background preloader

A trier

Facebook Twitter

Democratie - Lazarus.mp4.

Théories du complot

PP. PirateBox. Personnalitées_1. Personnalitées_2. Video divers. Democratie. Armée zapatiste de libération nationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Armée zapatiste de libération nationale

L'EZLN affirme représenter non seulement les droits des populations indigènes, au nombre de 957 255 personnes appartenant à diverses ethnies (soit 22,3 % de la population du Chiapas en 2005[5], ces diverses ethnies sont les descendantes des mayas et représentent moins de 1 % de la population totale du Mexique qui compte plus de 112 millions d'habitants[6]) mais aussi de toutes les minorités[7].

L'organisation est devenue pour certains un symbole de la lutte altermondialiste[8]. La Paz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Paz

Histoire[modifier | modifier le code] Fondée le par le capitaine Alonso de Mendoza sous le nom de Ciudad de Nuestra Señora de La Paz (la Ville de Notre Dame de la Paix), la ville a prospéré grâce à sa situation stratégique sur les routes commerciales coloniales. Venezuela - La révolution à partir de la gauche. Hors des sentiers battus et des banalités que répetent les médias européens et étasuniens sur le Venezuela, Roland Denis, vieil habitué des mouvements sociaux vénézuéliens, analyse les relations complexes entre les organisations sociales et le Gouvernement de Hugo Chavez dans le processus bolivarien. Ni le chavisme ni la « révolution bolivarienne », ne sont des phénomènes politiques nés quelque part à gauche. Démocratie : Théorie et pratiques - le dévoiement de l'idée, démocratie directe et représentative, peuple, pouvoirs et libertés.

Conseil national de la Résistance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conseil national de la Résistance

Pour les articles homonymes, voir CNR. Le Conseil national de la Résistance (CNR) était l'organe qui dirigea et coordonna les différents mouvements de la Résistance intérieure française, de la presse, des syndicats et des membres de partis politiques hostiles au gouvernement de Vichy à partir de mi-1943. Le CNR sous Jean Moulin[modifier | modifier le code] Son premier président fut Jean Moulin, délégué du général de Gaulle, lequel voulait instaurer ce Conseil afin d'unifier les différents mouvements de Résistance qui s'étaient spontanément constitués depuis la défaite et son appel du 18 juin 1940, au lendemain de la demande d'armistice par le maréchal Pétain.

Membres du CNR au 27 mai 1943[modifier | modifier le code] Outre Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :

Economie

Liborgate. Monnaie Libre. [Publication] Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973. Nous partageons aujourd'hui une production personnelle élaborée par Magali Pernin et moi (Lior) consacrée à la loi du 3 janvier 1973, qu'on connait sous le nom de "loi Pompidou-Giscard" ou encore "loi Rothschild".

[Publication] Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973

Nous avons appris à connaitre cette loi grâce au travail incessant d'André-Jacques Holbecq, Philippe Derruder et Etienne Chouard. Suite à la tribune d'Alain Beitone sur le site LeMonde.fr, nous avions pu avoir accès à un document dans lequel il évoquait ses doutes sur ce qu'on pense souvent de cette loi. Les pistes évoquées nous ont permis, après des heures de lecture et d'analyse des débats, de montrer que la loi de 1973 en soi n'apporte rien de nouveau sur le plan de l'emprunt sans intérêt, même si elle introduit des nouveautés indéniables dans les missions et les outils de l'institut d'émission.

La loi du 3 janvier 1973 (1) a décidément mauvaise réputation. Désormais, rares sont les personnalités politiques à défendre cette loi. Et si on ouvrait des magasins où tout est gratuit ? Eviter le gaspillage et les déchets en redonnant une seconde vie à des objets encore en bon état, telle est l’idée qui a pris corps au Magasin pour rien, à Mulhouse, en Alsace. « Ali Baba et les quarante voleurs », de Jacques Becker, avec Fernandel, 1954 Dans cette caverne d’Ali Baba, n’importe quel citoyen, pauvre ou riche, peut prendre trois articles de son choix et repartir… sans rien payer !

Et si on ouvrait des magasins où tout est gratuit ?

La gratuité, une idée neuve en Europe, mise en pratique dans ce lieu unique en France. L’idée. Le système financier international 1/6. "Debtocracy" : La gouvernance par la dette. CATASTROIKA - Multilingual. CATASTROIKA. Les Bases « Frapper monnaie. Vous vous êtes toujours demandé comment se fait-il qu’il y ait toujours de l’argent pour les banquiers, mais que l’État du peuple soit chroniquement déclaré « en faillite » ?

Comment l’économie peut à la fois être toujours plus productive, plus efficace, et pourtant voir l’argent se raréfier, le chômage augmenter, les salaires stagner ? Voici un résumé condensant tous les arguments nécessaires pour convaincre quelqu’un qui est intéressé par les questions monétaires, du réel fonctionnement de la monnaie, de la nécessité et de l’authenticité du néochartalisme (alias Modern Monetary Theory, MMT). Vous pouvez également trouver une version de cette page sous forme d’un pas-à-pas simplifié, en 10 articles, et plus ample en fin de page avec la série Les Bases. Les banques vont-elles nous ruiner ? "L'esclavage moderne " Ou la servitude moderne FR.

Ecologie

Liste des émissions. Voici la liste intégrale des émissions du Libre Teamspeak, classées par ordre anti-chronologique.

Liste des émissions

Pour accéder à la vidéo correspondante, cliquez sur la date de l'émission. Certaines de ces émissions ne sont pas encore en ligne mais le seront au cours des semaines qui viennent. Saison 2 49) Jean du Chazaud : "Le sommeil et les rêves" (24 juin 2012) 48) Libre journal du LTS N°6 (17 juin 2012) 47) Mathieu "Amfortas" : "La littérature du Mal" (10 juin 2012)

Le Monde diplomatique. J'ai dû louper un épisode...Interviews. Où est l’étincelle ? Par kitetoa 21 août 2012 53 Commentaires Où est l’étincelle ?

Où est l’étincelle ?

Question sans réponse à ce jour : quelle est le seuil de tolérance des peuples ? A partir de quel moment précis, de quelle minute, de quelle seconde, un peuple décide que finalement, le contrat social qu’il acceptait jusque là n’est plus tolérable ? Ou, plus honoré par l’autre partie, celle à qui il délègue son pouvoir. Philippe Petit, funambule : La peur, c’est pour ceux qui sont par terre. © Jupiter.

Philippe Petit, funambule : La peur, c’est pour ceux qui sont par terre

"Le Funambule" Consomacteur. Diktacratie - Home. Keny Arkana > Autre Monde Possible.