background preloader

TechniqueMAC

Facebook Twitter

Mettre en place la canette dans une machine à coudre | Apprendre Couture. Machine à coudre : mode d'emploi - Atelier couture. Comment choisir une machine à coudre? - Blousette Rose, le blog. Vous pensez bien qu'avec les cours, on me pose souvent cette question... Voici quelques conseils qui peuvent vous aider: 1. Le point de vente: Je vais commencer en me faisant peut-être des ennemis mais tant pis!

ON N'ACHETE PAS UNE MACHINE DANS UN MAGASIN DE GRANDE DISTRIBUTION. Je ne connais pas les enseignes française. En ce qui concerne la Belgique, on ne va pas chez Carrefour, Colruyt, Kreffel, Aldi, Media markt ni Ikea (puisqu'ils viennent de sortir une machine à coudre). Je vous conseille vivement d'aller chez un vendeur de machines à coudre. Il existe de bonne machine à coudre basique pour 250€. 2. Rien ne sert de choisir une machine ultra perfectionnée qui vous propose 30 points de broderie.

La machine doit piquer droit, en zig zag et aller en marche arrière. Il faut que la machine puisse faire une boutonnière. Il faut que l'aiguille à coudre puisse se décaler. 3. Avantages Perso, je préfère quand la canette se place en dessous. Inconvénients : Avantages : 4. 5. 6. 7. - La machine à coudre et ses réglages - - - Construire-sa-voile.com - ELEMENTS DE LA MACHINE A COUDRE Ce paragraphe à pour objectif de familiariser les débutants avec les éléments les plus fréquents d'une machine à coudre. Naturellement, il y a des centaines de modèles différents et leur place, leur forme (boutons, molettes, réglettes...) varie d'un modèle à l'autre ... un peu de perspicacité sera parfois nécessaire.

Bon, voilà la bête : une Singer virtuelle. Le volant Il permet de faire fonctionner à la main la machine : utile pour les passages délicats (couture de la partie très courbe des profils aux panneaux d'extrados) ou pour positionner l'aiguille au bon endroit du spi avant de commencer la couture. L'aiguille (qui n'est pas pas représentée sur cette image, désolé !) Sous la plaque à aiguille se trouve le crochet et la canette (vertical ou horizontal selon les modèles). Si on regarde la machine de derrière, on trouvera aussi le levier du pied presseur. Sélecteur de point (en mm) Tout est dans le titre ! Longueur de point Largeur de point. Canette de machine a coudre : tout sur la canette de machine à coudre. Le fonctionnement d'une machine à coudre repose sur plusieurs éléments : Canette de machine à coudre : un incontournable Sans canette de machine à coudre, il est impossible de coudre.

Le système de nœuds de la machine à coudre nécessite l'arrivée de deux fils : l'un venant du dessus, l'autre du dessous. La canette de la machine à coudre est une petite bobine qui se trouve sous l'aiguille et qui dévidera le fil du dessous : elle peut être en métal ou plastique et mesure environ 2 cm de diamètre, elle s'insère sous la plaque glissière, située sous l'aiguille, et permet d'avoir une réserve de fil bien ordonnée.

L'utilisation de n'importe quelle canette de machine à coudre sans respect des consignes pourrait endommager la machine à coudre. Canette de machine à coudre : différents types Il existe plusieurs sortes de canettes, facilement identifiables grâce au type de boîtier à canettes qui la contient : Remplissage, bobinage de la canette de machine à coudre La canette est vendue vide de fil. Comment dompter votre machine à coudre ? | Jolie Rue. Help ! Au secours !! … A l’aide !!! … Vous êtes en plein travaux de couture et votre machine à coudre ne répond plus ou vous fait des cafouillis dont vous vous passeriez bien ? Pas de panique ! Alors voici les 5 choses à faire avant d’aller voir le réparateur… et dans 95% des cas, en 10 minutes, votre MAC redeviendra votre meilleure amie! 1- Ré-enfilez toute la machine, entièrement, et la canette.

C’est la source de 90% des problèmes. Vous ne retrouvez plus le mode d’emploi… faites une recherche sur internet. 2 – Ré-enfilez la canette. De la même manière, une canette mal positionnée, mal enroulée (voir le mode d’emploi de votre MAC) peut bloquer votre machine. 3- Changez l’aiguille. Une aiguille épointée ou tordue, même légèrement, empêche la bonne formation du point. Penser également à mettre une aiguille appropriée au type de travail que vous allez réaliser. 4- Nettoyez, dépoussiérez le mécanisme de votre Machine à coudre 5- Réinitialiser les réglages.

Donc, on remet tout en réglages de base : Enfilage du fil de la bobine | Self-couture. L’enfilage du fil de la bobine, le fil d’aiguille, est le second pas à suivre pour l’enfilage de la machine à coudre. La fil de la bobine remplie la fonction de fil supérieur pour faire le point à la machine. Je vais vous montrer comment je fais pour ma machine à coudre. Mais d’abord, je veux vous montrer la photo d’une ancienne machine à coudre.

Le chemin du fil est plus visible que sur les machines modernes. C’est une Singer 328K. Depuis la bobine jusqu’à l’aiguille le fil va passer par différents guides et mécanismes pour donner une tension et une synchronisation adéquate. Dans les machines modernes on ne peut pas voir les disques de tension mais, on voit bien le levier, la pièce qui monte et descend. L’idéal est de debrancher la machine pour l’enfiler ou de maintenir son pied bien loin de la pédale pour ne pas avoir d’accident. L’aiguille et le levier doivent être en position haute pour commencer l’enfilage. Le pied de la machine à coudre doit être levé. Passer le fil dans les guides. Installer le fil dans une machine/ Etape 1. Installer le fil dans une machine/ Etape 1.

Enfiler une machine à coudre. Vous avez fait l'acquisition d'une machine à coudre et vous désirez connaître le trajet du fil que vous allez utiliser ? Vous voulez faire de la couture sur une machine à coudre et vous désirez connaître les bonnes méthodes pour enfiler votre bobine de fil ? Dans cette séquence, Laurent Lachèze, cofondateur des ateliers Bobines & Combines, sur le site Bobineetcombines.fr, vous montre comment enfiler une machine à coudre.

L'utilisation d'une machine s'avère très rapide dans les travaux de couture. Pour réussir l'enfilage de votre bobine, suivez bien les explications de la vidéo. La technique recommandée Sur les machines modernes, les parcours des fils sont dorénavant fléchés. Pour conclure La couture est un loisir très créatif. Mots clefs : machine a coudre faire couture enfiler machine à coudre enfilage. Installation d'une canette dans le boîtier à canette. : Brother. Machine à coudre : que faire si.... Les coutures sont vilaines... => Si le fil de canette est légèrement apparent sur le dessus de la couture, c'est que la tension du fil de dessus est un peu trop forte. => Si le fil de l'aiguille est légèrement apparent sur le dessous de la couture, c'est que la tension du fil de dessus est un peu trop faible. => Si le tissu fronce légèrement, c'est peut-être que - la tension du fil supérieur est trop forte. - ou l'aiguille est trop grosse (et a du mal à traverser le tissu) => Si la couture est trop lâche, c'est que la tension du fil d'aiguille est trop faible.

=> Si le fil d'aiguille est normal sur le dessus de la couture mais fait des boucles sur le dessous. Il est probable que le fil d'aiguille est mal enfilé. => Si le fil de canette fait des boucles, c'est que la canette est mal enfilée ou mal positionnée. C'est Coincé ! => Si la canette ne bouge plus, c'est sans doute qu'il y a un bout de fil coincé dans son mécanisme. Enfiler sa machine | Jeux de fils... Suite au commentaire de Nathalie, voici, en image, comment enfiler sa machine: En vert, le fil de bobine, en bleu, le fil de canette Remplir la canette: Placer la bobine sur le porte bobine et passer le fil dans le petit ergot métallique Passer le fil dans la canette, sortir éventuellement le fil par un des petits trous au centre de la canette (pour qu’il soit plus facile de le tenir), enrouler un peu afin que le fil soit maintenu Poser la canette sur le support en s’assurant que l’ergot métallique est bien dans un trou de la canette et que celle-ci est bien le plus bas possible.

La canette s’enroulera dans le sens des aiguilles d’une montre, veiller à la mettre dans le bon sens par rapport aux quelques tours déjà effectués Enclencher l’entraineur en poussant la canette vers la droite Débrayer la machine en tournant le plus petit volant vers soi Appuyer sur la pédale jusqu’à ce que la canette soit suffisamment remplieDésenclencher l’entraineur et remettre la machine en position embrayée. Nettoyer et régler la machine à coudre - La sorcière Citrouille. Le premier épisode : le nettoyage de la machine d'abord, le matériel nécessaire au nettoyage : donc, de l'alcool à bruler, de l'huile, du papier, les tournevis (qui sont fournis avec la machine, sinon, des petits) une pièce de monnaie -éventuellement, un pinceau et vos aiguilles neuves. on en lève l'aiguille que l'on jette (d'après mon z'hom, on ne jette pas assez souvent nos aiguilles qui tiennent plus du marteau piqueur que de l'aiguille), démonte la plaque à aiguille : celle qui permet le passage de l'aiguille pendant la couture, c'est à ce moment là qu'on a besoin du petit sous, le tournevis est souvent trop long et ce n'est pas pratique. on enlève la canette et le porte canette ça doit ressembler à ça on démonte aussi le côté de la machine : on nettoie TOUT (machine et pièces ammovibles) avec de l'alcool à brûler versé dans un godet et on trempe le pinceau dedans. une fois que tout est propre (plus de fils, de poils ou de bourre de tissu, et les pièces amovibles (canette et porte canette)

Apprendre à coudre avec une machine. Comment bien régler la tension du fil de votre machine à coudre ? - Atelier couture.