background preloader

Miro

Facebook Twitter

Home - Fundació Joan Miró. Joan Miró. Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires.

Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. Attentif à son public, chaque conférencier adapte la visite à l'âge et au niveau de connaissances du groupe qu'il prend en charge. Pistes pédagogiques - Espace enseignants [Joan Miró] Joan Miró. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Joan Miró Joan Miró photographié par Carl van Vechten le 13 juin 1935, à Barcelone. Joan Miró, né Joan Miró i Ferrà à Barcelone le 20 avril 1893 et mort à Palma de Majorque le 25 décembre 1983 (à 90 ans), est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. De nationalité espagnole, Joan Miró se définit comme « catalan international[Margit Rowell 1] ». À partir de son départ pour Paris, son œuvre devient plus onirique, ce qui correspond aux grandes lignes du mouvement surréaliste auquel il adhère[4].

En son honneur a été fondée à Barcelone la « Fondation Joan-Miró », en 1975. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études (1893-1918)[modifier | modifier le code] Joan Miró, ou Joan Miró Ferrà[6] est né le 20 avril 1893[7] dans un passage proche de la plaça Reial de Barcelone. Premières expositions puis notoriété (1918-1923)[modifier | modifier le code] Premières œuvres[modifier | modifier le code]