background preloader

Digital News

Facebook Twitter

Ciblage sur Facebook : infographie. Animer son site et construire son plan d'animation commercial en 10 points. Parce qu’animer votre site e-commerce est crucial pour votre réussite mais également complexe, nous allons aujourd’hui voir ensemble comment s’y prendre en 10 points. 1.

Animer son site et construire son plan d'animation commercial en 10 points

Pourquoi ? Animer votre site e-commerce vous permettra de le rendre plus vivant, et par conséquent plus attractif pour vos visiteurs. Eveiller leur intérêt avec les bons contenus vous aidera à prolonger leur visite sur votre site et à les faire revenir à l’avenir. Afficher un contenu bien ancré dans le présent vous aidera aussi à renforcer votre crédibilité et à inspirer confiance à vos visiteurs, qui l’interprèteront comme un gage de sérieux. 2. C’est simple, votre premier outil est votre site : celui-ci vous offre des emplacements de choix pour proposer du contenu et des offres commerciales à vos clients et prospects.

La home page par exemple, qui est un passage quasi obligé : elle est en effet le point de repère principal des internautes lors de leur navigation sur un site. Sortons du site en lui-même.

Analytics & BI

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer : 1 - Analyser l'impact des réseaux sociaux - Web & Tech. Proposé par le Googler Justin Cutroni, ce tableau de bord fait remonter les indicateurs utiles pour mesurer le ROI des réseaux sociaux.

Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer : 1 - Analyser l'impact des réseaux sociaux - Web & Tech

Il permet de voir, en un coup d'œil, les pages les plus partagées sur les réseaux sociaux, le nombre de visites par réseau social, ou encore le taux de rebond moyen par réseau social. Si des objectifs et des valeurs ont été définis, ils remonteront également dans ce tableau de bord. Pour un site de e-commerce, il affichera par exemple le chiffre d'affaires généré grâce aux réseaux sociaux en général ou un réseau social en particulier. To Remember ! E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur. Voici le dernier baromètre des performances e-commerce de Kantar Media Compete et Google.

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur

Il passe au crible taux de conversion, de rebond et d'abandon de 9 segments de marché. Le taux de transformation des sites marchands français s'est amélioré de 13% entre 2012 et 2013, puis encore de 7% au 1er trimestre 2014. Des résultats issus de la 3ème édition du baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français, que publient Kantar Media Compete et Google. Distribution : les acteurs multicanaux portés par le click-and-collect Le secteur de la distribution affiche pour sa part un taux de conversion en progression moyenne de 10%. Sur le segment du prêt-à-porter, le taux de conversion par visite s'est amélioré de 17% entre 2012 et 2013 pour atteindre 3% l'an dernier.

Côté high-tech, segment e-commerce le plus ancien, les taux de conversion par visite (3,8%, stable) et par visiteur (8,1%, en hausse de +10%) sont cette année encore les plus élevées de ce baromètre.

Connected Commerce 2016 Study de DigitasLBi

To Remember ! Trafic site Internet : comment analyser son trafic pour mieux l'augmenter. Vous serez sûrement d’accord sur ce point : Augmenter le trafic de son site Internet est le défi numéro 1 des entrepreneurs misant sur leur présence en ligne.

Trafic site Internet : comment analyser son trafic pour mieux l'augmenter

A première vue, il n’y a pas 10 000 solutions pour y parvenir : Publier plus souventPublier des articles plus longsPasser plus de temps à les promouvoirChercher de nouveaux mots clés de longue traîne et attendre que les résultats se fassent sentir Bien sûr, cette approche fonctionne. Mais elle demande un investissement considérable dans la création de contenu, ce qui n’est pas gérable à long terme pour de nombreux sites Internet. Et si, plutôt que d’avancer à l’aveugle, il était possible d’augmenter la fréquentation de votre site en se basant sur une analyse précise du trafic existant ? Nous allons vous montrer précisément comment c’est possible avec Google Analytics et Google Webmaster Tools. The Five Most Important Content Marketing Trends For 2016. Content marketing continued to evolve in 2015 and has become a “must-have” component in how brands execute their marketing strategy, especially in digital.

The Five Most Important Content Marketing Trends For 2016

Most brands have just dipped their toes into the shallow end of the content marketing pool, and many are now ready to expand their efforts in a significant way. So what are the most important learnings from 2015 and upcoming trends going into 2016? 1) The Rise of the Specialist Content Marketing Agency: Content marketing, known for it’s pull marketing model over push advertising, isn’t quick and easy to succeed with at scale. Getting started is hard and scaling velocity isn’t any easier. Currently, most traditional creative or media agencies are great at strategizing for push advertising purposes. Or more importantly, how to measure content marketing differently than direct response landing pages or even optimizing content efforts using conscious and unconscious consumer data.

Comment adhérer ?