background preloader

Recherche d'un stage - emploi

Facebook Twitter

Management et gestion des unités commerciales BTS MUC 2015 - Recrutement : critères de sélection on Vimeo. Recrutement : les qualités personnelles plus importantes que les stages pour les services RH - Courrier cadres. Carrière LinkedIn vient de dévoiler les résultats d’une étude réalisée auprès de jeunes diplômés et recruteurs membres du réseau.

Recrutement : les qualités personnelles plus importantes que les stages pour les services RH - Courrier cadres

Un écart de point de vue apparaît concernant les qualités personnelles. Celles-ci se révèlent plus importantes que les stages aux yeux des DRH. Les compétences techniques, telles que les matières étudiées ou la spécialisation de fin de cycle, sont considérées comme primordiales pour se faire recruter. Sur ce sujet, recruteurs et jeunes diplômés sont d’accord, comme le révèle une étude réalisée par LinkedIn et dévoilée ce lundi 11 avril. Adaptabilité Selon l’enquête LinkedIn : “Les recruteurs misent sur un effet immédiat des qualités personnelles des candidats [qui] peuvent même s’avérer déterminantes pour différencier deux candidats aux parcours similaires.” Investissement et agilité. Les MOOCs pour l'emploi. Emploi : protégez votre réputation sur le web !- Economie Gestion en lycées professionnels. Candidats à l’emploi : protégez votre réputation sur le web !

Emploi : protégez votre réputation sur le web !- Economie Gestion en lycées professionnels

35% des recruteurs avouent avoir déjà écarté un candidat suite à des traces négatives trouvées en ligne*. Nos conseils pour garder la maitrise de votre e-reputation auprès des recruteurs. 1- Réfléchissez à ce que vous publiez et où vous le publiez Les moteurs de recherche classiques ou des méta-moteurs sont susceptibles de remonter toute sorte de contenus liés à votre nom : un simple commentaire de blog, une pétition en ligne, un post public sur Facebook, un like, un tweet ou même une vidéo/photo postée depuis une application smartphone (Instagram, Vine …). 2 - Contrôlez régulièrement votre réputation en ligne Tapez régulièrement votre nom sur un moteur de recherche. 3- Mettez en avant les contenus qui vous valorisent. Ne mélangez pas votre vie professionnelle et votre vie privée. 4- Restez vigilants en ce qui concerne les « tags ». 5- Limitez l’accès aux réseaux sociaux que vous utilisez pour communiquer avec vos proches. Recherche de stage/apprentissage en marketing.

Francetv Emploi.

Le bilan personnel

CV. La lettre de motivation. Tests. Le look. L'entretien d'embauche. Conseils Emploi et Stage. Recrutement : les 5 tendances de 2013. Crédits photo : Shutterstock.com 1.

Recrutement : les 5 tendances de 2013

Internet, un outil de recrutement Les sites web d'offres d'emploi sont utilisés par 82 % des recruteurs. Ils devancent les candidatures spontanées (68 % ) et Pôle emploi (58 % ) dans les outils les plus utilisés. 2. Tic tac... ► 70 % des recruteurs passent moins d’une minute sur chaque CV lors de la phase de sélection des candidats.► 13 % seulement y passent plus de 2 minutes.► La durée moyenne d'un recrutement est de deux mois. Malgré la multiplication des supports, le CV « classique » reste le moyen le plus répandu pour faire valoir sa candidature : 80 % des recruteurs interrogés déclarent ne jamais avoir recours au recrutement sans CV. 3. 66 % des recruteurs interrogés considèrent le parcours comme l’élément le plus important dans la sélection d’un candidat.

Facebook : chercher du travail sur les réseaux sociaux, c'est désormais possible. Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à poster vos photos de vacances ou à déclamer votre vision du monde, vos problèmes existentiel ou encore à raconter votre vie en long et en large, ils peuvent aussi servir à effectuer des recherches d’emploi.

Facebook : chercher du travail sur les réseaux sociaux, c'est désormais possible

Facebook : Consulter l’actualité via les pages du réseau social serait mauvais pour la concentration En ce qui concerne Facebook, avec ses plusieurs millions d’utilisateurs de par le monde, il s’agit tout simplement du plus populaire des réseaux sociaux. Sa notoriété offre par conséquent une plus grande opportunité d’y trouver rapidement un job. A l’ère du numérique, la majorité des entreprises modernes et dynamiques possèdent leur propre page Facebook. Il vous suffit de commencer par aimer la ou les pages des sociétés qui vous intéressent et recevoir des notifications sur leur actualité. Quand les entreprises cherchent à recruter, elles publient en général un lien sur leur journal Facebook. Facebook est vraiment un outil merveilleux ! Espace candidat. Lexique d’utilisation des réseaux sociaux professionnels. Les recruteurs français travaillent de plus en plus avec les réseaux sociaux professionnels qui sont devenus aujourd’hui des médias incontournables en matière de chasse de tête.

Lexique d’utilisation des réseaux sociaux professionnels

Ces nouveaux acteurs ont su faire la preuve depuis plusieurs années de leur positionnement singulier et de leur efficacité en complément des autres medias de recherche. Les principaux réseaux professionnels qui ont le vent en poupe et qui sont exploités par les recruteurs sont : LINKED IN – pays : France / Grande Bretagne / Etats-Unis – langue privilégiée : anglais VIADEO - pays : France / Chine / Amérique Latine – langue privilégiée : français XING - pays : France / Allemagne / Europe Centrale – langue privilégiée : allemand !!!

Pour que votre candidature soit visible, détectée et efficace dans cet univers, quelques règles et astuces sont à connaitre.