background preloader

Interim/recrutement web 2.0

Facebook Twitter

La connaissance, pilier de l'entreprise 2.0. L’entreprise 2.0 est celle qui sait s’adapter à son environnement. Pour ce faire, Christophe Deschamps érige la gestion et le partage de la connaissance en entreprise comme le principal levier. Véritable autorité en la matière, il nous livre avec « Le nouveau management de l’information » (éditions FYP), une réflexion acérée sur l’organisation de l’entreprise autour de la connaissance, mais aussi une panoplie d’outils pour renforcer l’efficacité de l’organisation ou personnelle.

Consultant, enseignant, formateur en veille, en intelligence économique et gestion des connaissances, Christophe Deschamps suit avec acuité les mutations des technologies d’accès à l’information et de leur incidence dans nos modes de travail et d’organisation. Une partie de son travail peut être consulté sur son blog Outils Froids ou encore sur le site complémentaire à son ouvrage Le nouveau management de l’information. Quelle est votre définition de l’entreprise 2.0 ? Expectra. Recrutement et RH 2.0. Adecco France. Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux - Journal du Net Management. Recrutement et réseaux sociaux en image. Réseaux sociaux et recherche d'emploi. Pour le savoir, une enquête réalisée par le moteur de recherche Keljob.com a été adressée à plus de 6 000 internautes.

Les chiffres sont parlants : plus de 70% des français considèrent les réseaux sociaux comme un moyen efficace pour leur recherche d'emploi... En France, le trio Copains d'avant , Viadeo et Facebook vient en tête. Au niveau mondial, 17 millions de personnes (dont 5 millions en Europe) réseautent via la plateforme de mise en relation professionnelle LinkedIn , leader mondial en la matière. Qu'ils soient personnels ou professionnels, les réseaux sociaux constituent un vivier hétéroclite de plus en plus convoité par les entreprises. Certaines d'entre elles en viennent même à intégrer les réseaux sociaux à vocation personnelle pour chasser la perle rare, n'hésitant pas à violer chaque jour d'avantage la sphère du "privé". Typologie des acteurs : Les femmes tout d'abord, sont plus de 60% à utiliser les sites communautaires.

Quelles attentes ? Canoë - Techno-Sciences - Future Shop embauche sur Facebook et Twitter. La chaîne de magasins de produits électroniques Future Shop prévoit embaucher 600 personnes au Québec pour la période des fêtes.

Canoë - Techno-Sciences - Future Shop embauche sur Facebook et Twitter

Et pour y arriver, elle entend utiliser les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. «Les efforts de recrutement de Future Shop doivent aller au-delà des méthodes traditionnelles», a soutenu Linda Laporte, directrice des ressources humaines pour l'est du Canada de Future Shop. «Nous savons que la majorité de nos clients et associés sont des adeptes des médias sociaux, alors quoi de mieux que d'utiliser les sites qu'ils fréquentent souvent pour les recruter?» , a-t-elle précisé. Le recrutement éclair de Future Shop commence au début d'octobre, permettant ainsi à l'entreprise de former les nouveaux employés venant prêter main-forte au personnel permanent.

Ces employés travailleront en magasin jusqu'au mois de janvier. Les services d'installation comme ConnectPro devraient aussi être en demande.