pays où aucun officiel américain ne s’est rendu depuis fort longtemps, confère à son entreprise une dimension qui n’est pas seulement commerciale.

Comme d’autres multinationales, Google et les géants de l’Internet pratiquent une optimisation fiscale qui est amplifiée par l’activité par nature mondiale de l’ Internet. Skynet (satellite) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lancement du premier satellite Skynet, Skynet 1A, par une fusée Delta en 1969 depuis Cap Canaveral Skynet est une famille de satellites de télécommunications militaires britanniques, qui fournit des services de communication stratégiques aux trois branches des forces armées britanniques et aux forces de l'OTAN.

Skynet 3 a été abandonné au profit de Skynet 4, plus avancé. Représentation d'un Skynet-5. Skynet 5 est la nouvelle génération de satellites, remplaçant le système existant Skynet 4. EADS Astrium est responsable de la construction et de la mise en orbite des satellites, tandis que sa filiale Paradigm Secure Communications est responsable de la prestation de services au ministère britannique de la Défense. Paradigm doit aussi fournir des services de communications à l'OTAN. Skynet [Terminator] "Intelligence Artificielle" Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo. Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux.

Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La réalité augmentée : quand le virtuel s’invite dans le réel. La perversion de la technologie et les Google Glass | ☢ Walane's blog. Google investit dans un cable sous-marin capacité 60Tb/s de valeur de 300 millions de dollars, sur l'itinéraire Trans-Pacifique.

C'est sur son compte Google+ que Urs Hölzle, vice-président des infrastructures chez Google, a annoncé la nouvelle. Le géant du web a signé un contrat avec la société NEC pour l'installation d'un nouveau câble Trans-Pacifique qui reliera les principales villes de la côte ouest des Etats-Unis d'Amérique à deux villes du Japon, Chikura et Shima. « Le système de câble FASTER a une grande capacité de conception jamais construite sur la route Trans-Pacifique qui est l'une des plus longues routes au monde.

L'accord annoncé aujourd'hui sera bénéfique à tous les internautes du monde » a déclaré Woohyong Choi, le Président du comité exécutif de FASTER. Le projet nommé FASTER est celui d'un consortium formé de 5 entreprises en plus de Google : China Mobile International, China Telecom Global, Global Transit, KDDI and SingTel. Il mettra en œuvre les toutes dernières technologies pour répondre pleinement aux demandes intenses de trafic de données sur l'itinéraire Trans-Pacifique. Et vous ? Projet « Loon » : les ballons gonflables de Google décollent en Nouvelle-Zélande | Une Zapnet Rue89.

« Deux tiers de la population mondiale n’ont toujours pas accès à une connexion rapide et bon marché, et il reste beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine », posait Google, en préambule de la présentation de « Loon » - diminutif de « Balloon », ballon ou synonyme de « fou », « dingue »-, la nouvelle expérience mondiale du géant américain. Trente gros ballons gonflés à l’hélium ont été lancés ce samedi depuis la Nouvelle-Zélande, afin de développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète. Les ballons dériveront au niveau de la stratosphère, équipés d’un système mélangeant énergies solaire et éolienne.

Chaque ballon est sensé assurer la couverture internet d’une zone de 1200 km carré. Ce projet est issu du laboratoire de recherches de Mountain View en Californie, dirigé par le co-fondateur de Google, Sergey Brin, qui porte déjà le projet Google Glass. Vidéo Google : à propos des technologies à l’œuvre sur le projet « Loon » (en anglais) Ingress, du virtuel au réel, la conquête silencieuse selon Google. En novembre 2012, Google a lancé discrètement un jeu basé sur son Google Maps, illustrant plusieurs innovations en cours dans les jeux de stratégie, mais également dans la perception de l’espace liée à l’introduction de la réalité augmentée et laissant présager de potentielles applications sur lesquelles le géant du web n’a pas encore communiqué. Une histoire d’agents et de complot Ingress se présente comme un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) en réalité augmentée et géolocalisé, accessible uniquement sur les interfaces mobiles Android. Il est entièrement développé, financé et hébergé par Google à travers un de ses « bureaux » baptisé Niantic Labs.

Le jeu fait l’objet d’une beta fermée qui oblige tous les utilisateurs à s’inscrire dans l’espoir d’obtenir une invitation, créant ainsi un sentiment d’exclusivité parmi les joueurs, ce qui fait partie intégrante du scénario. Le scénario d’Ingress emprunte de nombreux codes issus de l’anticipation (K. Le portail des Invalides à Paris. Maison tactile du futur. Découvrez ces infimes mouvements invisibles à l’oeil nu révélés grâce à la vidéo. Pouvoir déceler le moindre mouvement invisible à l’œil nu grâce à une caméra ? C’est désormais possible grâce au travail de chercheurs du MIT ! Avec cette caméra tout devient visible : la circulation du sang, la détection de la respiration d’un bébé, etc. Explications. Tout est parti d’un « accident » scientifique. A l’origine, l’équipe des chercheurs menée par Michael Rubinstein, qui travaille au Massachusetts Institute of Technology (MIT), cherchaient un moyen d’amplifier les couleurs des images fournies par une vidéo.

Mais leur algorithme très spécial les a mené vers une toute autre piste. Après plusieurs expérimentations et succès, les chercheurs expliquent qu’à terme, ce nouvel outil pourrait s’appliquer pour surveiller les signes vitaux des patients ou simplement des bébés sans avoir à les toucher (capter le pouls, une respiration). Étonnant, n’est-ce pas ? [DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix.

Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. 2. C'est un étrange bandeau. Un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo. 3. L'ordinateur du futur aura davantage la capacité d'imiter les sens humains, comme le goût, le toucher ou l'odorat. 4. 5. Un canapé qui commande la télévision ? 6. 7. 8. 9. 4 questions à se poser sur les smart-lunettes de Google. Google a annoncé le 27 juin à San Francisco travailler sur un projet de lunettes, les Google Glass, dont une version bêta sera vendue début 2013 au prix de 1.500 dollars. Ces smart-lunettes, dont un modèle à été présenté aux invités, disposent d’une caméra intégrée et pourront —bien sûr— se connecter à Internet.

L’entreprise espère lancer la commercialisation grand public dès 2014. Mais à quoi serviraient ces fameuses lunettes? Vont-elles changer notre vie quotidienne? 1. [YouTube] Pour le savoir, le plus simple est de regarder une petite vidéo postée par Google en avril 2012. L’idée que Google veut promouvoir: l’outil sera à votre service, se fera oublier et renforcera vos liens avec les gens que vous aimez... 2. [All Things D] Mais au-delà de cette vision idyllique du futur augmenté, que va-t-il se passer lors d’interactions physiques? Autre objection: ne va-t-on pas avoir l’air d’un abruti avec nos lunettes à mails? 3. Terminator view par FlavZZZ 4. Publicité Devenez fan sur. Project Loon de Google : un accès Internet grâce à des ballons. Google a débuté la semaine dernière un test grandeur nature en déployant une flottille de 30 ballons au-dessus de la région de Canterbury, en Nouvelle-Zélande.

Le géant américain espère rallier des partenaires afin de reproduire des essais dans d’autres régions du globe. © Google Project Loon de Google : un accès Internet grâce à des ballons - 2 Photos Selon Google, les deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à une connexion Internet « rapide et bon marché » en raison de « nombreux obstacles naturels (jungles, archipels, montagnes, etc.) et d’ordre financier ».

Alors que des offres Internet par satellite pour les pays émergents se mettent en place, le géant américain vient de présenter sa solution à ce problème, baptisée Project Loon. La connexion avec le sol se fait à partir de la station relais d’un fournisseur d’accès, qui émet vers le ballon le plus proche. Le défi technique le plus complexe concerne le contrôle des ballons. Sur le même sujet. Singularity University | Solving Humanity's Grand Challenges. Ray Kurzweil sur comment la technologie nous transformera.

Google doit-il communiquer sur son véritable objectif, le transhumanisme? Ce texte a été lu 831 fois ! Google effectue des acquisitions au croisement de la biotechnologie, de l’intelligence artificielle et de la robotique. Des acquisitions qui sont motivées notamment par la philosophie transhumaniste des deux fondateurs. Pourtant, la société ne laisse rien filtrer sur ses intentions exactes. Google risque-t-il un jour d’affronter un renversement d’image majeur ?

Pour le quidam moyen, Google est un puissant moteur de recherche sur Internet. Pour les consommateurs, Google est aussi la ludique plateforme vidéo YouTube, l’incomparable cartographie visuelle StreetView et Earth ou encore la messagerie électronique Gmail. Google aujourd’hui : quelle perception ? Cette vision est celle qui forge et alimente aujourd’hui la réputation de Google. Mois après mois, le géant de Mountain View devient le poumon incontournable de divers écosystèmes. Une ubiquité qui pose des questions Une communication soigneusement pesée et séductrice Google ne reste pas sans réaction. Sources. Google investit davantage dans l'intelligence artificielle. EXCLU Google fait le pari des nanotechnologies pour la santé. Jusqu’où ira Google ? Après les télécoms, la voiture sans pilote, la gestion de l’énergie ou la robotique, le géant californien s’attaque à présent aux nanotechnologies pour la santé. Son laboratoire Google X, spécialisé dans les technologies de rupture vient d’annoncer la mise au point de nanoparticules destinées à la détection précoce de maladies.

Sur le papier, l’idée ressemble à de la science-fiction : faire circuler dans le sang des particules nanoscopiques (2.000 fois plus petites qu’une cellule sanguine), pour mesurer les changements biochimiques annonciateurs d’une tumeur, d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral. Ingérées dans un comprimé, ces particules seraient chargées de se fixer sur un type particulier de cellule (tumorale par exemple) et pourraient être détectées et comptées grâce à un objet connecté. Cette annonce ne constitue pas la première incursion de Google X dans le domaine de la santé. Google veut inventer la pilule qui détecte le cancer. Le géant internet américain Google a dévoilé mardi 29 octobre un nouveau projet de recherche, visant à utiliser des nanoparticules pour diagnostiquer des maladies comme le cancer. Aider les médecins à détecter les maladies dès leurs prémices COMPRIMÉS. "Les nanoparticules pourraient être ingérées sous la forme de comprimés afin de pénétrer dans le sang.

Elles seraient conçues pour repérer et se fixer sur un type particulier de cellules, comme les cellules tumorales", explique-t-il. Un diagnostic pourrait ensuite être réalisé en associant ces nanoparticules "à un objet connecté équipé de capteurs spéciaux". Google dit étudier pour cela différentes techniques de transmission non invasives, comme les ondes radio ou lumineuses.

APPLICATIONS. Google dit étudier en particulier le potentiel des nanoparticules pour détecter des cellules très rares, comme des cellules tumorales en mouvement, ou mesurer des changements progressifs d'éléments présents dans le sang comme un excès de sodium. GOOGLE X. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…".

Bill Gates veut une pilule contraceptive 2.0. Skynet rising: Google acquires 512-qubit quantum computer; NSA surveillance to be turned over to AI machines. Google veut s'intercaler entre le médecin et son patient. Les investissements massifs des géants d’Internet dans la santé (et le contrôle de la vie) préparent-ils la nouvelle révolution industrielle ? Raymond Kurzweil.

Ray Kurzweil sur comment la technologie nous transformera. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…" "Google est devenue une entreprise de lutte contre la mort": Laurent Alexandre, dans GMB -- 26/02. La perversion de la technologie et les Google Glass | ☢ Walane's blog. Ray Kurzweil, l'ingénieur Google qui veut faire reculer la mort. Transhumanisme : pourquoi Ray Kurzweil se trompe. Google, un bond de Géant… pour le transhumanisme. Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo - Rue89 - L'Obs.