background preloader

ANI

Facebook Twitter

Gérard Filoche explique l'ANI, Accord National Interprofessionnel, du 11 janvier 2013. Le licenciement automatique bientôt inscrit dans la loi ? - Régression sociale. L’accord national interprofessionnel, conclu le 11 janvier, cela vous dit quelque chose ?

Le licenciement automatique bientôt inscrit dans la loi ? - Régression sociale

Signé par le Medef et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC), il est censé apporter « plus de souplesse pour les entreprises et plus de protection pour les salariés ». Ses dispositions doivent désormais être inscrites dans la loi. Il a été qualifié de compromis « historique » dans plusieurs médias. S’il est retranscrit tel quel par les parlementaires, cet accord pourra effectivement être qualifié d’ « historique ».

Historique, dans le sens où il marquera une régression sociale jamais égalée depuis un demi-siècle. 45. Appel à mobilisation sur le Loiret pour le 5 mars 2013 Les organisations syndicales F.O, C.G.T, SOLIDAIRES et FSU du Loiret appellent les salariés à la mobilisation la plus large possible avec arrêt de travail et manifestations le 05 mars prochain.

45

ORLÉANS - 10 h 30, départ parvis de la cathédrale MONTARGIS - 10 h 30, départ Place du Pâtis GIEN - 10 h 30, départ Place de la Victoire. Note_Copernic_ANI_11_janvier_2013.pdf (Objet application/pdf)