background preloader

Complot ?

Facebook Twitter

Arte : "Pourquoi les théories du complot font-elles tant d'adeptes ?" Peut-on parler de journalisme ?

Arte : "Pourquoi les théories du complot font-elles tant d'adeptes ?"

ARTE est ridicule et je plains les pseudo-journalistes qui nous font ce sketch... Décodage de 24 techniques de désinformation Technique n°1 : Evitement Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper. Technique n°2 : Superficialité N’aborder la controverse qu’en périphérie, sur des points mineurs voire pittoresques. Technique n°3 : Indignation Rejeter le sujet de façon indignée ("jamais une chose pareille ne serait possible"). Technique n°4 : Rumeur Considérer la controverse comme une rumeur de plus,sans fondements, quels que soient les arguments présentés. Technique n°5 : Homme de paille Présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée, en sélectionnant son argument le plus faible, en amplifiant sa portée puis en le détruisant.

11/9 : 11 ans après, toujours la même propagande. "Everybody's Gotta Learn Sometime" - VO ST FR. Coleen Rowley, ex-agent du FBI, dénonce les obstructions concernant le 11-Septembre. Coleen Rowley, ex-agent du FBI, dénonce les obstructions concernant le 11-Septembre Description Coleen Rowley, ex-agent du FBI au bureau de Minneapolis, est interviewée par le site d’information indépendant RealNews.com en octobre 2009.

Coleen Rowley, ex-agent du FBI, dénonce les obstructions concernant le 11-Septembre

Elle fut élue personnalité de l’année 2002 par le magazine Time pour avoir rendu public en mai 2002 un mémo qu’elle avait écrit 2 semaines avant le 11/9 et qui révélait les obstructions dont le bureau de Minneapolis fit l’objet les empêchant de remonter jusqu’aux pirates de l’air du 11/9 ! Rappel des faits : Ils suspectaient Moussaoui de préparer un attentat suicide avec l’utilisation d’un avion comme bombe volante. Mais la requête fut rejetée et les agents empêchés d’inspecter l’ordinateur portable de Moussaoui, qui pourtant contenait des informations cruciales et aurait pu permettre d’arrêter de nombreux pirates de l’air avant les attentats du 11-Septembre. Able Danger. Danger Capable était fortement classifié Armée Des Etats-Unis intelligence programme sous la commande du U.S.

Able Danger

Commande Spéciale D'Opérations D'Armée (USASOC). En début octobre, 1999, il a été créé en raison d'une directive à USASOC, par le Président du Chefs de personnel communs, Hugh Shelton, pour développer une campagne projetez contre le terrorisme transnational, "spécifiquement Al-Qaida. "selon des rapports près Lieutenant. Colonne. Anthony Shaffer et confirmé par quatre autres, Le danger capable avait identifié Septembre 11, attaque 2001 chef Mohamed Atta, et trois de 9/11 les pirates de l'air de la parcelle de terrain 19, en tant que membres possibles d' Al Qaeda cellule fonctionnant dans Les Etats-Unis par mi2000, plus qu'une année avant l'attaque. Sibel Edmonds. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sibel Edmonds

Pour les articles homonymes, voir Edmonds. Sibel Edmonds Sibel Deniz Edmonds est une ancienne traductrice du FBI et fondatrice de la National Security Whistleblowers Coalition (en) (NSWBC)[1]. Pendant sa collaboration au FBI, elle découvrit et dénonça des actes d’espionnage et de rétention d’informations susceptibles de mettre en danger la Sécurité Nationale des États-Unis. Anthony Shaffer (intelligence officer) After coming under investigation over an alleged pattern of misconduct while deployed as a staff officer in Afghanistan, Shaffer responded by alleging that the U.S.

Defense Intelligence Agency (DIA) failed to properly evaluate intelligence on 9/11 hijacker Mohamed Atta. Shaffer's allegations subsequently became known as the Able Danger controversy. In October 2003, according to his later statement to Congress, Shaffer told the 9/11 Commission staff director, Dr. Project for the New American Century. Entretien avec Caroline Fourest, réalisatrice des « Réseaux de l'extrême » Caroline Fourest.

Tariq Ramadan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tariq Ramadan

Tariq Ramadan Tariq Ramadan en 2009. Biographie[modifier | modifier le code] Son œuvre s'articule sur une réflexion théologique, philosophique et politique en lien avec la religion musulmane, les spiritualités et les différentes philosophies. Il est engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en Occident et dans le monde. Expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement européen, il participe également à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue inter-religieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales.

Enfance et études[modifier | modifier le code] En 1949, Hassan el-Banna, le grand-père de Tariq, fondateur des Frères musulmans, pourchassé sur ordre du roi Farouk Ier d'Égypte, est assassiné pour ses activités politiques. Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA. Saint Denis le 3 février 2013 M.

Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA

Le Directeur Général Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA Je vous rappelle que juridiquement une diffamation est une imputation erronée visant à porter atteinte à l’honneur et à la considération. Comment le Réseau Voltaire et Thierry Meyssan seront diffamés par l’émission de France 5, intitulée : « Les Réseaux de L’extrême ». Caroline Fourest amalgame « complotistes » et extrémistes. Les 4 documentaires que Caroline Fourest consacre aux « réseaux de l’extrême » (1) ne sont pas encore diffusés que le premier d’entre eux, dédié aux « obsédés du complot », est déjà discrédité.

Caroline Fourest amalgame « complotistes » et extrémistes

Le dossier de presse de France 5 les annonçant accuse en effet ces réseaux rien de moins que « d’empoisonner le débat public », de « détruire le vivre-ensemble », de « faire monter les tensions » et de « semer le soupçon contre les médias ou la démocratie ». Au sujet des « complotistes », Caroline Fourest a l’amabilité de préciser en outre qu’ils « mentent en réalité sur commande pour le compte d’autres gouvernements » et de qualifier leur propagande de « nocive ».

Devant de telles aberrations, un rectificatif s’impose. Ben Peri. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ben Peri

Ben peri et les gangsters de la mondialisation.

Project for the New American Century