Europe

Facebook Twitter

Startup.

Momentum

Gamesload expands across Europe // News. Paiement des contenus internet : Les français mauvais élèves. Sacrés Français !

Paiement des contenus internet : Les français mauvais élèves

Si ils sont 75% à utiliser internet tous les jours, et 54% à estimer que Internet a un impact positif pour la société, ils sont toujours 89% à estimer que les contenus et informations doivent être gratuits sur Internet. Un noyau dur représentant 50% des internautes Français refuse même que ce soit la publicité, intégrée dans ces contenus et informations, qui en permette la gratuité.

En comparaison, les Anglais et les Suédois acceptent à plus de 20% de payer pour ces contenus et informations. Pragmatiques, les Américains acceptent majoritairement (57%) la publicité dans ces contenus pour les rendre gratuits pour l’internaute. L'Europe du Nord en pointe - Où en est l'e-commerce en Europe ? sur Journal du Net. Entre 2004 et 2008, la proportion des habitants de l'Europe des 25 ayant acheté en ligne dans l'année des biens ou des services pour un usage personnel s'est considérablement accrue, passant de 22 % à 34 % (32 % en 2008 dans l'Europe des 27).

L'Europe du Nord en pointe - Où en est l'e-commerce en Europe ? sur Journal du Net

Mais il existe un écart très important entre pays membres : 57 % au Royaume-Uni, plus de 50 % aussi au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas. Chez les deux nouveaux pays membres, la Bulgarie et la Roumanie, ce chiffre tombe respectivement à 3 et 4 %. Metaboli lève 5 ME pour déployer Digital Tycoon à l’échelle mondiale.