background preloader

Valls en perle

Facebook Twitter

L'opposition n'a pas l'opposition qu'elle mérite. Imaginez Marcel, Roger et Yvette, tous trois chefs de différents services à la Direction des Ressources Humaines de la Banque Dusperm.

L'opposition n'a pas l'opposition qu'elle mérite

Valls redécouvre l'anti-35heurisme. La Valls des billets. Chez Rimbus : la vérité sur le temps de travail.

La Valls des billets

Chez Intox2007 : son analyse sur les 35 heures et les propos de Valls. Chez Romain B : pourquoi on peut plus parler de travail en tant que quantité. Chez Corto : le point de vue d’un type de droite. Chez Yann Savidan : la Vallsconnerie ou la difficulté des primaires. Chez David : laissons Valls se noyer tout seul. Chez DPP : Valls a raison (pour couler le PS). Les 35 heures n'ont rien "verrouillé", mais elles ont ruiné - Démocrate sans frontière. Mon ancien adjoint au maire Manuel Valls a repris au PS le rôle de "blairiste" jadis tenu par Jean-Marie Bockel.

Les 35 heures n'ont rien "verrouillé", mais elles ont ruiné - Démocrate sans frontière

Après que Ségolène Royal ait reconnu ne pas croire à ses propres engagements sur les 35 heures, le voici qui en prend de surréalistes. Mais l'embarras des leaders du PS montre que Manuel Valls a sans doute mis les pieds… dans un bon plat. Valls, Valse et Valise « Comité de Salubrité Régional Nord/Pas-de-Calais. Valls, Valse et Valise 3 janvier 2011, 22 h 16 min Classé dans : Billet | Tags: Benoît Hamon, Christophe Delmotte, Colbert Marlot, Conseil Général du Nord, Daniel Leclercq, Daniel Percheron, Frédéric Mankowski, Georges Tournay, Grand Stade Lille, Jaques Santini, Jean-Guy Wallemme, Jean-Pierre Lauricella, Laszlo Bölöni, Louvre-Lens, Manuel Valls, Martine Aubry, Michel Etorre, Nicolas Sarkozy Le Parti Socialiste a parfois des airs du Racing Club de Lens.

Valls, Valse et Valise « Comité de Salubrité Régional Nord/Pas-de-Calais

Le Club Sang et Or a finalement autant d’entraîneurs que le parti socialiste de courants, personnalités, présidentiables. Virons Valls et recommençons l'année ! La déclaration de Manuel Valls devrait créer polémique, nous dit-on !

Virons Valls et recommençons l'année !

Il faudrait déverrouiller les 35 heures. Ce ne veut rien dire. D’ailleurs, ce type ne représente rien au PS : raison de plus pour le virer. Un type est candidat à la candidature du Parti Socialiste et voudrait qu’on travaille plus : c’est grotesque. Touche pas à mes 35 heures !! Ce n'est pas la première fois, et franchement ça commence à bien faire qu'un imbécile de socialiste se croit autorisé, le second jour de l'année en plus, à dire des grosses conneries au nom de la gauche.

Touche pas à mes 35 heures !!

Ce Monsieur, qui n'a aucune crédibilité pour parler au nom des socialistes, en a encore moins pour représenter la gauche. Alors quand je lis que "la gauche doit déverrouiller les 35 heures", je me dis que des sanctions devraient être prises à son encontre. Soit il retire son propos, soit il rend sa carte du PS. Non parce que je pourrais moi aussi parler au nom de l'UMP, et prétendre tout et n'importe quoi. La retraite à 60 ans, les 35 heures, un programme socialiste pour 2012. J'exprimais dernièrement l'intérêt de suivre les sondages de popularité des personnalités politiques, en justifiant que l'année 2011 allait être une année de coup d'éclat médiatique de celles et ceux qui veulent être candidat à la candidature pour 2012.

La retraite à 60 ans, les 35 heures, un programme socialiste pour 2012

Qu'au delà du fond des propositions, les outsiders vont forcément jouer des "coudes" en usant de propos populistes dans le seul but de grappiller quelques points de popularité. Que le débat d'idée va en souffrir, que la campagne présidentielle n'amènera de réel débat que quelques semaines avant le scrutin. Alors je pense toujours ainsi, mais la sortie de Valls sur les 35 heures, la récupération de l'Élysée qui a confirmé alors même que le patronat est réservé, qu'il ne toucherait pas à la durée du travail en 2011, précisant quand même que cette question serait au programme de la campagne du candidat UMP pour 2012, me laissent à penser qu'un coup d'éclat médiatique supposé "débile" peut être constructif.

Hortefeux, Amara, Boutin, Valls : 2011 démarre en fanfare ! Et bien dites donc on est à peine remis de 2 réveillons, de la venue du père Noël et des embrassades du premier de l'an que nos "amis" politiques sont déjà au taquet. D'abord nous avons appris que tout a été tranquille lors du réveillon que surveillaient 53.820 policiers alors qu'il y en avait 45.000 en 2009 et 36.700 en 2008. C'est le black-out total et complet sur les actes délictueux de cette nuit "spéciale". On se demande bien pourquoi l'opacité est de règle alors même que dans tous les autres cas, comme un sac à main d'une vieille dame volé par un jeune des quartiers, le ministre se fait sa pub sur la délinquance qu'il aimerait tant endiguer. A l'évidence l'échec de cette politique répressive empêche ce bon ministre de communiquer des chiffres qui ne doivent probablement être merveilleux malgré des forces de police mobilisées en si grand nombre.

La vérité sur le temps de travail en France. Plutôt que d'écouter les sottises de Manuel Valls, ou celle de François Baroin, il faut consulter les statistiques de l'OCDE pour savoir quel est le temps de travail hebdomadaire moyen en France.

La vérité sur le temps de travail en France

Il était de 38 heures en 2009, comme depuis 7 ans. En Allemagne par contre, le temps de travail est plus ou moins de 36 heures, sur la même période. Les Hollandais ne font même pas 31 heures hebdomadaires ! La chasse au valls est ouverte ! - Humeurs de vaches. Cette petite précision préambulesque me parait importante car elle signifie que le modeste avis que je vais vous asséner dans les lignes qui suivent s’appuie sur une écoute de première oreille et non pas sur les propos tronqués passés à la moulinette réductrice des journalistes.

La chasse au valls est ouverte ! - Humeurs de vaches

Or, justement, qu’est ce que reprennent les journalistes, d’un entretien qui a bien duré 1 heure ?.... Réponse : un passage de 25 secondes au cours duquel Manuel Valls parle de « déverrouiller les 35 heures » ! Sondage : Manuel Valls et sa présence au PS ? La question du jour se rapporte à Manuel Valls et ses déclarations à propos des 35 heures.

Sondage : Manuel Valls et sa présence au PS ?

Manuel Valls est un imposteur. : voguehaleine. Manuel Valls est un imposteur. Il y en a beaucoup en politique. Celles et ceux qui veulent qu’on fasse parler d’eux ou d’elles à tout prix. C’est le cas de Manuel Valls qui nous la joue Marine Le Pen, genre « je soulève-des-tabous-qui dérangent ». Tout le monde ou presque sait que les 35 heures n’ont jamais été une solution pour l’emploi tout comme le paquet fiscal ou le " travailler plus pour gagner plus ", de Sarkozy. Après Valls, exclure Royal, Hollande et Aubry du PS (en 35 h chrono) ? J’ai l’impression de rajeunir avec mes amis de la blogosphère de gauche, et avec Manuel Valls.

Encore un débat sur les 35 heures, youpi. Ca date de 13 ans cette histoire, j’étais encore à l’école. J’ai l’impression de rajeunir… Mon avis sur la question importe peu. Je ne suis pas de gauche, donc outre le fait que sans doute je ne comprends pas ce qu’attendent les gens de « gôôôche », je m’en moque. Mais si on vient sur la politicaillerie de base, il était intéressant de lire le Parisien de hier, qui ressort trois déclarations de dirigeants socialistes. Ségolène Royal, en juin 2006 : « Le résultat des 35 heures a été une dégradation de la situation des plus fragiles. Faut il virer Royal, Hollande et Aubry du Parti Socialiste aussi ? Valls star. Je te l'accorde, il est pourri mon titre, mais je n'y peux rien si je considère comme de la petite (et mauvaise) bière la média-star du week-end. La Valls des trolls. Hormis l’histoire de Séguéla qui nous explique que les Chinois sont heureux avec 100 euros par mois et Eric Woerth qui remet tous les torts sur François Fillon dans l’histoire de Compiègne, l’actualité politique est encore dominée par les propos de Manuel Valls (le pearltrees est chez Yann qui vient d’y ajouter le Faucon et son point de vue « de droite »).

C’est sur le billet d’Elmone que je veux rebondir, ce matin. Je tiens néanmoins à présenter mes excuses à Monsieur Valls, au nom du peuple Français, pour tous les titres de billets idiots avec des jeux de mots idiots avec son patronyme. Elmone nous propose de débattre et il pose des bonnes questions. Pour ma part, je ne veux pas débattre. Vous voulez débattre ? Hé bien débattons. Exclure Valls. Par son coup d’éclat, hier, Manuel Valls fait son boulot : il fait parler de lui. Valls à contre-temps. Des vérités sur les 35 heures. Manuel Valls: “Je suis le candidat de la modernitude” Il faut résilier l'abonnement de Valls. Comment déverrouiller Manuel Valls ? Candidat à la candidature socialiste pour 2012, Manuel Valls a expliqué qu’il fallait dépasser les 35 heures, dimanche 2 janvier 2011. Corto74.unblog. Pour un vrai clivage idéologique en 2012. D'habitude je n'aime pas commenter les batailles d'égo qui débordent parfois des couloirs de Solférino sur la place publique.

Lyonnitude(s): Pourquoi Valls et l'UMP ont une vision archaique du travail. Manuel Valls a rouvert la boite de pandore des 35 heures hier en s'y attaquant. Et oui, Manuel Valls a raison ! Bigre, en ce 1er dimanche de l'an 2011, le député-maire Manuel Valls n'y a pas été de main-morte : Valls marque ... contre son camp - Le blog anarchiste et libertaire de NicoCerise.

03 janvier 2011. Faut que ça Valls.