background preloader

Risques, menaces, dangers, etc..

Facebook Twitter

Etats unis : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio. Italie : Le gouvernement interdit les cultures d'OGM avec le soutien de 80% du peuple. L’avenir des abeilles avec Monsanto: saisies et destruction des reines résistantes. L’ Ag Departement de l’Illinois a saisi illégalement abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

L’avenir des abeilles avec Monsanto: saisies et destruction des reines résistantes

Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu’il élève depuis 58 ans. « Ils ont détruit 15 ans de ma recherche », a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage. Dans une lettre certifiée du superviseur de l’inspection des ruchers de l ‘Ag Departement, Steven D. Chard a déclaré: « Au cours d’une inspection de routine de vos colonies d’abeilles par les inspecteurs … Susan Kivikko et Eleanor Balson le 23 Octobre 2011, la maladie bactérienne «loque américaine» a été détecté dans un certain nombre de colonies situées derrière votre maison …. Vidéo en anglais : Article en anglais :

Preuve de dissémination volontaire par le ministère de l'exploitation de la Nature et de l'Organisation du Génocide Mondial. Un représentant de Monsanto lauréat du Prix Mondial de l'Alimentation. Jeudi 20 juin 2013 4 20 /06 /Juin /2013 18:29 Un représentant de Monsanto lauréat du Prix Mondial de l'Alimentation Ce prix constitue un premier pas vers "l'acceptation de la technologie OGM".

Un représentant de Monsanto lauréat du Prix Mondial de l'Alimentation

Le scientifique Marc Van Montagu est le premier Belge à recevoir le Prix Mondial de l'Alimentation. C'est le secrétaire d'État américain John Kerry qui l'a annoncé mercredi à Washington D.C., indiquent dans un communiqué l'Université de Gand et le VIB, institut de recherche en sciences biologiques. Les recherches du professeur portent sur des technologies OGM permettant la création de plantes génétiquement modifiées aux propriétés favorables. Marc Van Montagu et les Américains Mary-Dell Chilton et Robert T. Pour le lauréat belge, ce prix constitue un premier pas vers "l'acceptation de la technologie OGM" comme "partie intégrante d'une production durable" d'aliments. Source Partager l'article ! InShare. Un blé bio génétiquement modifié, ça existe déjà ! Aux yeux du consommateur bio, la moindre trace d'un ADN provenant d'une plante génétiquement modifiée dans une denrée alimentaire rend celle-ci suspecte.

Un blé bio génétiquement modifié, ça existe déjà !

Voire impropre à la consommation. D'où l'impérieuse nécessité d'imposer la tolérance « zéro » comme unique seuil pour la présence fortuite d'OGM dans l'alimentation. Il s'agit bien entendu d'une position de principe, puisque même le seuil de 0,1 % d'ADN transgénique – qui correspondrait à rendre impraticable un terrain de football au motif que s'y trouve l'équivalent d'un millionième de confetti – ne suffit pas à satisfaire les exigences du militant anti-OGM convaincu.

Ce même militant serait pourtant surpris d'apprendre que les farines bio qu'il consomme sans modération sont bel et bien issues de blés dont le génome a été modifié de façon au moins aussi artificielle que ce que l'on pratique dans la transgénèse classique ! Pour lire la suite, cliquer ICI Un article de agriculture-environnement.fr, relayé par SOS-planete. Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde.