background preloader

Occupation / Travail

Facebook Twitter

Formations complémentaires

ASSOCIATION. Pour en finir avec « la valeur travail » La primaire du PS a au moins eu un mérite : celui de relancer le débat d’idées sur le travail et tout le sens, le statut éthique que l’on souhaite lui accorder au sein de notre société.

Pour en finir avec « la valeur travail »

La gauche laborieuse de Manuel Valls attachée à la « valeur travail » s’oppose à celle de Benoît Hamon. Sa vision me semble plus audacieuse, plus critique aussi vis-à-vis de l’emploi. On est foutu, on pense trop ! Un célèbre neuropsychologue explique comment le fait de "ne rien faire" est en fait vitale pour la santé. Contrairement aux idées reçues, il est bon pour la santé de ne rien faire même si cela est généralement mal perçu en société, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle.

Un célèbre neuropsychologue explique comment le fait de "ne rien faire" est en fait vitale pour la santé

En effet, une étude a été menée qui démontre que lorsque le corps humain ne fait pas d’activité, son cerveau se met en mode ” par défaut ” et fait alors le tri des informations qu’il contient. Cette étape est absolument indispensable pour le neuropsychologue Francis Eustache qui exerce au CHU de Caen. De cette façon, il pourra mieux comprendre l’environnement qui l’entoure et pourra mieux composer avec les situations ultérieures qui se présenteront à vous. En consultant cette vidéo, vous pourrez avoir la preuve que l’oisiveté n’est pas forcément un vilain défaut et qu’elle est essentielle pour votre cerveau.

Eliminer toutes les excuses en 30 secondes.

Pédagogie - accompagnement enfants

Académie des projets de Vie.