background preloader

Primaire or Not Primaire ! #PS

Facebook Twitter

Le sondage primaire. Pourquoi faut-il que l’actualité politique soit si vide ?

Le sondage primaire

Il y a encore un sondage à propos du PS qui fait la une de certains sites d’actualité, dont mon préféré, par tradition. Déjà que ceux pour la présidentielle ne sont pas significatifs, ceux pour les primaires sont évidemment sans intérêt, d’autant qu’on ne connaît pas les candidats, les intentions de chacun, … Cette fois, ils ont interrogé moins de 850 personnes. On peut parier que moins de 10% voteront alors qu’ils annoncent 33%. On ne sait pas sur quel échantillon portent les résultats : les 850 dont plus de 550 ne voteront pas ou sur les 300 qui déclarent voter. Le journaliste avoue lui-même la faiblesse des résultats « qui ne [tiennent] pas compte des engagements de Mme Aubry et de DSK de ne pas se présenter l'un contre l'autre. »

De la vacuité des sondages. Nicolas a tagué Philippe, Yann, Le Coucou, Céline et moi, pour savoir ce qu'on pense des sondages à propos des primaires du PS, se plaignant par ailleurs de la vacuité des actualités politiques...et on le comprend !

de la vacuité des sondages

Je me fous des primaires du PS, autant que des sondages qui y sont attachés : On ne connait pas la liste des candidats définitifs, Martine attend de voir si DSK va venir, lui même joue à cache cache avec ses potentiels électeurs qui vont finir par se lasser, Ségolène doit se demander pourquoi on prépare des primaires alors qu'elle se considère probablement comme la meilleure, quant aux autres, ils se rasent surement le matin en se disant " ben pourquoi pas moi ? " Et nous électeurs de gauche, on se dit " mais merde ! À quoi ils jouent ? " on se fout des noms, il faut un projet clair, précis de ce qui est prévu pour tenter de récupérer toutes les âneries qui ont été commises depuis un petit bout de temps. De l'interêt de certains sondages.....si ! - Humeurs de vaches. Isabelle a tagué le ban (les autres) et l’arrière ban (moi) de la blogoboulle pour répondre à la question suivante : « les sondages sur les primaires du PS, vous en pensez quoi ?

De l'interêt de certains sondages.....si ! - Humeurs de vaches

» !!! Question a laquelle elle répond, en substance, qu’elle s’en tape, arguant notamment que l’important c’est la rose le projet du PS plus que celui ou celle qui le portera ! Comme 98,87% des chaines, celle-ci est partie de chez Nicolas qui, accoudé de bon matin à son comptoir, considérait avec beaucoup de circonspection un sondage sur les primaires du PS. Coïncidence, il s’avère qu’à peu près au même moment, je venais de commenter ce même sondage, dégoté pour ma part dans le gratuit 20minutes. Dans 20 minutes, probablement parce que c’est un des commanditaires du dit sondage, en plus de la question des primaires PS on pouvait trouver les estimations de votes pour les 2 tours de la présidentielle, différenciées selon que le candidat PS s’appelle Aubry ou DSK.

2011/01/22/primaires-ps-sondage-predidentielle/ « Papa, on peut regarder avec toi?

2011/01/22/primaires-ps-sondage-predidentielle/

Allez, steuplé steuplé! » Il nous faisait toujours mariner dans nos jus, à cette époque où à la télé, on pouvait dire à peu près ce qu’on voulait, clope au bec, passablement bourré et à des heures plutôt familiales. C’est ainsi que j’ai passé mes plus belles années télévisuelles, entre le Collaro show et Les enfants du rock. Au moment du dîner pour la Playmate ou tard le samedi soir, j’aimais quand maman disait « Oulala, ébé, c’est pas trop pour vous les filles… » Mais ce qui me plaisait par-dessus tout, c’était la séquence jouée par Martin Lamotte chez Collaro. « Salut, c’est pour un sondage », avec le fameux « Dur, dur » à la fin. « C’est quoi un sondage?

-C’est quand on veut l’avis des gens sur un sujet simple. » C’est à ce hippie qui sonne à toutes les portes dans les années 80 que j’ai pensé hier soir, quand j’ai lu que Isabelle B m’interpellait en tag.