background preloader

Social shopping

Facebook Twitter

Etudes - L’ère du social shopping. Publié le 16 juin 2011 Facebook Stores, Facebook Credits, Facebook Deals: le social shopping est le prochain Eldorado des consommateurs et des marques. Coup de projecteur du pôle stratégie de l’agence Dagobert... Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 34% des internautes envisagent d’acheter les produits d’une marque directement via les media sociaux. Plus d’un million de sites ont intégré un outil Facebook… On ne peut nier aujourd’hui le pouvoir du social media sur la décision d’achat. Le social shopping permet d’améliorer et faciliter l’expérience shopping, que ce soit en intégrant les avis des internautes, en permettant l’interaction avec ses amis directement sur un site d’e-commerce, ou en proposant de demander un feedback de la communauté ou encore d’acheter à plusieurs. Cliquez sur l'image pour accéder à l'étude Deux stratégies se démarquent pour intégrer une dimension sociale au e-shopping: Les Facebook Credits commencent également à arriver dans notre beau pays.

Isabelle Musnik. Custom T-Shirts, T-Shirt Printing & Personalized Shirts. Social Shopping - Comment vendre ses produits sur les réseaux ? Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Nous ne le répéterons jamais assez, les réseaux sociaux sont des plateformes relationnelles essentielles.

Avec plus de 18 millions de membres actifs et plus de 3 millions de pages actives dans le monde pour Facebook et 55 millions de tweets émis chaque jour, ces réseaux attirent inévitablement les marques. Facebook et Twitter sont des lieux sur lesquels elles peuvent vendre mais est-ce que ce choix est judicieux ? Pourquoi et comment intégrer une boutique sur une page fan Facebook ou sur Twitter ? La dynamique de la communauté Bien évidemment, la notoriété de la marque est un facteur déterminant à ce niveau là, plus elle sera connue, plus la communauté sera importante et plus elle vendra. Mais si une marque souhaite générer un grand nombre de ventes sur les réseaux, elle doit avoir des fans et followers actifs. Des marques déjà séduites. Pourquoi le social commerce est-il l’avenir du commerce ? | Nous les Geeks. Ce guest post est écrit par Timothée de Laitre, fondateur de Shopwize.me, un service permettant aux consommateurs d’obtenir les avis et conseils de leurs amis et d’utilisateurs de confiance sur leurs prochains achats.

Le social commerce permet de répondre à la question « Does my butt look big in this ? » sans nécessiter de présence physique de ses ami(e)s- il s’agit bien sûr d’une métaphore D’abord c’est quoi le « social commerce » ? Ce sont toutes les solutions techniques qui permettent de mettre le potentiel des médias sociaux au service de la vente (du point de vue du commerçant) et de l’achat de produits et de services (du point de vue du consommateur). J’entends par potentiel des médias sociaux : pouvoir de recommandation, interactivité et instantanéité.

Quel est l’intérêt du social commerce ? Contrairement au marketing participatif, le social commerce est bénéfique de manière évidente aux deux parties : – Commerçant : vendre plus (via le bouche à oreille) C’est net et sans accroc. 2. 3. Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau. De nouvelles versions de Looneo, Zlio, Cashstore, Shopreflex annoncées d'ici la fin de l'année, un marché américain en effervescence autour du social shopping, avec la vente, cet été, de l'un des leaders du marché américain de la catégorie, Kaboodle, pour plus de 30 millions de dollars... Autant de signaux qui montrent l'importance grandissante des acteurs de la Toile spécialisés dans l'utilisation du pouvoir de recommandation des internautes. Frédéric Goubet (Wunderman): «Le phénomène du communautaire a explosé et cela va modifier en profondeur notre métier.» En 2006 déjà, dans son opus, «le conso-blogueur ou comment les blogs secouent la vie des marques», l'agence Mediaedgexia analysait le pouvoir de recommandation des internautes, de plus en plus manifeste sur le Web.

Et à la question, «accordez-vous beaucoup ou assez d'importance aux avis des internautes formulés sur les sites de commerce en ligne», 63% des personnes alors interrogées répondaient déjà positivement. Social shopping.