background preloader

Entreprendre

Facebook Twitter

Les 14 Points essentiels du Management - Marketing et Technologi. Mardi 19 janvier 2010 2 19 /01 /Jan /2010 07:00 14 Points essentiels que tout manageur devrait connaître par coeur : Garder le cap de la mission de l’entreprise en améliorant constamment les produits et les services.Le but d'une entreprise est de devenir compétitive, d'attirer des clients et de donner du travail.

Adopter la « nouvelle philosophie ». Les cadres dirigeants doivent prendre conscience des défis d'une nouvelle ère économique, apprendre quelles sont leurs responsabilités et conduire le changement d’une main sûre. Faire en sorte que la qualité des produits ne demande qu’un minimum de contrôles et de vérification. Intégrer la qualité dès la conception du produit. Abandonner la pratique des achats au plus bas prix.

Billets en relation : - Projets informatiques - Principes et lois qui se vérifient - Les leviers de l'incompétence dans nos entreprises - Se protéger dans un environnement négatif Partager l'article ! InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Economie 2. Envie d'entreprendre: Se former gratuitement sur le Net. Par Philippe Bertrand - Entrepreneur et Manager Internet n’est pas synonyme de nouvelle économie pour rien : il a transformé notre accès à l’information et l’utilisation que l’on peut en faire. La formation n’a pas échappé à cette évolution avec le phénomène de l’e-learning. Savez-vous néanmoins qu’à côté de cours/formations payants, il existe sur le Net une offre d’(auto)formation de qualité, accessible à tous ?

En voici quelques exemples parmi beaucoup d’autres. Le MIT (Massachusetts Institute of Technology, une des Universités les plus renommées des USA) a l'ambition de mettre tous ses cours en ligne, c'est ce que l'on appelle l'"'Opencourseware". Pour les amateurs de Finance, Aswath Damodaran, Professeur à la Leonard N.

CeoExpress contient également une liste impressionnante de liens vers du matériel pédagogique en ligne. "12manage Rigor and Relevance" aborde de manière complète et simple les différents concepts/modèles du Management: finance, ressources humaines, stratégie... Les 13 commandements de la start-up… Par Guilhem Bertholet Depuis que je me suis réellement mis en route sur mon projet de livre sur la création d’entreprise, début septembre avec pas mal de retard, je bouquine énormément. C’est simple, j’ingurgite au pas de charge tout ce qui passe à portée : blogs, revues scientifiques de management, magazines, livres… Tout cela commence à prendre forme, mais cela sera l’objet d’un autre post, sûrement en fin de semaine prochaine (et sous forme de réponse/complément à ce très bon article de Serge Roukine).

Quoi qu’il en soit, j’ai redécouvert les essais [en anglais] de Paul Graham, fondateur entre autre de Y Combinator, business-angel, écrivain à succès, entrepreneur multi-récidiviste, etc. Il y a de vraies perles à découvrir ici, mais je ne résiste pas à la tentation de vous traduire ici les 13 conseils qu’il donne pour qu’une start-up se mette sur le chemin de la réussite : Et si vous deviez écrire le 14ème, quel serait le votre ? FriendsClear Pro : le financement participatif de projets par in. Bernard Tapie : mental d'entrepreneur ! Homme d'affaires, hommes des affaires, entrepreneur au mental d'acier et aux phrases qui claquent, Bernard Tapie, était invité au Grand Débat pour donner la réplique aux entrepreneurs. Pendant près de deux heures, et malgré ses 40° de fièvre, "Nanard" a fait le show. Entre phrases chocs et anecdotes, l'entrepreneur a glissé de précieux conseils, et surtout transmis sa niaque.

Vivifiant ! Bernard Tapie :"Pour ceux qui osent, "c'est une période formidable... "Bernard Tapie :"Une boite doit parler ! " Reportage :Etre jeune et entreprendre: une force ou une difficulté? SAS ( Société par actions simplifiée ) - Statuts d'une société p. Avertissement : Les présents statuts sont proposés par les auteurs. Ils n'ont qu'un caractère indicatif. En aucun cas, il ne s'agit de statuts types. Les personnes désirant rédiger les statuts d'une SAS pourront s'inspirer de la rédaction des articles ci-après proposés tout en les adaptant à leur propre situation, ou à celle de leurs clients.

Les soussignés : ? Ont établi, ainsi qu'il suit, les statuts d'une société par actions simplifiée devant exister entre eux. Préambule [Indiquer les étapes et les motifs ayant présidé à la constitution de la SAS]. Article 1 : Forme Il est formé par les présentes entre les titulaires des actions ci-après créées et de celles qui pourraient l'être ultérieurement, une société par actions simplifiée.

Dans le silence des statuts, il sera fait, en tant que de raison, application des dispositions du Code de commerce relatives aux sociétés anonymes. Modèle de statuts SASU Comment immatriculer sa SAS au Greffe ? Les apports en nature dans une SAS Article 2 : Objet ? Comment parler English fluently et lire des livres compliqués en. Thanks Pareil, j’essaie de m’y mettre pour du bon à l’anglais… j’en suis aux films avec sous-titres… Mais le plus dur est de se motiver à s’y mettre… Je testerai tes podcasts à l’occas’Un truc important à l’oral, c’est de vachement insister sur les mots clés.

L’accent français n’est pas trop grave pour la compréhension, mais si tu met pas l’accentuation sur la bonne syllabe du mot clé, ba on te comprend pas… Répondre David Vellut15 Juil 2009 à 14:56Je rejoins globalement tous les points qui ont été cités. A titre personnel, je vais régulièrement au cinéma depuis l’âge de 12 ans et je ne vais voir les films qu’en version originale sous-titrée (majoritairement des films en anglais, mais la technique doit vraisemblablement être transposable dans les autres langues).

Résultat : à 18 ans j’étais presque bilingue ! Dictionnaire anglais.