background preloader

Veille commerciale cabine virtuelle

Facebook Twitter

Les tendances numériques qui influencent le secteur de la mode. Avec plus de 3,8 milliards d’internautes dans le monde et près de 3 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, les usages du web sont en constante évolution. De nombreux rapports dévoilent les enjeux et défis de cette transformation numérique permettant ainsi aux marketers de renouveler sans cesse l’expérience utilisateur. Les secteurs du luxe et de la mode abordent le digital comme un tournant majeur synonyme de créativité. Je vous propose en cette fin d’année 2017 de décrypter les trois tendances web qui influencent le plus ces acteurs. Le mobile first : Les smartphones font parties intégrantes du parcours utilisateur dans le luxe : près de 7 clients sur 10 visitent le site web d’une marque avant de s’y déplacer et près de 1 client sur 3 utilise son smartphone en magasin. L’importance du mobile se traduit également dans les chiffres concernant la publicité.

Pour les marques les plus audacieuses, le mobile favorise également le recours au contenu généré par les utilisateurs. Matrix 3D Shop - Matrix 3D Concept. La 5G, une technologie qui va tout changer. Alors que 2019 sera vraisemblablement l'année de la 5G, les objets connectés connaîtront également une croissance majeure. La rencontre de ces deux tendances technologiques donnera des résultats étonnants notamment pour nos programmes de santé et de remise en forme. Avec les progrès réalisés dans les tissus et les capteurs intelligents, les technologies vestimentaires dépasseront les limites actuelles.

La technologie pourra se décliner dans les chaussures, les vêtements etc. - bref, tout ce qui peut être porté sera amplifié par de la technologie. Et avec des taux de latence inférieurs, la mise à niveau massive de la connectivité 5G va également augmenter considérablement le nombre de périphériques pouvant collaborer simultanément. De plus, vous pourrez partager toutes ces informations avec votre médecin, afin qu'il ait une image claire de votre santé depuis votre dernière visite. Ainsi, la qualité de vos consultations sera largement améliorée. Point de vente & digital : comment booster la relation client ? Pour tabler sur une créativité à toute épreuve et construire un parcours d'achat cohérent et marquant, les entreprises peuvent compter sur l'apport des données utilisateurs récoltées lors des connexions des consommateurs.

Ces données, analysées à l'aide de logiciels d'intelligence digitale, leur permettent d'économiser un temps certain, à réinvestir dans le créatif et l'inventif. À l'heure du Big Data, jamais une marque n'a eu autant d'armes pour connaître son client et établir avec lui une relation au plus près de ses attentes, et de ses émotions. La persistance de l'email, comme vecteur de prospection et moyen de fidélisation, est la preuve que l'utilisation de la data existante constitue un réel trésor pour la relation client 2.0.

Les internautes français sont toujours 65 % à utiliser cet outil-phare pour gérer leurs achats privés : newsletters et emails à caractère pédagogique trouvent toujours grâce à leurs yeux. Cabine d’essayage virtuelle pour Topshop - L'ADN. AR Dorr, agence russe spécialisée dans les solutions de réalité augmentée, a créé pour Topshop, une cabine d’essayage virtuelle présentant la nouvelle collection de robes. Du 5 au 8 mai dernier, un écran faisant office de cabine d’essayage a été installé dans un des magasins de Moscou. Le procédé s’appuie sur deux technologies : la réalité augmentée et la Kinect de Microsoft. La réalité augmentée permet aux clients de sélectionner un vêtement d’un rayon sans avoir à l’essayer physiquement et de se voir à l’écran dans une copie 3D de la robe.

Les mouvements, captés par une caméra intégrée, permettent de voir la robe de face comme de dos grâce à Kinect. D’autres marques ont déjà utilisé la réalité augmentée. Ce nouvel outil remplacera-t- il à tout jamais la vraie cabine d’essayage ?