background preloader

Christophe Nick

Facebook Twitter

Ecole(s) en France 01 1/6. Christophe Nick. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christophe Nick, né en 1958, est un journaliste français, enquêteur, essayiste et réalisateur de documentaires pour la télévision. Biographie[modifier | modifier le code] Spécialiste de l'Europe de l'Est, il suit pendant les années 1980 les dissidents du monde communiste.

Après le massacre de la place Tiananmen[1] auquel il assiste en juin 1989, il s'engage aux côtés des démocrates chinois[2] en affrétant un cargo avec Reporters sans frontières[3] qui parviendra en mer de Chine pour tenter de faire émettre une radio pirate, La déesse de la démocratie. Il entame alors une longue collaboration avec Pierre Péan[4]. Parallèlement à son travail d'enquêteur, Christophe Nick est à l'origine du mouvement Stop la violence en 1999, un mouvement qui reçoit le soutien du journal Nova Magazine, fondé par le créateur d'Actuel, Jean-François Bizot. Christophe Nick a passé quelques mois à lancer Le vrai journal papier de Karl Zéro[8]. Téléphone coll.

Chroniques de la violence ordinaire

Le Jeu de la mort. Manipulations, une histoire française - Episode 1 : Au commencement, le troisième homme. Le Temps de Cerveau Disponible (FR) France 3 La mise à mort du travail Partie 1.