background preloader

Applications

Facebook Twitter

Alice Vachet on Twitter: "L'#appli de la semaine : #Kudoz le #Tinder de l'emploi ! #RH @journaldunet. L'appli de la semaine : Kudoz, le Tinder de l'emploi - JDN. Olivier Xu, cofondateur de Kudoz, vient évoquer son application qui veut simplifier les processus de recrutement en s'inspirant du dating. Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur.

C'est aujourd'hui Olivier Xu, cofondateur de Kudoz, qui vient évoquer son application d'offres d'emplois qui cherche à simplifier les processus de recrutement en s'inspirant de Tinder. En seulement quelques étapes, l'utilisateur peut trouver les dernières offres en fonction de sa géolocalisation et de ses compétences. Les offres poussées sont adaptées au profil LinkedIn de l'utilisateur, qui n'a plus qu'à swiper pour montrer son intérêt pour un poste. L'application est complètement gratuite pour les candidats. Wingme : quand vos amis vous aident à trouver l’âme soeur. Les applications mobile de rencontres fusent depuis quelques années, à l’image de Tinder qui rencontre l’un des plus grands succès. “Wingme” est une nouvelle application de dating du même acabit qui inclue une dimension sociale supplémentaire.

Les utilisateurs peuvent agir en tant que “Dater” ou “Wingman”, c’est-à-dire chercher un rendez-vous galant pour eux-mêmes ou pour aider leurs amis célibataires. Evidemment, si la démarche est uniquement pour un proche, le profil du “Wingman” est invisible afin qu’il ne soit pas considéré comme étant à la recherche de quelqu’un. Vous pourrez consulter l’avis de vos amis sur un “match” ou même leur demander de l’aide pour rédiger une réponse à votre coup de cœur. Le créateur de WordPress lance une application appelée « Selfies » « Selfies » est une application qui ressemble un peu à Instagram. Mais elle est entièrement dédiée aux selfies.

En quelques années, le selfie est devenu l’un des moyens d’expression les plus utilisés sur la toile. Les entreprises ont assez vite réalisé l’importance des selfies pour les utilisateurs. Certaines, comme Sony, ont déjà lancé des produits optimisés pour ces auto-photos. Comme si il n’y avait pas déjà suffisamment de selfies partagés sur internet, Automattic, la société qui est derrière le moteur de blog WordPress, a lancé une application mobile (disponible sur Google Play) entièrement dédiée à ceux-ci. Le nom même de la nouvelle application est « Selfies ». Comme l’explique Automattic sur le site de la nouvelle application, il s’agit d’un « side project », c’est-à-dire un projet parallèle qui a vu le jour alors que la société travaillait sur une application photo pour Gravatar. Automattic admet que son application est encore à un stade initial. VeryChic, meilleure Application iPhone de l’année | Digidust - Mobile, Marketing & Médias Sociaux. Nous sommes ravis de vous annoncer que VeryChic, développée par l’équipe de Digidust, a reçu le prix de la meilleure application de l’année, décerné par le magazine Phone Life, qui lui a attribué un excellent 18/20 !

L’application permet d’accéder gratuitement aux offres de Ventes Privées d’Hôtels et Voyages Extraordinaires, en mettant l’accent sur la simplicité et l’expérience utilisateur. Par son design soigné, elle emmène le client dans un univers exprimant, dès le lancement de l’application, le luxe et le voyage. Bravo à VeryChic, qui met au centre de sa stratégie l’innovation et l’expérience de ses clients… Et merci infiniment pour votre confiance depuis le début de cette aventure commune. iPansement reçoit un prix et un trophée ! | Digidust - Mobile, Marketing & Médias Sociaux. iPansement est une application destinée aux professionnels de santé (médecins, infirmières, étudiants …), qui existe depuis 2012, avec déjà plus de 19 000 utilisateurs. iPansement les guide dans leur prise en charge quel que soit le stade de la plaie : infection, nécrose, fibrine, bourgeonnement, épidermisation, plaie cavitaire.

Si nous en parlons aujourd’hui, c’est que l’équipe mobile de Digidust l’a développé et qu’il a reçu deux trophées par des professionnels, lors des premiers Trophées de la Santé Mobile, le 20 janvier dernier : - le prix du jury 2014, dans la catégorie soins infirmiers ; - le trophée 2014 de l’application mobile de santé destinée aux professionels de santé.

Vous ne pouvez pas imaginer notre fierté d’avoir développé une application dont l’utilité est à ce point reconnue ! Vous pouvez retrouver la fiche d’évaluation complète sur le site des Trophées et revivre la remise du trophée ci-dessous, avec Jérôme Bonaldi qui anime la soirée : La startup du jour: The Bike Washer nettoie votre deux-roues sur simple demande. La startup du jour Chaque jour, FrenchWeb met en avant une nouvelle startup, et en sélectionne une chaque semaine, pour être la startup de la semaine dans l’émission de l’atelier BNP Paribas sur BFM Radio. Vous êtes le fondateur d’une startup de moins de 2 ans, dont nous n’avons jamais parlé? Faites vous connaître! FrenchWeb vous propose aujourd’hui de découvrir The Bike Washer, une startup parisienne proposant un service d’entretien esthétique pour les deux roues motorisés (scooter et moto) sur le lieu de stationnement des véhicules.

FW: Comment avez vous eu l’idée de votre société ? Thomas Bacharzyna : Mes deux associés et moi-même sommes utilisateurs de scooters et de motos depuis plus de 15 ans. Une question revenait régulièrement avec insistance : comment faire nettoyer son deux roues motorisés facilement et sans perdre trop de temps ? FW: A quel besoin apportez vous une réponse ? FW: Très simplement, comment gagnez vous de l’argent ? Les données clefs: Date de création: mars 2013. Paris students launch Poople Maps dog mess app. Miss Domercq, 19, said she and her colleagues homed in on the idea after "a simple excursion in a French town where it was simply impossible to walk on the pavements without keeping your eyes glued to the ground". "The objective isn't simply to help users know where there will be lots of dog mess," Miss Domercq told Le Parisien newspaper. "The main idea is that the application will show local authorities that they have a problem and to motivate them to find some solutions.

" Freshly launched, Poople Maps has a growing following of mostly Parisian users who are fed up with the ubiquity of what the French call "étrons" on their streets. For the moment the application, which lets users "geolocalise" individual dog messes, is only accessible through a smartphone browser, rather than as a downloaded app. The creators say Poople Maps will soon be available to download through Google's Play Store and Apple Store.

Programmez vos tweets avec amour | Version mobile - Clocktweets.com. Untitled. Garniera.