background preloader

Ffum

Facebook Twitter

Producteur foie gras d'oie de la ferme dans le sud ouest élevage traditionnel conserves - tosolini foie gras. Tables - Chambres d'hotes en Bretagne Saint-Malo Dinard Mont-Saint-Michel Cotes d'Armor - La belle Noe. Camping-cars Américains et Européens de luxe et de prestige - Prestige Camping-cars. Chambres d'hôtes - Chambre d hote baie de somme hebergement picardie. Les Chalets de Peyrelade - Location dans les Gorges du Tarn - Accueil Chalets de Peyrelade. Visitez les châteaux de la route des vins du Médoc, le week-end - Visitez les châteaux de la route des vins du Médoc, le week-end. - exemple de site tourisme avec Jimdo - Touristic Jimdo. Www.benchmark.fr/cgi/catalogue/evenement/seminaire_pdf.php?f_id_seminaire=9. SMO - Social Media Optimization - Referencement naturel. Blog.toprural.fr/wp-content/uploads/2010/12/Profil-Touriste-Gîtes-et-Chambres-dhôtes-France-2010-2.pdf. Web²-tourisme - Le web 2.0 adapté et utile pour les professionnels du tourisme. Le etourisme ! Tout simplement.

Tourisme rural et environnement. » Le voyage déploie sa «long tail» (Compte rendu de conférence) Rendu populaire par Chris Anderson, l’éditeur de Wired Magazine, le phénomène «long tail» s’impose de plus en plus comme trame de fond dans les nouveaux modèles de gestion, particulièrement dans l’industrie touristique.

» Le voyage déploie sa «long tail» (Compte rendu de conférence)

C’était d’ailleurs le thème principal de la dernière conférence de PhoCusWright, «Braving the Long Tail», qui s’est déroulée en novembre 2007 à Orlando. Web 2.0 rime avec long tail À l’automne, le Réseau de veille s’est intéressé une première fois au phénomène «long tail», en le définissant comme suit: «Les produits qui font l’objet d’une faible demande ou qui ont un faible volume de ventes peuvent collectivement rivaliser ou même surpasser la part de marché des produits très populaires.» (Lire aussi: PME, attention, grâce au phénomène «long tail», la célébrité vous guette!) Philip Wolf, chef de la direction chez PhoCusWright, résume bien, d’entrée de jeu, à quoi ressemble la nouvelle réalité du voyage dans l’univers du Web 2.0: À qui profite la long tail? » e-tourisme et technologie – Innovation, collaboration et interaction (récapitulatif 2000-2010) L’expression e-tourisme a grandement fait parler d’elle au cours de la décennie.

» e-tourisme et technologie – Innovation, collaboration et interaction (récapitulatif 2000-2010)

Une véritable pluie d’innovations technologiques a bouleversé l’industrie et seuls les plus avant-gardistes ont pu suivre la cadence. On remarque au Québec de grands écarts entre les différentes entreprises; alors que certaines n’ont pas encore d’adresse électronique, de grands hôtels rendent accessibles leurs chambres à partir d’outils mobiles. Le sujet est au cœur de plusieurs préoccupations au sein de l’industrie; l’analyse qui suit vise à récapituler les avancées de la dernière décennie. Croissance du nombre d’internautes Le nombre d’internautes a crû significativement depuis 2000 (graphique 1).

Selon une enquête menée par le Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), en collaboration avec Léger Marketing, on compte au Québec 4,5 millions d’internautes réguliers en 2010, soit 73% de la population. Arrivée du Web 2.0 Prolifération lexicale Où suis-je? Bienvenue - gitelesviellettess jimdo page!