Joan Miró Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Joan Miró
Pistes pédagogiques - Espace enseignants [Joan Miró] Pistes pédagogiques - Espace enseignants [Joan Miró] Humour et dérision Vers la fin des années vingt, Miró traverse une période de grande remise en cause de la peinture traditionnelle et de ses moyens d’expression. Cette nouvelle phase, qu’il devait appeler “assassinat de la peinture”, correspond à un changement radical du langage plastique qu’il vient de mettre en place: la ligne avec ses subtilités, la couleur, la création de formes biomorphiques, ainsi que les composantes qui lui sont chères, l’onirisme, le fantastique et la poésie. Sa palette s’assombrit, les supports changent et deviennent souvent des matériaux de récupération, donnant lieu à d’austères collages, à des tableaux-objets ou à des dessins au crayon conté qui sont une réaction au graphisme gracieux des années précédentes.
Joan Miró Joan Miró Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joan Miró Joan Miró photographié par Carl van Vechten le , à Barcelone. Joan Miró (Joan Miró i Ferrà en catalan, , Barcelone—, Palma de Majorque — Espagne) est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste.