background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

Linkedin s'apprête à offrir un intranet aux entreprises. Linkedin, le réseau social des professionnels, qui permet de mettre en contact des compétences et des entreprises les recherchant va bientôt tenter de faciliter la communication au sein de chaque entreprise. Selon le site Recode, Linkedin prévoit de lancer dans les toutes prochaines semaines de nouveaux outils collaboratifs afin que les employés et les employeurs puissent échanger plus couramment et en toute sécurité. Pour l’instant, deux nouveaux outils allant dans ce sens seront bientôt lancés. Un intranet Linkedin qui ne dit pas son nom Le premier outil, sans doute testé dès le début du mois prochain, va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à leurs collègues. Donc visibles que par les collègues sur la plateforme. Même si ces derniers ne sont pas connectés ou n’ont pas de comptes Linkedin. Mais, cet outil ne comportera pas de service de chat.

Partages de contenu par groupe d’employés. LinkedIn: 27% des 332 millions de membres sont des utilisateurs actifs. Barbie se crée un véritable profil Linkedin pour inspirer les jeunes filles. Les filles, vous vous rappelez de ces petites poupées blondes à la taille de guêpe avec lesquelles vous jouiez quand vous étiez petites ? Oui, les Barbies ! Il y avait Barbie danseuse, vétérinaire, mode, docteur… Et maintenant il y a Barbie femme d’affaires… qui a sa propre page Linekedin ! Sa page Linkedin “If you Can Dream It, You Can Be it!” Elle y dévoile son nouveau business en tant que consultante : « Dream Incubator » dont le but est d’aider les filles du monde entier à faire parler leur imagination, notamment en testant différentes carrières, et en explorant le monde qui les entoure.

Une Barbie Chimio Par ailleurs, et après plus de 100 000 signatures sur une pétition, Mattel a décidé de produire à grande échelle la Barbie Chimio. Irish Startup Raises $230,000 Using Only LinkedIn. Comment Viadeo compte résister au tsunami LinkedIn. D'un côté, il y a LinkedIn, le réseau social professionnel américain à qui tout réussi. En avril dernier, il franchissait la barre des 300 millions de membres, dont plus de la moitié hors de ses terres natales. Le leader mondial du secteur affiche aussi un chiffre d'affaires impressionnant : près de 1,5 milliard de dollars en 2013.

De l'autre côté, nous avons le français Viadeo, qui fait presque figure de "petit poucet", malgré ses 60 millions de membres à travers le monde et ses 30 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les deux réseaux ont pourtant la même ancienneté: LinkedIn a été lancé en 2003, Viadeo en 2004. A l'heure où ce dernier se lance en Bourse pour lever des fonds, quelle est sa stratégie face au géant américain ? La réponse tient en un mot : la différenciation. Sa recette pour recruter des membres Viadeo tente donc de se démarquer en adaptant sa plateforme aux spécificités de chaque pays.

Jusqu'ici, cette stratégie s'est révélée efficace… pour recruter des utilisateurs. LinkedIn ouvre une marketplace pour le bénévolat. Pdubord : #linkedin accueille désormais... Linkedin lance les "endorsements" ! Une innovation de plus côté Linkedin ! A présent, il est possible de "reconnaître" les compétences de ses contacts dans le champ "Compétences", "Skills". Le listing de compétences via Linkedin Skills permet de préciser son profil et d'avoir un aperçu sur la dynamique de chacune des compétences. Ainsi, en plus de cela, Linkedin lance les "endorsements". C'est également une manière de pondérer certaines compétences affichées par les personnes.

En effet, on va pouvoir savoir qui réalise les endorsements (et le type de connexion), quelles compétences reçoivent le plus de "push". Cela a pour conséquence d'avoir une lecture plus claire des profils, et d'avoir une sorte de validation crowdsourcée des compétences affichées. Si les recommandations classiques sont importantes, les endorsements sont complémentaires et jouent sur le niveau d'influence du profil. Linkedin: comment utiliser les étiquettes pour gérer vos relations. Utilisez-vous les étiquettes (tags) sur Linkedin? Cette fonctionnalité vous permet de regrouper vos contacts selon la relation que vous entretenez avez eux. C’est l’équivalent des catégories que nous retrouvons sur la plupart des gestionnaires de contacts. Classez vos contacts Il est possible de créer jusqu’à 200 étiquettes différentes. Elle vous offre la possibilité de classer facilement vos contacts. Le meilleur moyen d’utiliser cette fonctionnalité consiste à classer vos contacts aussitôt que vous entrez en relation avec eux.

Pour vos contacts existants, il est possible d’associer plusieurs contacts simultanément à une ou plusieurs étiquettes. Associer plusieurs étiquettes à vos contacts Je vous suggère de créer différents types d’étiquette (Tag). Vous pouvez aussi créer une étiquette qui permet de définir si vous avez uniquement une relation via les médias sociaux ou si vous avez dévirtualisé(IRL) cette relation. La fenêtre de la section Contacts se divise en trois volets. LinkedIn Profile Stats Pro : Google Analytics for Your Profile. 15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn | Nous avions vu la semaine dernière qu’il existait de nombreuses méthodes afin de promouvoir son activité grâce à Viadeo.

J’avais souhaité traiter également de LinkedIn, mais afin de ne pas surcharger l’article et ainsi vous décourager, j’avais pris la décision de traiter de ce sujet cette semaine, et c’est chose faite : je vous propose désormais de découvrir « 15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn », le réseau social professionnel « jumeau » de Viadeo, doté de trois fois plus de membres mais de moins de francophones. Vous découvrirez ainsi -si ce n’est pas encore le cas- une plateforme sociale professionnelle très complète, et qu’il ne vous faudra pas négliger si vous souhaiter accentuer au maximum la promotion de votre activité, qu’elle soit professionnelle ou tout simplement personnelle (comme votre blog, par exemple).

Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Grâce à votre profil 1. 2. 3. 4. Pourquoi être présent et actif sur LinkedIn en 4 points. Aussi bien pour ceux qui ne sont pas sur LinkedIn que pour ceux qui y sont mais qui n’entretiennent pas leur profil, leur absence ou leur manque de visibilité sur ce média social très professionnel peut avoir des conséquences fâcheuses sur leur Personal Branding et l’image profesionnelle qu’ils renvoient ou souhaitent renvoyer. C’est une attitude courante sur LinkedIn : on y va ou on s’y active seulement lorsqu’on se retrouve en position de demandeur, c’est-à-dire lorsqu’on songe à changer de carrière ou lorsqu’on est déjà à la recherche d’un nouvel emploi. Or, dans ces conditions, il est presque déjà trop tard car vous êtes demandeur, vous êtes dans l’attente ; c’est vous qui avez besoin des autres et vos démarches pour créer et développer votre profil LinkedIn traduiront cette position.

Ca peut être contreproductif auprès de votre réseau qui sentira une volonté de sollicitation de ses ressources mal adaptée au contexte normal d’utilisation et de gestion de LinkedIn. LinkedIn lance BrandYou afin de mieux gérer sa marque personnelle. Lancé en 2003, LinkedIn compte aujourd’hui 80 millions, dont plus de 18 million en Europe. Le réseau professionnel lance une campagne Européenne nommée BrandYou et une enquête en ligne qui permet d’évaluer son attractivité sur la plateforme disponible sur brandyousurvey.com.

La campagne aura pour but d’aider davantage les gens à découvrir à quel point la manière de gérer sa réputation et sa marque personnelle peut jouer un rôle crucial afin de réussir un projet professionnel, au même titre que son expérience ou ses qualifications. Cette campagne vise le partage d’informations exclusives, d’outils et de tests BrandYou personnels entre le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne sur un forum de discussion et d’interaction LinkedIn. Tout comme n’importe quelle autre marque, une marque personnelle nécessite d’être soignée et travaillée, afin de rester convaincante et pertinente pour le public qu’elle doit atteindre.

Vous avez aimé cet article ? Inactif. L’Apec dope le réseau de ses candidats avec LinkedIn » Stratégies digitales. Le 11 mars, le site de l’Association pour l’emploi des cadres proposera aux postulants d’utiliser les principales fonctions du réseau social international. Bonne nouvelle pour les cadres : à partir du site de l’Apec, ils vont pouvoir accéder directement aux principales fonctions de LinkedIn, la référence mondiale des sites professionnels de mise en relation, bientôt traduite en français (dans le courant de l’année 2008). Un moyen simple de doper son réseau et, par là, de démultiplier ses chances de décrocher un emploi.

L’Apec, qui rappelons-le, est le premier site d’emploi dédié aux cadres (31,5 millions de visites en 2007), vient en effet de conclure un partenariat avec LinkedIn. Concrètement, l’Apec va intégrer directement LinkedIn sur son site grâce à leur API. Cette opportunité permet aux utilisateurs de s’informer sur les coulisses de l’entreprise, sur la façon dont on y travaille, sur les projets en cours, voire sur le poste en question. Source : Apec. LinkedIn rénove ses groupes à la sauce Facebook. Plusieurs améliorations sur LinkedIn ont été inspirées par Facebook. Depuis le 22 juin, le réseau social professionnel propose une nouvelle interface pour les groupes pour enrichir la conversation et l’interaction entre les membres. La fonctionnalité « Groupe » permet aux 70 millions de membres de rejoindre des réseaux plus restreints au sein de LinkedIn. Un utilisateur peut cliquer sur l’onglet « Groupes » en haut de la page d’accueil et sélectionner l’option « annuaire » pour rejoindre des communautés par centre d’intérêt.

Il peut aussi effectuer une recherche par mot(s)-clé(s). Une fois admis au sein d’une communauté, il est possible de débuter une conversation et partager des liens ou des contenus dans une boîte commune en haut de la page « groupe ». Un utilisateur peut visualiser les réactualisations effectuées au sein la communauté et les changements intervenus au niveau des discussions : qui a lancé un nouveau sujet ? Une fonctionnalité que Google Buzz a également intégrée.

Linkedin, 10 astuces pour mieux utiliser le réseau social professionnel. LinkedIn, une tendance qui se confirme : Le blog d'Antoine Dupin. Formation LinkedIn - le guide complet | Centre d'information de. Réseau social : LinkedIn s’offre le très recommandé mSpoke. LinkedIn sort une batterie de nouveaux outils de recrutement. En qualité de réseau social professionnel (le pionnier venu des Etats-Unis), LinkedIn a bien saisi l’importance du recrutement qui constitue un point fort pour développer son activité. Il affiche 80 millions de membres dans le monde, dont 16 millions en Europe (contre 30 millions pour son concurrent français Viadeo). A l’occasion de sa conférence LinkedIn Talent Connect qui s’est déroulée cette semaine à San Francisco et qui a réuni un panel d’entreprises et de personnalités*, la société Internet a présenté aux professionnels des ressources humaines et du recrutement des nouveaux produits susceptibles de les intéresser. Silicon.fr en a repéré trois.

Disponible dans le courant du premier semestre 2011, la solution Referral Engine de LinkedIn proposera aux entreprises des candidats très qualifiés en exploitant les programmes de parrainage internes (les réseaux LinkedIn montés par les salariés eux-même).