background preloader

F281302

Facebook Twitter

Facebook fête ses 9 ans : bilan et perspectives pour 2013. Facebook fête aujourd’hui (ou hier, selon les sources) son neuvième anniversaire. L’occasion de faire un bilan d’une année 2012 très chargée pour le réseau social qui, avec son entrée en bourse, a accéléré son processus de monétisation. Les derniers chiffres sortis la semaine dernière montrent des statistiques de visites en évolution constante, avec des bénéfices revus à la baisse. Le rapport complet nous présente d’autres chiffres intéressants pour 2012 : Il y a 50 millions de pages fan (de plus de 10 likes)Il existe 150 milliards de connections entre amis350 millions de photos sont uploadées chaque jour76 millions de faux comptes peuplent le réseau social Concernant ce dernier chiffre, deux catégories de comptes sont concernés.

Une stratégie définie pour 2013 Le rapport déposé à la SEC (Securities and Exchange Commission) de 139 pages et nous présente aussi la stratégie de Facebook pour cette année 2013. Vie privée et confidentialité. L'Edgerank Facebook en détail et en chiffres. Derrière le mot anglais Edgerank se cache l’algorithme de Facebook qui gère la visibilité des publications. Cet algorithme permet de faire un « tri » de ce que vous voyez ou non dans votre fil d’actualité. Il s’applique tout autant aux profils qu’aux pages. Les polémiques sont récurrentes sur un affichage trop sélectif des publications.

En effet, seuls 10 à 16% (parfois moins) des contacts ou fans voient une publication mise en ligne sur le réseau. Pour bien comprendre comment fonctionne l’Edgerank, et comment optimiser la portée de vos publications, le site SocialBakers, spécialiste des social analytics publie un guide très instructif. Les différents facteurs composant l’Edgerank L’ « Edge » est défini comme une activité Facebook qui peut potentiellement créer du contenu se retrouvant dans le fil d’actualité. L’affinité L’affinité est mesurée par la relation que vous avez avec le créateur du contenu. Une métrique primordiale dans le calcul de l’Edgerank est le poids de votre activité.

De l'évolution des plateformes sociales. Facebook, Google+, Twitter sont les trois plateformes sociales qui sortent gagnantes à la lecture de ces derniers chiffres de GlobalWebIndex. Tom Smith, le fondateur de GlobalWebIndex, a bien voulu parler à We Are Social UK de leur dernière étude sur l’usage des médias sociaux dans le monde. Un billet très intéressant que nous avons souhaité partager avec vous. Les données collectées à la fin de 2012 relèvent aujourd’hui leurs secrets.

La principale tendance que nous relevons des 31 marchés analysés est que les médias sociaux deviennent de plus en plus globaux. C’est une bonne nouvelle pour Facebook dont les utilisateurs actifs (utilisateurs ou contributeurs de la plateforme sur le dernier mois) ont augmenté de +33% en une année. C’est aussi une bonne nouvelle pour Google+ qui voit son nombre d’utilisateurs actifs augmenter de +27% pour atteindre les 343 millions.

La croissance des trois principales plateformes sociales est en revanche une mauvaise nouvelle pour les acteurs locaux. Le transmédia créatif au Fipa. E mot a plané dans le ciel du Fipa (1) à Biarritz : transmédia. Didier Decoin et François Sauvagnargues, le nouveau tandem de direction du Festival international de programmes audiovisuels lui avaient, il est vrai, dédié deux journées sous le vocable de « Smart Fip@». De quoi faire jaser les non-pratiquants du Web 2.0, ceux qui se satisfont de regarder les programmes à la télé quand le transmédia invite à les organiser, les triturer, à en être les commentateurs, les réalisateurs, les acteurs, un œil rivé sur l'écran plat, l'autre sur la tablette, l'ordinateur ou le téléphone portable.

Il faut donc s'y faire, le transmédia est l'astre montant de l'univers audiovisuel. Second écran Si l'objet déboule avec tous les atours de la nouveauté, son principe n'est pas si récent. On cite volontiers l'exemple de « Matrix », à la fois film et jeu vidéo vieux d'une décennie. L'apparition du transmédia dans le registre du Fipa n'étonne donc pas les professionnels. Parcours enrichissant Créativité. Facebook : ce à quoi doit ressembler votre page entreprise.

À l’heure des réseaux sociaux, la page Facebook de la société est devenue une arme de marketing virale massive. Mieux vaut alors ne pas se rater. 3 modèles s’offrent à vous. Ça y est. La décision a enfin été prise avec l’équipe : vous allez créer une page Facebook de la société. Mais, cette fois-ci, de manière sérieuse. Autrement dit, plus de publications épisodiques, de photos mal dimensionnées, de phrases d’accroches mal calibrées, bref de travail négligé. Pour cela, à la différence de la tentative précédente, le travail et les objectifs ont été pensés en amont : une seule (ou deux) personne en charge de la gestion de la page Facebook.

Un jeu qui en vaut la chandelle. Oui, mais qui imiter ? Ventes privées / Showroomprivees.com Ressemblants sans être identiques, les deux enseignes alimentent régulièrement leur page Facebook. Autre point commun, la plupart des contenus publiés sur la page Facebook sont proactifs. Un moyen de fidélisation qui a fait ses preuves. Faguo shoes Michel et Augustin.