background preloader

Formation

Facebook Twitter

Créer et animer votre communauté sur les réseaux sociaux | Wom'Up votre partenaire pour cultiver votre communauté.

Formation D2.0

Community Manager. Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les blogueurs, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions.

Le programme de la formation 1 Identifier la place et les missions du community manager Profil et compétences d'un community manager. 2 Écouter les communautés sur le Web Évaluer son image auprès des communautés. 3 Animer une communauté Définir process et règles éditoriales. 4 Community manager : être présent sur Facebook Intervenir sur les fanpages. 5 Créer un profil Twitter Créer un profil de marque. 6 Partager les pratiques entre formateur et participants pendant l'intersession Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience. Pour qui Prérequis. Nouvelle Pyramide de Maslow du Web 2.0. Amis qui écrivez des mémoires, ou qui devez justifier d’une partie pseudo sociologique sur les réseaux sociaux lors d’une énième présentation client. J’ai ce qu’il vous faut. La pyramide de Maslow du web 2.0 a déjà pas mal tourné sur Internet , il faut donc la dépoussiérer un peu avec l’arrivée de plusieurs nouveaux services.

Pyramide de Maslow du Web 2.0. Pour information : on attribue cette pyramide à Maslow alors qu’il n’a jamais, au grand jamais, dessiné ni proposé quoique ce soit qui se rapporte de près ou de loin à une pyramide… Ce sont les besoins primaires par excellence : utiliser ses mails, rechercher et s’informer. Ce besoin est de plus en plus présent sur la sécurité des données personnelles et bancaires. C’est le besoin qui joue sur le communautaire, la rencontre, la communication. C’est ce besoin qui incite à se mettre en avant, se mettre en valeur, travailler le « personnal branding ».

A voir aussi : La pyramide de Maslow du web 3.0 ! Doc clé Mettre en place son comdoc clé: munity management : internalisation vs ex. L’essor du social media marketing et des métiers qui y sont liés, en particulier le community management, nécessite pour les annonceurs une réflexion sur leur organisation marketing. Je croise de plus en plus de responsables communication online ou de directeurs marketing qui s’interrogent sur l’intégration de community managers en interne, ou sur le recours à des ressources externes. Suite à ma participation sur l’excellent groupe Linkedin sur le Community Management, animé par Luc Legay, voici une tentative pour fournir une réponse, qui réside dans un mix entre l’interne et l’externe.

Je suis bien sûr preneur de vos remarques. Externe 1er niveau : La 1ère brique concerne la stratégie vis à vis des communautés. C’est un travail conjoint avec les équipes de la com et du digital, mais l’expertise d’une agence peut apporter des idées et visions nouvelles, via les expériences et benchmarks réalisés sur d’autres secteurs. 3è brique : la formation. Interne : 1. Interne ou Externe :

Interim/recrutement web 2.0

20 chiffres étonnants sur la révolution 2.0. Eric Qualman, ( entre autre ) rédacteur du célèbre blog Socialnomics , a diffusé une vidéo sur les aspects « révolutionnaires » du 2.0, et notamment des médias sociaux. Il propose de répondre à la question favorite des contempteurs de la puissance du web social : « Is social media a fad ? », à travers des comparaisons et des chiffres étonnants. Certains sont plus ou moins connus (le nombre de membres sur Facebook…) mais d’autres invitent réellement à réfléchir… Voici donc une retranscription des chiffres les plus étonnants que j’ai pu y voir.

(NB: je ne connais pas les sources exactes utilisées par E. Quelques chiffres intéressants… : 1) Les médias sociaux ont supplantés l’industrie de la pornographie en ligne, en devenant l’activité n°1 sur le web. 2) Le nombre de followers de Ashton Kutcher et Ellen DeGeneres sur Twitter dépasse la population entière de l’Irlande, de la Norvège et du Panama 3) Youtube est le 2ème plus grand moteur de recherche au monde . Le cas Facebook : Côté vie privée :

Etourisme. Twitter en chiffres : vers une croissance exponentielle ? Twitter, deuxième moteur de recherche du web. Marques et Tongs : Internet en Chiffres & en France - V2 - sept 2010.

Préparer une conférence

Le marché de la formation. Les reseaux sociaux dans le monde. Twitter pro pdf. Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ? Très utilisé dans la sphère privée, Twitter est un service de "micro blogging" qui permet d'échanger des messages de 140 caractères avec son réseau social. D'abord réservé aux internautes, il est de plus en plus utilisé par les entreprises. « Twitter pourrait connaître un avenir aussi massif et brillant que le SMS dans les années 90 », estime Fabrice Epelboin, éditeur de ReadWriteWeb France, l'un des principaux blogs dédiés au web 2.0.

Mais attention, « l'outil, sous une apparente simplicité, est particulièrement complexe », met en garde le spécialiste. Raison de plus pour explorer ses différents usages sans plus attendre. S'informer et suivre ses concurrents Le premier intérêt de Twitter est de s'informer en suivant les messages postés par un ou plusieurs utilisateur(s) du service. . « On suit alors un fil Twitter comme on suivrait un fil Reuters sur un sujet précis.

Alerter ses clients Tester des idées auprès de ses clients Fidéliser et vendre Trouver ou proposer un emploi Collaborer. Entreprise 2.0 : gestion de la connaissance, innovation et produ. Le social media marketing ou comment animer une communauté d'usagers.

Organismes caritatifs