background preloader

Jean Robin

Facebook Twitter

Jean Robin (éditeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean Robin (éditeur)

Jean Robin En 2005, il dénonce un plagiat de Thierry Ardisson dans l'ouvrage Pondichéry (publié en 1994) et déclare que celui-ci aurait plagié au moins 60 pages dans 6 livres différents, alors qu'Ardisson n'a reconnu avoir plagié que 6 pages[7],[11]. Il dénonce également un plagiat dans son ouvrage Louis XX[12]. En 2006, il fonde les Éditions du Journalisme continu, renommées ultérieurement éditions Tatamis, à la suite du refus d'une vingtaine d'éditeurs français pour son livre Ils ont tué la télé publique.

Celui-ci reprend son enquête sur Thierry Ardisson et accuse notamment l'animateur d'être obsédé par les théories du complot et par les Juifs[11],[3],[13],[14],[15],[16]. En 2006, il publie également aux éditions Tatamis La Judéomanie. En 2008, il prolonge son propos en faisant paraître chez Dualpha L'État de la Judéomanie. Enquête&Débat. Echec et mat : Michel Drac et Jean Robin. /!\ Michel Drac /!\ Conférence-débat de Jean Robin à Aix-en-Provence sur les médias. Jean Robin lance 2 défis à Etienne Chouard. Je vais me résoudre à cet exercice de contrer les arguments de Jean Robin car finalement , dans les commentaires plus haut on n’ a pas beaucoup argumenté , on s’ est beaucoup moqué de lui ou on l’ a insulté . 0.

Jean Robin lance 2 défis à Etienne Chouard

Avant tout le problème de Jean Robin est que c’ est un dogmatique. Sur ce point il rejoint les Marxiste ,il est tout aussi binaire d’ un coté le libéralisme ( qu’ il confond avec le capitalisme ) qui représenterait le bien et de l’ autre les socialo-Marxiste qu’ il essentialise et qui représentent le mal. Etienne Chouard va sans doute lui répondre mais c’ est une perte de temps , il est impossible de discuter sereinement avec un dogmatique qu’ il soit Marxiste , libéral ou autre. 1. Le capitalisme est le processus économique par lequel la recherche de la plus-value est systématisé, grâce à l’exploitation des travailleurs, en vue de la transformation d’une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value. 1. 2. 3. 5. 4. 6. 5. 7. A . Pauvre Etienne Chouard ? Pourquoi Etienne Chouard fait-il l’apologie de Robespierre ?

Nous avons interviewé il y a bientôt un an Etienne Chouard (photo) pendant plus de 2 heures, et c’était passionnant. Nous avons organisé un débat un mois plus tard entre lui et Yvan Blot, sur la démocratie réelle, et c’était passionnant. Pourtant, nous ne comprenons pas comment quelqu’un d’aussi brillant et cultivé et ouvert d’esprit que lui peut faire l’apologie de Maximilien Robespierre, père de la Terreur et responsable d’environ “500 000 personnes emprisonnées et 100 000 victimes d’exécutions ou de massacres ; dont 16 594 guillotinés, 20 à 30 000 fusillés, et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens, victimes notamment lors des massacres du Mans, de Savenay et des colonnes infernales.” (wikipedia) Etienne Chouard vient de rendre public sur son site très visité le travail énorme réalisé pour diffuser au maximum le travail de l’historien Henri Guillemin sur la démocratie représentative qui ferait taire les pauvres au profit de la classe bourgeoise.