background preloader

Projets chouettes

Facebook Twitter

Les éteigneurs de néons | Les éteigneurs de néons à Grenoble. DUALSUN. Index - guano-diffusion. Versoo - Recyclage de gobelets. Lemon tri.

Sac plastique

People's Walk - La marque. Bijoux contemporains en argent et matériaux de récupération - caps&co par anaïs beard. Besace femme en tissu recyclé Yesterday framboise. Le vélo en carton recyclé bientôt commercialisé Consommer Durable. Le 01/11/12 par Vincent.F Le théma sur l’écomobilité est terminé mais l’épilogue en vaut le coup. C’est en observant un canoé fabriqué en carton 100% recyclé que l’idée s’est développée dans l’esprit de Izhar Gafni. Durant 3 ans, l’ingénieur-designer-inventeur israélien a planché sur la fabrication d’un vélo de conception similaire. Pour parvenir à ses fins, deux impératifs s’imposèrent à lui : trouver la technique de pliage, de découpage et de collage du carton optimale et développer un vernis imperméabilisant et protecteur pour en enduire l’intégralité de la structure du cycle.

Ce vernis est véritablement le ciment de cette conception car il rendrait le vélo résistant à l’humidité et au feu. Pour prouver la qualité de son pouvoir de préservation, M.Gafni a plongé un de ses vélos dans une cuve durant plusieurs mois avant de l’en ressortir, ruisselant mais inchangé. Le but étant de fournir un vélo solide, léger, écologique et à un coût minime. Le vélo en carton d'Izhar Gafni En savoir plus : Meubles en carton. Les materiaux - inox 18/10 sans revetement. La cuisson des aliments a nécessairement conduit l’homme à fabriquer des ustensiles de cuisson toujours mieux adaptés à ses besoins, son mode de vie. De l’argile utilisé par nos ancêtres jusqu’aux nouveaux revêtements à nanoparticules, la transformation du matériel de cuisson a suivi inévitablement les rails des nouvelles technologies. Séduit le plus souvent par des caractéristiques pratiques toujours plus innovantes l’utilisateur ne s’est guère interrogé sur les possibles effets du matériau sur son aliment.

Le choix d’une alimentation biologique pour garantir une meilleure santé, a suscité récemment de nouvelles interrogations tout particulièrement sur la stabilité du matériau utilisé pour les ustensiles de cuisson. Baumstal utilise depuis plus de 40 ans l’acier inoxydable 18/10 pour la fabrication de ses ustensiles de cuisson.

Pourquoi baumstal n’a pas choisi … La fonte : lors d’un contact prolongé avec l’aliment, la fonte s’oxyde. Happylab - Le laboratoire du bonheur. Happython.