background preloader

Coke

Facebook Twitter

Pourquoi la boisson Fanta est née dans l’Allemagne nazie. De nombreuses marques sont connues pour leur présence dans l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi la boisson Fanta est née dans l’Allemagne nazie

C’est par exemple le cas de la marque de vêtements Hugo Boss qui a reconnu avoir soutenu le régime nazi et s’est justifié en expliquant qu’elle devait maintenir sa société en activité. Mais un historien économique, Roman Koester, avait démontré qu'Hugo Boss était aussi un disciple des Nazis. Le quotidien espagnol ABC consacre un article à une autre marque dont l’apparition et la création dans l’Allemagne nazie suscite la polémique : la boisson gazeuse Fanta.

Qu'y a-t-il dans le Coca-Cola ? L'analyse complète de la composition d'un produit de consommation quotidienne est toujours très intéressante.

Qu'y a-t-il dans le Coca-Cola ?

Les ingrédients cachés des sodas enfin révélés. Coca va devoir changer sa recette - Santé. Après l'affaire des canettes contaminées en France et en Belgique en 1999, le soda le plus vendu au monde est à nouveau confronté à un problème d'ordre sanitaire.

Coca va devoir changer sa recette - Santé

Selon le Center for Science in the Public Interest (CSPI), une association américaine de défense des consommateurs qui a levé le lièvre il y a un an, la présence de 4-methylimidazole (4-MEI) servant à colorer Coca et Pepsi serait dangereuse pour les consommateurs. Dans la composition, il apparaît sous les termes colorants caramels E150c et E150d. S'appuyant sur les résultats de tests effectués à sa demande, le CSPI affirme qu'une canette de 33 cl de Coca contient entre 142 et 146 microgrammes de 4-MEI, et celle de Pepsi entre 145 et 153. Soit bien plus que le niveau conseillé par l'État de Californie (29 microgrammes par jour). D'où sa demande aux fabricants de faire apparaître un message d'avertissement. Ces substances que nous cache … Coca-Cola. Ce n’est pas de la « formule secrète » de Coca-Cola que nous allons évoquer dans cette série « les substances que nous cachent …. les grandes marques« .

Ces substances que nous cache … Coca-Cola

Non, au-delà du secret commercial de la composition du Coca Cola, qui fait office de publicité bien plus que de secret industriel, c’est à des dégâts véritablement ravageurs que nous allons nous intéresser. Mais ces ravages ne se produisent pas là où on les attendait… Methylimidazole cancérigène: E150c et E150d = poison ! By david on mar 31, 2012 with Commentaires 0 L’état de Californie force Coca-Cola et Pepsi à changer leurs recettes à cause du methylimidazole reconnu comme cancérigène et qui sert à la fabrication des colorants caramels E150c et E150d.

Methylimidazole cancérigène: E150c et E150d = poison !

Mais quid des autres produits utilisant ces colorants ? [youtube width="560" height="315"]gEuzNmf0TrY[/youtube] Mes liens: Docu sur ses dangers : Coca-Cola va-t-il retirer sa pub de France Télé ? D’après Le Canard enchaîné de ce mercredi, Coca-Cola n’aurait pas du tout apprécié le documentaire « Coca-Cola et la formule secrète » diffusé sur France 2 le 8 janvier dernier.

Docu sur ses dangers : Coca-Cola va-t-il retirer sa pub de France Télé ?

Au point d’écrire à Rémy Pflimlin, le patron de France Télévisions, une lettre pour se plaindre du contenu du documentaire et pour annoncer que Coca-Cola « sucre sa pub en 2013 sur les chaîne du groupe public ». L’hebdomadaire affirme qu’il s’agit de « quelque 2 millions d’euros de manque à gagner, selon des sources internes ». Des nouvelles de Coca-Cola dans la journée Contacté par Rue89, Bruno Belliat, directeur de la communication de France Télévisions publicité, est resté évasif : « S’il y a une lettre, elle n’a pas dû arriver chez France Télévisions publicité.

Supprimons (le) Coca-Cola. LeMonde* critique Coca-Cola, mais chut… il ne faut pas le dire.

Supprimons (le) Coca-Cola

Le journaliste peut raconter que le géant américain vide les nappes phréatiques. Julien Bouissou ne peut pas en déduire qu’il faut supprimer l’entreprise Coca-Cola. Comme toujours, l’article du journal de référence balance entre les arguments des Hindous qui manquent d’eau face à la concurrence de Coca-cola et l’argumentation de la multinationale qui accuse les paysans d’avoir des méthodes archaïques d’utilisation de l’eau. Pourtant, y’a pas photo, Coca-Cola n’a rien à faire sur la surface de la Terre, ici ou là : cette boisson n’a que des inconvénients.

Le Venezuela interdit le Coca-Cola «Zero» Le géant américain Coca-Cola a suspendu jeudi la vente de son produit Coca-Cola Zero au Venezuela, conformément à un ordre du ministre local de la Santé, même s’il assure qu’il ne contient aucun ingrédient dangereux pour la santé.

Le Venezuela interdit le Coca-Cola «Zero»

«Ce produit doit être retiré de la circulation pour préserver la santé des Vénézuéliens», car il contient un «composant qui peut être préjudiciable à l’homme», avait déclaré mercredi le ministre Jesus Mantilla, cité par l’agence d’Etat ABN. Cette décision impliquait également le retrait du Coca-Cola Zero, introduit au Venezuela il y a quelques mois, de tous les commerces de ce pays dirigé par le socialiste Hugo Chavez, l’un des principaux pourfendeurs du libéralisme en Amérique latine.

La Bolivie fermera Coca-Cola et McDonald's. Le business-model criminel de Coca-Cola et Pepsi. « Coca-Cola co.

Le business-model criminel de Coca-Cola et Pepsi

Et PepsiCo vont devoir affronter la réalité que leur business model ne pourra pas être préservé éternellement. Le monde est en train de changer et nous allons le remettre en question », a déclaré Daniel Birnbaum, CEO de SodaStream, au cours d'une interview avec le Wall Street Journal. Sa société commercialise un appareil qui utilise un système de cartouche de dioxyde de carbone consignées qui permettent de transformer l’eau du robinet en eau gazeuse qui peut ensuite être aromatisée avec toute une gamme de saveurs. « Si l’industrie de la boisson devait repartir de zéro à partir d’aujourd’hui, elle ne procéderait plus de la même manière. Les Mensonges de Coca Cola. Cet article est principalement basé sur le livre "Coca Cola, L’enquête Interdite" de William Reymond dont je présente certaines grandes parties.

Les Mensonges de Coca Cola

Ce qui saute aux yeux dès le début du livre est l’ommerta et le silence de Coca Cola qui dès qu’ils ont appris que l’auteur écrivait un livre sur la marque ont reçu la consigne de ne plus lui répondre, sauf si il acceptait que la publication du livre soit supervisée et autorisée par Coca Cola, même une association d’anciens de la marque ont refusé de lui répondre, ayant visiblement reçus des consignes dans ce sens. Un tel silence ne peut qu’éveiller la curiosité et donner l’envie d’aller rechercher plus loin ce qui se cache là derrière...

La Stratégie Publicitaire Une de leur stratégie est donc de mettre les consommateurs / spectateurs au centre de leurs spots et de présenter comme depuis le début coca cola comme un complément indispensable à ces réussites sportives, au succès. Killer coke 1/2. Killer coke 2/2. Tell Coca-Cola to STOP the VIOLENCE! Stop Killer Coke relance l'activisme contre Coca Cola - ONG - Mondialisation. Le 24 novembre dernier, une nouvelle manifestation s'est tenue dans le Nord-Ouest de l'Inde, devant les portes d'une usine d'embouteillage de Coca-Cola . L'ONG India Resource Center a mobilisé 1 000 personnes, pour dénoncer les pratiques environnementales du groupe : utilisation importante d'eau diminuant les ressources locales, pollution du sol et des eaux de nappes phréatiques et présence de pesticides dans les produits indiens à un niveau 30 fois supérieur aux standards européens ou américains.

Publiés en juillet 2003 par l'ONG CSE, les résultats de tests sur quatre pesticides se sont avérés accablants . 100 % des échantillons contenaient du lindane (jusqu'à 42 fois la norme européenne) et du chloropyrifos (jusqu'à 72 fois la norme), 81 % du DDT (jusqu'à 25 fois la norme) et 97 % du malathion (jusqu'à 196 fois la norme). La lutte de Plachimada contre Coca-Cola. En mars 2000, Coca-Cola, via sa filiale indienne Hindustan Coca Cola Beverages Private Limited (HCCBPL), a débuté son activité dans son usine d’embouteillage de Plachimada, au Kérala, un État du sud de l’Inde. Au cours des années qui suivirent, la région a commencé à ressentir les effets dangereux de l’usine, avec la contamination des eaux et le rejet de déchets toxiques. S’en est suivie une longue lutte menée par les habitants de Plachimada, les groupes d’intérêt public et les ONG, conduisant finalement à l’arrêt des activités de l’usine.

Cet article a pour but de décrire les évènements qui ont eu lieu tout au long de cette lutte à deux niveaux : sur le terrain et devant les tribunaux. Contexte Plachimada est un petit hameau du district de Palakkad, plus connu comme “le bol de riz du Kérala”. En 1998, HCCBPL a acheté 34.4 acres de terrain (en majeure partie des rizières) pour installer une unité d’embouteillage à Plachimada. LES PÉRUVIENS EN SONT FOUS.