background preloader

Pedromilo

Facebook Twitter

Pedro Milo

Espion. Data journalisme. RSE. #RadioLondres1ertour. Outils TICE. Twittclasse. Internet des objets. Adaptation scolaire + TICS. Dossier - Présidentielle, la campagne de l'ennui. Numérique et école. Web 2.0 - media sociaux. Ebooks Gratuits. INFOthèque DROIT. Veille informationnelle pour professeur documentaliste (450) Technothécaire (128) Le portail des actualités. Univers Netvibes Eco-gestion.

Google Buzz : premières impressions | Presse-Citron. Prenez deux mots parmi les plus fréquemment utilisés sur internet (et maintenant dans le vocabulaire courant), associez-les tout simplement, et vous obtenez naturellement l’une des plus grosses machine à générer des discussions de ces derniers mois, et même peut-être des prochains : GOOGLE BUZZ ! Le genre de truc que tout le monde attendait sans Prenez deux mots parmi les plus fréquemment utilisés sur internet (et maintenant dans le vocabulaire courant), associez-les tout simplement, et vous obtenez naturellement l’une des plus grosses machine à générer des discussions de ces derniers mois, et même peut-être des prochains : GOOGLE BUZZ !

Le genre de truc que tout le monde attendait sans le savoir de la part du géant du web, et qui est arrivé sans qu’on le voie venir pour autant. Comme tout power user de Gmail et des réseaux sociaux, j’ai bien sûr activé et commencé à utiliser Google Buzz, et j’explore le service en découvrant progressivement ses fonctions. 8 astuces pour Google Buzz | Descary. Google Buzz se répand rapidement. Il n’est évidemment pas parfait, il manque encore plusieurs fonctionnalités importantes à ce service.

Par exemple, il n’y a pas de notion de Retweet, impossible de commenter au milieu d’une conversation et pas de service qui réduit les URL. Malgré tout, c’est un réseau social qui d’emblée me plait beaucoup. Les connexions avec les contacts sont rapides, et surtout les contacts avec lesquels vous êtes en communication sont en principe de vrais contacts puisqu’ils proviennent de l’application Contacts de Gmail. Voici donc quelques astuces qui faciliteront l’utilisation de Google Buzz: 1- Créez un filtre sur Gmail pour vos Buzz Google Buzz vous enverra un mail aussitôt que les Buzz que vous avez créés ou encore ceux auxquels vous participez seront mis à jour.

Créez un filtre et ajoutez les mots label :buzz sous la rubrique «Contenant les mots». 2- Créez des groupes de buzzer dans l’application Contacts de Gmail 4- Recherche dans les Buzz Voici comment faire: Google buzz. Les journalistes priés d'être sérieux sur Twitter. Twitter et les journalistes. La stratégie emarketing du hashtag sur Twitter. Pour les utilisateurs fidèles de Twitter, l’utilisation des hashtags est devenue quasi-indispensable pour classer et surtout retrouver des informations tweetées.

Une adaptation de cette méthode pour un usage marketing est-elle possible ? Assurément. Rappelons que les hashtags sont une manière de catégoriser (ou tagger) un tweet en lui associant une chaîne de caractères de la forme suivante : #sujet. Ce mot, suffisamment représentatif, devra pouvoir être trouvé par un maximum d’utilisateurs intéressés par le dit #sujet. Si on se replace dans un contexte plus marketing, on se retrouve finalement dans la situation du médiaplanneur traditionnel (enfin presque).

En bref sur Twitter, cela voudra dire : - Un message le plus “retweetable” possible, c’est à dire viral et respectant les conseils évoqués dans le billet précédent. Twitter Tools. IGOOGLE. Pinterest. Facebook pour les entreprises.

Vidéos Pearltrees

Démarrer.